[INTEGRE] MAGNAT RV3

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [INTEGRE] MAGNAT RV3

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Va l'écouter, c'est la meilleure solution ! Pour se décider rien ne vaut les écoutes :)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

micka720 wrote:le problème des tubes pour moi, c'est l'entretien. En tout cas merci pour ces précisions. du coup je ne sais trop vers quel ampli me tourner, mardi je vais aller écouter le rv3 sur des magnat signature.
ce que je cherche, c'est un ampli chaud, rond, qui a de la patate :D et qui soit l'inverse de "mou"
Il faut se méfier des amplis pas assez neutres. Ils ont tendance à tronquer les extrémités du spectre. Du coup ils donnent parfois l'impression d'un manque de clarté, de détails, de fluidité et d'ouverture. Ils peuvent rendre l'écoute lassante, sans émotions voire fatigante si la brillance dans le medium est excessive.

Bien sur certains y arrivent très bien en dosant comme il faut ! Je pense notamment à Rega.

D'ailleurs neutre ne veut pas dire que l'écoute n'est pas douce et agréable !

Pour revenir à tes 1009, sur le forum audiophile, chen380 en possède et a essayé beaucoup d' amplis avec. Cela pourra compléter les conseils de Nico. Je crois qu'il avait été déçu du mariage avec le RV2, la version précédente.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le RV 2 était un vrai ampli à tubes, ce n'est pas un Classe A/B comme le RV3. Il était pas mal, mais moins puissant, moins dynamique, plus chaleureux, plus doux, moins ciselé dans les aigus.
micka720

Post by micka720 »

est ce que ce rv3 a de la patate ou est plutôt mou du genoux?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il est dynamique celui ci, rien à voir avec le RV 2.

Enfin, tu vas l'écouter, tu nous diras ce que tu en as pensé ;)

Au moins, sur les Signature ce sera un test assez radical !

Ce n’est pas chez Elecson que tu vas faire l'écoute ? car je sais qu'il propose cette écoute et que la Signature est un coup de cœur de l'équipe KLS : http://elecson.com/magnat-quantum-signa ... paire.html
micka720

Post by micka720 »

non nico, c'est chez un passionné de hifi qui se trouve dans le 84 qui a monté son commerce chez lui.
c'est lui qui m'a vendu les 1009. il a pour l'instant les signature sur le rv3, ainsi que le pioneer a70.
je dois y aller mardi dans la matinée, 7 heures aller retour
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha ben tu vois, même Elecson utilise le RV 3 sur les Signature, donc c'est qu'il a ce qu'il faut pour les 1009.

Bon, il faut dire que pour ma part j'avais écouté les 1009 sur un Hegel H4SE avant de tester le RV 3, donc forcément, ce n'était pas pareil :lol:

Le Hegel H4Se est un gros bloc de puissance à 7500 €, très puissant, avec un facteur d’amortissement supérieur à 1000...
micka720

Post by micka720 »

ceci expliquant cela...

la puissance pour moi ne veut rien dire, quand je vois que sur mon ex hk990 a -20 il sortait 1 Watt, le niveau sonore était déjà bien élevé avec des enceintes de 92 db.
ce qui conte c'est l'alim pour tenir les hp... du coup c'est un peu ce qui me freinerai sur ce rv3.
mais bon
fred77

Post by fred77 »

bonjour à tous
quel est la consommation de courant maximum de l ampli magnat rv3?
car je vois marquer 350 w sur l arrière de l ampli et 650 w sur la fiche technique
je me demandais si cet ampli avait plus de courant que mon ampli actuel yamaha as s1000
dont le transfo fait 350 watts
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
micka720

Post by micka720 »

petit retour sur ce rv3 que j'ai eu à la maison sur mes quantum 1009.

alors premières écoutes, très séduit par la précision qu'il dégage, une scène sonore très réaliste, des basses bien présentes, mais presques molles. j'aurais tendance à dire que je l'ai trouvé presque mou, mais vu que les 1009 sont dynamiques, ça allait. c'est surtout en le branchant sur les jbl l890 que j'ai eu ce sentiment.

le point noir pour moi, fut encore une fois ce coté trop montant sur les voix, trop criard, avec une écoute très fatigante au bout d'une demie heure d'écoute. en fait chez moi ceux sont les enceintes qui ne conviennent pas à ma pièce qui est un peu claire.

bref vraiment dommage car il a une gueule d'enfer.

les transfos sont énorme en vrai, rien à voir avec les photos... :o
Post Reply