Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
kavana

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by kavana »

ClarkLong wrote:Je me demande ce qu'il va advenir de ce modèle suite à la présentation au CES du W85 au "Wedge Design" (mais sans Triluminos) :worried:
C'est sur, modèle sortie entre 2 collections et pas exposé en magasin, ça sent le destockage pour bientôt, faudra surveiller :^) Le même sort était arrivè au KDL-60NX720 ...
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Zed

Post by Zed »

L'image a l'air plutôt belle sur les quelques clichés que tu a pris même sans ajustement des réglages .....à tester dans le noir complet en effet.

En revanche, la 3D est active....mal supportée par certaines personnes (sans parler des porteurs de lunettes comme moi) et ça bouffe complétement la colorimétrie.

Le prix est imposant aussi .....c'est un SONY !

On attend ton verdict à tête reposée ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote:Nico tu peux refaire stp photos de face et de profil sur le logo SONY car je n'aimais pas celui en gros relief qu'il y avait sur les gammes 2013 et on dirait que sur ce modele il est plus fin, plus discret, plus proche de celui de la série X9 ...

OK, je te fais ça, mais effectivement le logo est lisse, pas de relief du tout...

Quid du blooming et du vertical banding sur ce modèle ?!

Pas de vertical Banding du tout, mais un peu de blooming horizontal, comme le Samsung F9000 et F800 et comme le Sony W9, très léger, invisible lors d'un film sauf lors des génériques, et de rares scènes très sombres, mais a signaler.

Ensuite pour la dalle tu peux nous dire si c'est une Samsung et quelle type de dalle est ce ?!

Je vérifierais, mais je suis quasi certain que c'est une dalle PSA Samsung...

Quel rendu pour la TNT SD et la TNT HD ?

Superbe, malgré quelques limites dû à la définition 1080p que l'on subi forcément sur un 65", surtout en ayant testé pas mal de TV 4K ces derniers temps, mais pour moi c'est le meilleur rendu sur TNT-SD et HD grâce au Reality Creation comme tous les Sony haut de gamme : net, fluide, excellent désentrelacement, très belle mise à l'échelle, mais évidemment que ça ne fera pas de miracle sur les chaînes les plus pourries :)

Et pour la 3D comparé au HX920 ? C'est de la 3D active et il y a 4 paires de lunettes rechargeables ?

Oui, 3D active, 4 paires à piles, mais je n'ai pas encore testé la 3D :$

Tu penses que ce modèle peut être une bonne transition en attendant la monté en puissance ou non des écrans UHD et surtout de la disponibilité de plus de supports et programmes ?!

Oui, pour l'instant plus ça va et plus je trouve qu'il s'agit du meilleur LED de 2013 niveau image, mais un peu limité niveau calibration colorimétrique (pour les fonctions et ergonomie difficile de faire mieux que Samsung et LG et niveau calibration difficile de fiare mieux que Panasonic et LG)

Sinon hors sujet, le rétro éclairage + local dimming semble beaucoup mieux maitriser sur les nouvelles gammes 2014 à venir, tu en sais plus , tu penses qu'ils ont rajoutés des barres de LED supplémentaires ?!!!

Je ne suis pas encore convaincu, il y a deux ans Sony nous ventait le Frame Dimming qui ne vaut rien du tout et a été laissé sur les modèles entrée de gamme. Sans avoir testé et avec le peu d’informations sur cette nouvelle gamme 2014 à l'heure actuelle difficile de se prononcer...

Merci
Avec plaisir ;)
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Interessant merci pour le retour =)
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
piratees

Post by piratees »

et pour la rémanence tu en pense quoi Nico comparé au f8000 ou le w905 puisque cette et en 100hz et les autres 200hz ça fait une différence visible ou pas.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote:Nico tu peux refaire stp photos de face et de profil sur le logo SONY car je n'aimais pas celui en gros relief qu'il y avait sur les gammes 2013 et on dirait que sur ce modele il est plus fin, plus discret, plus proche de celui de la série X9 ...

OK, je te fais ça, mais effectivement le logo est lisse, pas de relief du tout...

Quid du blooming et du vertical banding sur ce modèle ?!

Pas de vertical Banding du tout, mais un peu de blooming horizontal, comme le Samsung F9000 et F800 et comme le Sony W9, très léger, invisible lors d'un film sauf lors des génériques, et de rares scènes très sombres, mais a signaler.

Ensuite pour la dalle tu peux nous dire si c'est une Samsung et quelle type de dalle est ce ?!

Je vérifierais, mais je suis quasi certain que c'est une dalle PSA Samsung...

Quel rendu pour la TNT SD et la TNT HD ?

Superbe, malgré quelques limites dû à la définition 1080p que l'on subi forcément sur un 65", surtout en ayant testé pas mal de TV 4K ces derniers temps, mais pour moi c'est le meilleur rendu sur TNT-SD et HD grâce au Reality Creation comme tous les Sony haut de gamme : net, fluide, excellent désentrelacement, très belle mise à l'échelle, mais évidemment que ça ne fera pas de miracle sur les chaînes les plus pourries :)

Et pour la 3D comparé au HX920 ? C'est de la 3D active et il y a 4 paires de lunettes rechargeables ?

Oui, 3D active, 4 paires à piles, mais je n'ai pas encore testé la 3D :$

Tu penses que ce modèle peut être une bonne transition en attendant la monté en puissance ou non des écrans UHD et surtout de la disponibilité de plus de supports et programmes ?!

Oui, pour l'instant plus ça va et plus je trouve qu'il s'agit du meilleur LED de 2013 niveau image, mais un peu limité niveau calibration colorimétrique (pour les fonctions et ergonomie difficile de faire mieux que Samsung et LG et niveau calibration difficile de fiare mieux que Panasonic et LG)

Sinon hors sujet, le rétro éclairage + local dimming semble beaucoup mieux maitriser sur les nouvelles gammes 2014 à venir, tu en sais plus , tu penses qu'ils ont rajoutés des barres de LED supplémentaires ?!!!

Je ne suis pas encore convaincu, il y a deux ans Sony nous ventait le Frame Dimming qui ne vaut rien du tout et a été laissé sur les modèles entrée de gamme. Sans avoir testé et avec le peu d’informations sur cette nouvelle gamme 2014 à l'heure actuelle difficile de se prononcer...

Merci
Avec plaisir ;)
Merci Nicolas pour tes réponses :) Tu penses continuer tes tests avec sondes ? Dans le noir complet comment sont les noirs de la dalle ? Y a t'il du clouding ?

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, je vais faire toutes les mesures avec une sonde, c'est plus objectif. Mais je le répète les noirs dans bandes noires sont très, très profonds, similaires à mon HX950 (Full LED). C'est très étonnant ! Et pas de clouding, juste deux tâches un peu grisâtres dans un coin de la TV( visible sur fond très clair comme du banding, sauf que ce sont deux tâches et je pense que ça peut provenir de la mauvaise manipulation de la dalle qui a sûrement fait pas mal de démos.

Mais je vais faire toutes les mesures calibration, contraste, et photos de mires, test de l'homogénéité de la dalle, 3D, etc, comme d'hab ;)
Johanboy

Post by Johanboy »

Nicolas,

Et par rapport au UHD 4K que tu as testé, tu en pense quoi de ce W855A malgré qu'il ne soit que full HD ?

:)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Johanboy wrote:Nicolas,

Et par rapport au UHD 4K que tu as testé, tu en pense quoi de ce W855A malgré qu'il ne soit que full HD ?

:)
J'en parlais au départ, hormis la définition et le système audio, il est meilleur au niveau contraste que le X9, mais identique niveau colorimétrie et fluidité. En fait c’est un W9 avec de meilleurs noirs, plus profonds, et un bien meilleur contraste, mais légèrement moins fluide dans les travellings (sûrement la dalle 100 hz vs la dalle 200 Hz du W9).
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je vais faire toutes les mesures avec une sonde, c'est plus objectif. Mais je le répète les noirs dans bandes noires sont très, très profonds, similaires à mon HX950 (Full LED). C'est très étonnant ! Et pas de clouding, juste deux tâches un peu grisâtres dans un coin de la TV( visible sur fond très clair comme du banding, sauf que ce sont deux tâches et je pense que ça peut provenir de la mauvaise manipulation de la dalle qui a sûrement fait pas mal de démos.

Mais je vais faire toutes les mesures calibration, contraste, et photos de mires, test de l'homogénéité de la dalle, 3D, etc, comme d'hab ;)
Cool vivement la suite alors 8) et pour l'angle de vision ça donne quoi ?!
Post Reply