Le tweeter de la gamme à un soucis, pourtant avec Pioneer nous avons de tout mais l’aiguë un moment donner fatigue l'écoute, je ne fais pas d'écoute hifi avec du multi-canal donc forcement pas de calibration, et pas sure que ce soit gènant pour une utilisation home cinéma.Thief wrote:C'est fatiguant car les aigus sont trop ciselés? Même après une calibration MCACC?McBarrette wrote:Essayez voir avec du Pioneer avec Focal, la dynamique est pas mal c'est assez vivant mais l’aiguë est vite fatiguant.
Mon ensemble B&W600 avait des aigus assez désagréables, criards, sur un ampli Pioneer, mais après la calibration c'était "parfait".
Je réfléchissais à un couple Pio LX avec des Focal dôme, du coup ta remarque m'interpelle, même si je ferai de toute façon une écoute sur ce couple.
Ce dont je parlais c'était en écoute hifi rallonger, par exemple au bout de quelques minutes (on va dire 30 min) à niveau sonore fort mais correct, quand tu arrête d'écouté t'es oreilles en sont content, j'étais même obligé de réduire le niveau de l’aiguë avec un égaliseur.