Re: Quel Ampli Hifi/audiophile choisir pour piloter des Fron
Posted: Fri Aug 15, 2014 5:42 am
Je suis bien d'accord avec vous trois...le problème de mon écoute est que on passait par de Zic dématérialisée et que je sais pas quel DAC était utilisé.
Alors du coup je suis retourné chez Cobra avec Madame...
Et là j'ai eu plein de surprises et les conclusions que j'en tire ne sont pas du tout celles attendues d'autant que la question était de me choisir soit un ampli soit un intégré avec by pass pour mettre au fesse de mon Yam 2020. L'avantage de l'intégré étant de l'utiliser pour de la Zic pure audiophile.
Pour ceux que cela intéresse voici l'analyse et c'est pas triste!
Donc j'ai décidé de venir avec mes CD et j'ai choisi du très méchant.
- Mozart: requiem par Harnoncourt (c'est du top) et choix du Dies Iraes car il comporte des voix en coeurs a 3 niveaux+soliste + Orchestre qui envoie. Confusion assurée pour les ampli et les enceintes.
-Voice Messenger (album Lumière d'automne): beaucoup de passages a Capella et il faut entendre tous les timbres de toutes les voix (Aie!)
- Diana Krall (the look of Love): choix dangereux car on peut avoir trop de basses et il faut que je retrouve la scène avec son volume
- Poulenc: Stabatmater: Aie Aie, Orchestre + voix de Soprane + Contre ténor + voix basse. Il est impératif de parfaitement distinguer Le contre Ténor de la Soprane. Il démarre avec la voix basse (aussi basse que Boris Christoff), il faut entendre le souffle des poumons sans que les bassons vienne couvrir...après ça monte tout en dentelle (c'est la sagrada famillia à barcelone). On doit trouver des Aigus précis sans percer les tympans.
Choix de madame (dangereux car on peut partir a chaudes larmes): "La mama morta" chantée par la Callas. Pour ceux qui ont vu le film c'est le très beau passage avec Tom Hanks dans Philadelphia. C'est un des rares très beau passages de l'opera Andrea Chénier composé par umberto Giordano.
La c'est dangereux, on recherche l'émotion pure, le souffle dans les notes, la montée en haut des notes en puissance sans criardise les extinctions avec le souffle de la Callas, les violons doivent rester net lors de la montée en puissance de La Callas.
Choix du lecteur de CD/SACD: Denon DCD-1520AE (DAC+processeur AL32)
Choix des Ampli:
-BC accoustique EX332D
- Advance Acoustique X-A160 avec son Préampli
- Pionner A70
- Rotel RA 1570
Enceintes:
- Focal Profil 918 comme les miennes
- Focal Electra 1027 (on verra pourquoi plus loin)
- BW CM8 (choix esthétique de Madame car elle aime pas mes BC acoustique dans le salon) Je vais d'ailleurs les vendre..
Je vous raconte la suite demain soir (si vous ne vous ennuyer pas de me lire) et je vous livre les grosses surprises et pas en terme d'écoute globale mais savoir ce qui se passe ou se passe pas lors des écoutes et la grosse surprise.
A bientot
Stabatmater
Alors du coup je suis retourné chez Cobra avec Madame...
Et là j'ai eu plein de surprises et les conclusions que j'en tire ne sont pas du tout celles attendues d'autant que la question était de me choisir soit un ampli soit un intégré avec by pass pour mettre au fesse de mon Yam 2020. L'avantage de l'intégré étant de l'utiliser pour de la Zic pure audiophile.
Pour ceux que cela intéresse voici l'analyse et c'est pas triste!
Donc j'ai décidé de venir avec mes CD et j'ai choisi du très méchant.
- Mozart: requiem par Harnoncourt (c'est du top) et choix du Dies Iraes car il comporte des voix en coeurs a 3 niveaux+soliste + Orchestre qui envoie. Confusion assurée pour les ampli et les enceintes.
-Voice Messenger (album Lumière d'automne): beaucoup de passages a Capella et il faut entendre tous les timbres de toutes les voix (Aie!)
- Diana Krall (the look of Love): choix dangereux car on peut avoir trop de basses et il faut que je retrouve la scène avec son volume
- Poulenc: Stabatmater: Aie Aie, Orchestre + voix de Soprane + Contre ténor + voix basse. Il est impératif de parfaitement distinguer Le contre Ténor de la Soprane. Il démarre avec la voix basse (aussi basse que Boris Christoff), il faut entendre le souffle des poumons sans que les bassons vienne couvrir...après ça monte tout en dentelle (c'est la sagrada famillia à barcelone). On doit trouver des Aigus précis sans percer les tympans.
Choix de madame (dangereux car on peut partir a chaudes larmes): "La mama morta" chantée par la Callas. Pour ceux qui ont vu le film c'est le très beau passage avec Tom Hanks dans Philadelphia. C'est un des rares très beau passages de l'opera Andrea Chénier composé par umberto Giordano.
La c'est dangereux, on recherche l'émotion pure, le souffle dans les notes, la montée en haut des notes en puissance sans criardise les extinctions avec le souffle de la Callas, les violons doivent rester net lors de la montée en puissance de La Callas.
Choix du lecteur de CD/SACD: Denon DCD-1520AE (DAC+processeur AL32)
Choix des Ampli:
-BC accoustique EX332D
- Advance Acoustique X-A160 avec son Préampli
- Pionner A70
- Rotel RA 1570
Enceintes:
- Focal Profil 918 comme les miennes
- Focal Electra 1027 (on verra pourquoi plus loin)
- BW CM8 (choix esthétique de Madame car elle aime pas mes BC acoustique dans le salon) Je vais d'ailleurs les vendre..
Je vous raconte la suite demain soir (si vous ne vous ennuyer pas de me lire) et je vous livre les grosses surprises et pas en terme d'écoute globale mais savoir ce qui se passe ou se passe pas lors des écoutes et la grosse surprise.
A bientot
Stabatmater