Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
firstclass91

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote:la question est maintenant de savoir si elles auront l'aval de wafette face aux paradigm :P

Test comparatif prévu ;)

Mais.... Connaissant ma femme, je donne les Paradigm devant sur l'esthétique sonore, par contre sur l'aspect cosmétique, y a pas photo c'est les Monitor Audio qui ont déjà gagnés !!

"Pas loin d'être aussi belle que les Studio de Paradigm" voilà ce qu'elle a dit...

Maintenant, comme je l'ai écris plus haut, les Studio vont plus loin sur la qualité du placage et du vernis, et...heureusement vu l'écart de prix!!

Pour ma part, les SIVER 8 rejoignent les K9S dans mes préférées en termes de qualités perçus (La laque des 807 est moins qualitative que les Advance.).

Une anecdote en passant, je me suis rendu sur me site de Jo' voir si le prix était bien le bon ou pas ^^ , car j'ai eu du mal a croire le prix une fois déballées et branchées!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je confirme mes dires, les SILVER 8 demandent une alimentation qui tienne la route, passé 62 du volume du couple ATOLL s'essouffle et commence a donner de la distorsion plus rapidement que sur les Advance ou Paradigm...

Bon en même temps l'impédance des S8 étant de 4 Ohms, c'est sur qu'elles tirent du jus..

J'ai vraiment hâte de recevoir le RV3 voir comment il va tenir les demoiselles ^^
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Nico :

Je sais pas si tu a viré les barrettes métal pour des bouts de câbles, si ce n'est pas le cas, je t'invite fortement a le faire :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello, avec un peu de retard. Je rejoins les gars tombé éperdument amoureux de ces nouvelles Monitor Audio. Quelles enceintes et surtout quel RQP hallucinant ! :inlove:

Quand je pense que les Silver 6 sont vendues 1200 € la paire et quelles sont carrément bien au-dessus en rendu hifi que les Focal Aria 926 (du moins à mon goût surtout que ces dernières sont très orientées HC finalement). Le Silver 6 m'ont conquis sur tous les registres, même s'il faut toujours soigner l'association. Les aigus sont hyper définis, beaucoup moins montants ou durs qu'avant, mais il faut tout de même éviter les électroniques montantes. Avec un ampli chaleureux de type Hegel, NAD ou Magnat RV3 le résultat est exceptionnel !

Je crois que ce qui fait vraiment la différence, surtout quand on vient d'enceinte typées HC comme les Aria, c'est la tonicité, l'équilibre tonal, la fermeté, la précision, la rapidité et l'attaque des note ! Par contre les Aria étaient très ouverte, très spatiales, les Monitor Audio également avec une profondeur de scènes superbe. On est vraiment en face d'une écoute haute fidélité dans toute son ampleur.
IMG_8633.JPG
IMG_8638.JPG
IMG_8639.JPG
IMG_8640.JPG
IMG_8642.JPG
IMG_8643.JPG
IMG_8644.JPG
IMG_8646.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:@Nico :

Je sais pas si tu a viré les barrettes métal pour des bouts de câbles, si ce n'est pas le cas, je t'invite fortement a le faire :P
Je les ai viré en fait, je suis en bi-câblage sur le AI-3000 avec.
Hiperia

Post by Hiperia »

Le passage de Q700 vers des S6/S8 vaut il le coup Nicolas ?

Merci.

Elles sont vraiment magnifique ces enceintes ......
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tout dépend des goûts, mais pour moi les Silver sont bien meilleures que les Q700 en hifi.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Tout dépend des goûts, mais pour moi les Silver sont bien meilleures que les Q700 en hifi.

Je confirme (Largement) ;)
Hiperia

Post by Hiperia »

Je note !

:merci:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passé 100h de rodage, les S8 continues d'évoluer o0

Impressionnant!!

Le rodage est clairement conséquent dessus, et bien que très bonnes en sortie de cartons, la sonorité se bonifie au jour le jour !!

Ensuite.... Il me faut vraiment un ampli plus costaud sur la tenue en basse impédance que le couple ATOLL, dépassé un niveau sonore "sympa" (Assez vite atteint.), l'alimentation flanche d'un coup!!

Il faut vraiment soigner l'alimentation du partenaire qui tient les SILVER!!
(Un Denon 3313 d'un ami a lâcher prise plus que rapidement hier en stéréo pour info :/ )
Post Reply