Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?

manuxs

Re: Ca vaut le coup d'acheter une UHD maintenant?

Post by manuxs »

jeanjean15 wrote:
manuxs wrote:Résolution plus grande donc c'est forcément plus beau.
:gne:

Ah bon , je ne savais pas que les bluray étaient tous en 4k maintenant .

Ou bien que les télés 4k pouvaient ajouter des détails à partir de rien . :biglol:

Mais alors pour les testeurs disent que les Blu Ray sur une TV UHD sont plus beaux que sur du full hd classique ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
jujupia

Post by jujupia »

Autre question puisque je suis la :
Je passe les samsung en mode dynamique, je prefere, peut etre que c'est mieux pour mes yeux.
Je fais quoi au juste en faisant ca?

Je pensais que ca ajoute de la lumiere mais sur les tv entree de gamme il y a une nette difference avec les 8000,9000 .... l'image sur ces derniere est comment dire, les contours et la profondeur se voient mieux, on dirait que la scene a ete filméee en camescope donc plus reelle pour moi.
Corias

Post by Corias »

manuxs wrote:
jeanjean15 wrote:
manuxs wrote:Résolution plus grande donc c'est forcément plus beau.
:gne:

Ah bon , je ne savais pas que les bluray étaient tous en 4k maintenant .

Ou bien que les télés 4k pouvaient ajouter des détails à partir de rien . :biglol:

Mais alors pour les testeurs disent que les Blu Ray sur une TV UHD sont plus beaux que sur du full hd classique ?
la réponse est simple,vu que les blu-ray ont une bonne qualité d'image et avec un bon upscaling vers l'uhd on gagne encore de qualité a la sortie !
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

jujupia wrote:Ah oui detail tres important auquel tu me fais pensé :
Je ne travaille pas et vit seul donc TV allumé du midi au soir tard on va dire (meme si je regarde pas comme la, ca mets une ambiance).

Mais je sais meme pas si ma sony actuelle consomme beaucoup.

ET du fait de mes problemes visuel, mon recul est faible (mais plus important sur une 55 surement).

Ouai quand meme moi ma dalle marche de 6 a 8 h par jour max c'est beaucoup et c'est pour ça que je fais attention a la conso quand meme .

Les full led sont quasiment tous de l'énergie A ou A +

les dalles 4k c'est du B C et quelques une A mais peu encore

J'ai repéré un modèle de Samsung en A mais on attend encore le test de Nico voir ce quelle a dans le bide:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... HU6900.htm
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Corias

Post by Corias »

n'oublie pas c'est du l'entrée de gamme !
jujupia

Post by jujupia »

Ma Tv actuelle ils ont pas mis la lettre.
C'est la KDL 37w5500, au max 179 sachant que les UHD c'est 219 donc proche non?
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Corias wrote:n'oublie pas c'est du l'entrée de gamme !

Oui c'est pour ça que j'ai précisé on attend le test de Nico , car si ce modèle savère un flop ça me motivera a attendre ....mais ça va etre du r de pas craquer . |(
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

jujupia wrote:Ma Tv actuelle ils ont pas mis la lettre.
C'est la KDL 37w5500, au max 179 sachant que les UHD c'est 219 donc proche non?

Houla ouai vieux modèle c'est du lcd ça , tu va prendre une claque quand tu vas visionné pour la première fois ta futur dalle . :biglol:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 7W5500.htm

Effectivement a vu d'oeil ça parait peu de 179 max et de passer a 229 max pour le Samsung f9000 mais sur une année ca peu faire beaucoup amigo après dépend de tes règlages mais en eco pour un visionnage blu ray c'est pas térrible ......

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5F9000.htm
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

Corias wrote:
la réponse est simple,vu que les blu-ray ont une bonne qualité d'image et avec un bon upscaling vers l'uhd on gagne encore de qualité a la sortie !
T'as un lien sur une étude sérieuse sur le sujet car l'upscaling n'a jamais rien fait gagner en qualité ?

En effet un upscaling même s'il est parfait ( ce qui n'existe pas ) ne va pas dégrader une image mais en aucun cas l'améliorer .

J'ai bien peur qu'on soit dans la croyance pur et dur faite pour faire vendre ces télés 4k car il n'y a aucun contenu actuellement pour les exploiter .
Corias

Post by Corias »

voici une etude de Nicolas :
wool wrote:citation sur HD Fever ( la conclusion )

"Encore une fois, j’ai vraiment apprécier l’apport de la définition Ultra HD, et je peux vous dire qu’après cette série de tests il m’est très difficile de revenir sur un téléviseur 1080p, on perd un peu de cette magie, ce réalisme, cette superbe définition, cette profondeur de champs énorme, cet effet 3D naturelle et l’efficacité des traitements vidéo, je suis clairement devenu Ultra HD Addict ! Certains diront que le manque de contenus 4K est rédhibitoire, moi je dis « absolument pas ! ». Si le prix baisse un peu, un téléviseur UHD permet d’avoir un bien meilleur rendu sur les Blu-ray 1080p ou même la TNT et les jeux. "

http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/

donc je vous en dirais plus dès que j'aurais le miens
Post Reply