Belkin Surgemaster Série Or

neo4

Re: Belkin Surgemaster Série Or

Post by neo4 »

salut

bon je remonte ce sujet car je continu à me poser des questions sur le faite de changer ma barrette belkin par une barrette non filtrée comme celle-ci et savoir si oui ou non je vais ressentir une différence.
;)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:salut

bon je remonte ce sujet car je continu à me poser des questions sur le faite de changer ma barrette belkin par une barrette non filtrée comme celle-ci et savoir si oui ou non je vais ressentir une différence.
;)
le résultat de ton essai m'intéresse, puisque le traitement de la partie alimentation de ma petite install' a sans doute bien besoin d'être amélioré
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

après ce qui me fait hésiter c'est de voir si je constate un réel gain ou si c'est juste l'effet "placébo" :worried:
neo4

Post by neo4 »

salut

bon j'ai fait une petite expérience chez moi car vu que j'ai réalisé les travaux de mon salon lors de l'agrandissement de ma maison, j'ai dédié une ligne électrique spécialement pour la partie HC qui part donc directement du compteur et du coup j'ai branché mon ampli BC directement sur la prise murale et écouté un CD que je connais très bien et puis j'ai de nouveau branché mon BC sur la prise Belkin comme c'est d'habitude et relancé le CD avec les mêmes passages et je dois dire que je n'ai strictement entendu aucune différence entre le branchement 1 et le 2 donc j'en conclu que soit je n'ai pas l'oreille assez fine pour détecter une différence ou alors il ne se passe réellement rien et je partirais plus sur la deuxième solution car j'avais constaté un petit changement lors du remplacement du câble secteur de l'ampli.
du coup je vais garder ma Belkin ça fait des sous d'économisés en tout cas :lol:
voilà là ce n'est que ma propre expérience donc à ne pas forcément prendre au pied de la lettre et faire les essais chez vous si possible avant d'investir dans une barrette coûteuse ;)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:car j'avais constaté un petit changement lors du remplacement du câble secteur de l'ampli.
;)
c'était il y a longtemps ???

peut être que depuis, tu as vieilli et perdu de l'oreille .... :biglol:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

neo4

Post by neo4 »

je te rassure, je n'ai pas pris 10 ans depuis le changement du câble :biglol:

mais plus sérieusement toi qui te pose des questions aussi, si tu peux, fais des essais pour voir si oui ou non tu entends une différence car vu les commentaires que j'ai pu lire sur les barrettes Belkin, je m'attendais à un petit changement et nada, que dalle ou alors mon matos n'est pas assez HDG :^)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:je te rassure, je n'ai pas pris 10 ans depuis le changement du câble :biglol:

mais plus sérieusement toi qui te pose des questions aussi, si tu peux, fais des essais pour voir si oui ou non tu entends une différence car vu les commentaires que j'ai pu lire sur les barrettes Belkin, je m'attendais à un petit changement et nada, que dalle ou alors mon matos n'est pas assez HDG :^)
oui il est possible que la nuance ne peut se ressentir qu'avec du matos HDG.

Je ne pense pas non plus ressentir de gros écarts avec de simples changements de câbles d'alimentation (mais peut être vais je être surpris !)

warson

Post by warson »

Salut,

effectivement je ne crois pas que brancher son matériel en direct sur la prise murale ou via une barrette "standard" change grand chose.

Perso j'ai remplacé une barrette Belkin Pure AV par une Oehlbach 907, et là la différence était audible bien que mon ampli soit branché sur une des prises non filtrées de la 907. Attention, la différence n'est pas énorme et cela ne révolutionne pas l'écoute, mais il y a du mieux.

J'ai pu constater une autre différence entre les 2 barrettes en connectant dessus ma vieille TV LCD : dans les scènes sombres la TV émettait un grésillement nettement audible lorsqu'elle était connectée sur la Belkin, qui a quasiment disparu depuis le branchement sur l'Oehlbach.

Le courant délivré par l'Oehlbach est donc indubitablement de meilleure qualité que celui de la Belkin. Quant à savoir si c'est audible sur tous les matériels, difficile à affirmer.

Un autre point à ne pas négliger et qui influe aussi, c'est la mise en phase des matériels. Inverser le sens de la prise de courant permet parfois de constater une amélioration, mais pour que la manip reste simple il faut disposer de prises Schuko. Il est même demandé de faire ce test sur la notice de mon ampli !
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
neo4

Post by neo4 »

merci de ton retour Warson, mais bon ta barrette Oehlbach est quand même branchée sur ta prise murale, donc elle reçois le même courant si je peux dire que si tu branches ton ampli directement sur celle-ci ou à moins que cette barrette retravaille le courant qu'elle reçois :o
warson

Post by warson »

Il suffit d'aller sur le post de l'Oehlbach 908 en page 3, il y a une photo de l'intérieur et tu verras que c'est assez différent d'une barrette standard, il n'y a pas que des câbles.

J'ai successivement changé la barrette secteur, le câble entre la barrette et l'ampli, et j'ai filtré l'alimentation de ma source (PCHC). Même si je ne dispose pas d'éléments chiffrés le son s'est à chaque fois amélioré, avec au final une qualité de rendu assez nettement supérieure. Je pense m'être approché de l'optimum du matériel dont je dispose.

Mais qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien à vendre et c'est à chacun de se forger sa propre opinion, l'idéal étant de pouvoir essayer. Il faut aussi évaluer le coût de tout cela au regard du gain obtenu (sauf pour le filtrage de l'alim PC qui ne coûte que 10-15€). Pour ma part je ne reviendrais pas en arrière.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply