Salut la room,
Suite à quelques changement dans ma vie de couple, je vais devoir vendre l'appart et me retrouver un nouveau petit chez moi. Tout ça pour dire que je pense vendre d'ici quelques temps mon ensemble cabasse et peut être m'orienter vers un ensemble colonne/ampli hifi.
Pourquoi? Parce que je ne suis pas sur d'être à nouveau proprio tout de suite, que je n'ai envie d'avoir de câbles partout, que j'écoute de plus en plus de musique, et que je souhaite passer sur quelque chose de plus qualitatif, qui pourra éventuellement évoluer au fil du temps...
Alors certes, j'ai du temps, pas mal de choses à gérer, mais je commence à me poser des questions.
Dois-je vendre mon ampli HC? Si je n'ai que 2 enceintes, je ne vois pas trop l'intérêt de garder le mien, surtout qu'il n'a aucun traitement de l'image. Après, je vais être court au niveau des entrées HDMI sur la tv (il va m'en manquer 1).
A-t-on un niveau d'immersion convaincant avec seulement 2 colonnes? (Par rapport à mes satellites hein!)
Au niveau des branchements, si il faut que je branche tout sur l'ampli hifi, il va m'en falloir un avec beaucoup d'entrée optique!???
Le moment venu, je m'offrirai un petit AR à Reims pour aller faire quelques écoutes chez notre ami passion home cinema. Pour l'heure, je réfléchis à la "config" (ampli, enceintes, DAC?) qui me conviendrait, et surtout qui serait viable dans le temps.
Au niveau du budget, je pense partir dans les 1000/1500€. Je garderai dans un premier temps ma pana 320 pour les cd, et mon dvico s1 pour la lecture des flacs.
J'ai déjà quelques pistes au niveau du matos que j'aimerai écouter suite aux différents tests lu sur le net (et notamment sur HDFEVER

) à savoir :
* pour les enceintes : les DALI Zansor 7 ou les magnat 757 (pas le même budget)
* pour l'ampli : là je sais pas faut que j'écoute, parce que je n'y connais pas grand chose mais le nad c326 ou le Magnat MA-400 me font à priori de l'œil. A près je suis ouvert à toute suggestion!
* un dac?
* une petite platine vinyle pas cher pour commencer
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe!!!