Zappiti Player Muse Edition

siezien

Re: Zappiti Player Muse Edition

Post by siezien »

Oui se serait génial, il m'avait parlé de 2 petits R-core, un pour l' anologique, un pour le numérique

Pareil pour moi, je n'utilise pas la carte RCA, je l'ai déconnecté, il faudrait que je trouve une dune 3.0 d'occaz pour le laisser faire joujou avec, c'est ce qu'il préfère, la mienne j'en ai besoin tous les soirs ou presque.

il n'y a aucun problème pour avoir uniquement la sortie AES/EBU améliorée pour tekko, suffit de lui demander 8)
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Je vais voir avec André et José s'il serait possible de proposer une version Zappiti Player Muse Edition "Phase 3" avec uniquement la partie AES/EBU améliorée.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Christophe !

Ça pourrait être intéressant je pense. De même, réfléchir à intégrer une alimentation linéaire avec R-Core aussi, car l'avantage de ce transfo c'est qu'il peut être assez plat et ne nécessitera pas forcément de surélever le châssis. Le prix sera évidemment en conséquence, mais pour certains, le jeu en vaut la chandelle. Les R-Core sont intégrés dans les lecteurs Blu-ray MacIntosh par exemple...

En gros, ça ressemble à ça :

Image
Image

Mais on peut faire encore plus slim, moins haut, comme celui intégré dans le Teac AI-3000 Distinction :

Image
siezien

Post by siezien »

je n'attends que ça moi, des alim linéaires pour les oppo et les dunes made in devillers, montés sur silent blocs, faut juste le pousser un peu-beaucoup pour qu'il s'y mette 8)

je ne vais pas acheter une alim JL ou je vais faire remplacer le transfo, les condos, les diodes et les regulateurs!!! ((bon, il me restera le PCB...super pour 380$)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il y a un contrat de partenariat entre Zappiti et Espace-Musical, donc il faut aussi la validation de Zappiti pour qu'il puisse faire cette modification sur le Zappiti Muse.
tekko

Post by tekko »

Pour les alims zappitti, je n'y crois pas trop. L'investissement vaudra-t-il le coup? Pas évident.

Pour les OPPO, il y a un marché à partager sur l'alim linéaire c clair (il faut voir ce que vend JL rien qu'en France, hallucinant).

Niveau prix, cela devrait rester contenu car une alim linéaire, en composants, ça ne revient pas si cher que ça.
D'ailleurs, on voit apparaître de + en + de r-cores dans les électroniques HDG.
Dans la 103, il y a de la place pour un transfo séparé du PC, un PCB plus grand avec plus de condensateurs plus petits super low esr + une construction "en ligne, sans les tensions qui se mélangent" et montage sur amortissement, on pourrait obtenir quelque chose de sympathique.

Les 3 soucis:
- je ne suis pas certain qu'andré soit persuadé de l'intérêt d'une alim linéaire sur les OPPO (il est + intéressé par le son que la vidéo, même si l'alim améliore le son produit)
- il devient de plus en plus difficile de faire réaliser des PCB en petites quantités
- pouvoir fournir la demande

José pourrait éclaircir certains points mais il semble avoir disparu des forums ?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
siezien

Post by siezien »

Tekko, décidément nous sommes souvent sur la même longueur d'onde 8)

effectivement:
- je ne suis pas certain qu'andré soit persuadé de l'intérêt d'une alim linéaire sur les OPPO (il est + intéressé par le son que la vidéo, même si l'alim améliore le son produit)
je lui en ai parlé, c'est pas gagné
- il devient de plus en plus difficile de faire réaliser des PCB en petites quantités
ça devrait aller voir un comparatif ici : http://www.sonelec-musique.com/electron ... i_pro.html
- pouvoir fournir la demande
Oui là c'est un problème, André n'est pas adepte du travail à la chaine, c'est certain mais on peut y voir aussi une démarche non mercantile excessive comme d'autres et c'est à son honneur.
c'est bien vrai qu'on pourrait obtenir nous même des sacrées alim DIY de meilleures qualités et moins chers car pour l'instant, nous sommes tributaires de JL et de ses prix pas bon bon marché tout de même... reste à trouver un bon électronicien qui sache créer une alim et qui ne veuille pas en faire un gagne pain (nous livrer les infos...)
ça pourrait être un pari vraiment intéressant pour la section DIY ici même qui est quasi vide.

une alim linéaire DIY dans ma dune ou mon oppo, j'en suis tout de suite et vous ?
Kern-HD

Post by Kern-HD »

+1 Siezien ;)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Post Reply