Hegel H80

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Hegel H80

Post by ViewtifulVik »

De ce que j'ai pu écouter de Hegel, la marque n'est pas "chaleureuse" comme tu peux l'entendre mais plutôt neutre et transparente avec toutefois une grande douceur d'écoute. Aucun registre en avant, pas de projection sonore ou d’exubérance qui peuvent fatiguer à la longue... Après Atoll, tu sentiras la différence. Mais si tu veux vraiment de la chaleur, il existe d'autres marques plus adaptées : pour rester chez les norvégiens, Electrocompaniet par exemple
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

ViewtifulVik wrote:De ce que j'ai pu écouter de Hegel, la marque n'est pas "chaleureuse" comme tu peux l'entendre mais plutôt neutre et transparente avec toutefois une grande douceur d'écoute. Aucun registre en avant, pas de projection sonore ou d’exubérance qui peuvent fatiguer à la longue... Après Atoll, tu sentiras la différence. Mais si tu veux vraiment de la chaleur, il existe d'autres marques plus adaptées : pour rester chez les norvégiens, Electrocompaniet par exemple
Le mariage IN200/826W est très réussi car neutre, équilibré et sans dureté. Cet ampli me plait sur beaucoup de critères mais je recherche un peu plus de largeur de scène et si possible, une once de chaleur pour apporter un petit plus musical. L'Atoll étant récent, je ne peux pas, politiquement parlant, investir beaucoup dans le remplaçant, le côté ampli-dac du H80, me plait bien aussi.
Last edited by Yoann_44 on Tue Apr 01, 2014 6:46 pm, edited 1 time in total.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Dav

Post by Dav »

bon j'ai pas eu le temps de tester l'ampli dans toute les configurations possible, c'est vrai je compare le Yamaha avec le Hegel H80 et en plus avec un oppo 105 Muse donc évidement cela change beaucoup. l'ensemble Oppo muse en XLR et H80 donne un son bien plus chaleureux que mon yamaha connecté à l'oppo en HDMI.

il faudrait un teste bien plus complet
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ça ne m'étonne pas, les Yamaha sont assez neutres en général, le Hegel à un sonorité plus "analogique" et naturelle. C'est n'est pas vraiment chaleureux comme le dit ViewtifulVik. D'ailleurs, pour ma part je n'aime pas trop les timbres trop chaleureux pour la hifi, mais pour le home cinéma oui, mais là ce préampli HC se charge d'imprimer cette tonalité typée "cinéma" en général (surtout avec une correction automatique qui change un peu la tonalité du rendu).
Dav

Post by Dav »

Donc mon vocabulaire n'est pas correcte le terme analogique doit-être plus correcte autant pour moi,
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce n'était pas pour te reprendre :$

Les impressions de chaleur ou froideur sont très dépendantes de nos habitudes. Un ampli peut paraitre chaleureux à quelqu'un habitué à un Rotel Classe D, et neutre à quelqu’un habitué à un ampli à tube.
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Il faut vraiment que j'arrive à écouter cet ampli pour le comparer au IN200. Je cherche pas vraiment de la chaleur en tant que telle mais effectivement quelque chose de plus naturel. Cela me permettra au moins d'affiner mes recherches en sachant quelle direction prendre vraiment.
D'un point de vue scène sonore, il se comporte comment ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Astan

Post by Astan »

Bonjour à tous. :hai:

Cela va faire 2 mois que je suis en possession de cet ampli qui alimente pour le moment des petites Davis matisse HD. La partie DAC est assurée par mon HTPC munit d'une ASUS Xonar STX. (en cours de réception de 3 x AOP Muse 8920) :)

J'y trouve pleine satisfaction mais souhaiterais maintenant changer mes colonnes afin d'investir dans des enceintes plus fines et détaillé à l'écoute.
J'aimerais trouver une enceinte que mon Hegel serait capable d'emmener avec ces 2x75W. Ma tranche de prix serait de l'ordre des 3k€ à +-500€

J'ai peur en associant des belles colonnes à 2x150W ou 2x200W de perdre cette vivacité dans l'écoute que me procure le Hegel avec mes petites Matisse de 2x80W.

Je souhaiterais que vous m'aiguiller sur une sélection d'enceinte à aller écouter en auditorium.
Ma zone d'écoute fait 25-30m² dans une pièce de 44m².

Merci de vos éventuelles réponse.

PS: J'ai des questions sur du cable HP mais je ne sais pas ou poster.. :$
cascador

Post by cascador »

Très satisfait de mon H80 avec les CM10.
B&W et Hegel fonctionnent très bien ensemble.
Post Reply