Hegel H160

Post Reply
didius

Re: Hegel H160

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Hmm construction différente. Ils n'ont pas gardé la construction symétrique et le transformateur gigantesque des H200/H300.
:hai:

normal, dans le cas présent, l'entrée se fait en digital, cela ne sert à rien de diviser le signal, tout se fait ensuite, la conversion et la séparation des canaux gauche droit-----et pas besoin d'un gros transfo....que du mieux pour le concepteur....avec une qualité sonore top...mais intégration obligée d'un dac....en fait c'est une conception dérivée du Devialet, et pas possible de contourner le dac interne puisque le signal de sortie découle directement de lui....

chez Dartzeel ils appellent leur appareil danalogue LHC 208....la conception est identique....

L'art de critiquer la concurrence tout en faisant pareil quoi......
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Sur le H300 il y a des entrées digitales aussi, ça ne l'empêche pas d'être conçu en symétrique. Et il y a bien des entrées analogiques sur le H160, je ne pense pas qu'elles soient bâclées... Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas besoin d'un plus gros transfo. Je ne comprends pas non plus qui a copié qui et qui critique qui... En fait comme souvent, je ne comprends pas trop ton message :rofl:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
knot084

Post by knot084 »

Le mien est précommandé, arrivée courant décembre (début vraisemblablement)
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Sur le H300 il y a des entrées digitales aussi, ça ne l'empêche pas d'être conçu en symétrique. Et il y a bien des entrées analogiques sur le H160, je ne pense pas qu'elles soient bâclées... Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas besoin d'un plus gros transfo. Je ne comprends pas non plus qui a copié qui et qui critique qui... En fait comme souvent, je ne comprends pas trop ton message :rofl:
:rofl: :rofl:

Exact, et tu entre comment stp deux voies, gauche droite.... en symétrique..... on a pas le même alors, .....

En quoi séparer le signal avant ou après c'est bâcler quoi que ce soit... ton micro est en double canal à la prise de son peut' être..... je sais pas, une prise xlr c'est pas pour avoir un canal gauche droit, enfin je crois pas.... les chanteurs ont deux mains mais rarement un micro dans chacune..... :rofl: ...

Sur ce coup là je pense bien, tu n'a pas bien compris ce que tu dis non plus....

Grande question Hein....deux fois moins en plus.... incroyable Hein....y'a même des amplis analogiques symétriques qui ont deux petits transfo à la place d'un gros.... quel bâcleurs. :lol:

Bon.... je rigole Hein.... juste, le h300, l'amplification de la partie analogique ne suit pas le même chemin que l'autre, traitement du DAC et ensuite amplification comme l'analogique, ce qui permet la fonction loop, si tu suis ce que je raconte....sur le H160, priorité à la partie digitale, la les entrées analogiques, traverseront le DAC obligatoirement..... il a été pensé ''moderne'', pourquoi cela devrait être moins bon....à ton avis.... explique-moi....
La partie analogique traverse donc obligatoirement le DAC, ce que tout le monde critique chez Devialet, par exemple.... il ne sera pas possible de le contourner... bon ou mauvais, les écoutes le dirons..... mais il faudra penser à cela lors de l'achat, car même lors de l'adjonction d'un autre DAC en entrée le traitement du DAC du système sera conservé sans aucune autre possibilité..... la contrainte à accepter....
Compris cette fois.....
Tout de bon....
didius

Post by didius »

Ha, j'ai oublié,

Mais je peux me trompé, en fait, l''alimentation est séparée.

:desole:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Compris ? Non, pas du tout, c'est encore pire :)

Le dernier paragraphe en noir c'est OK. Pour répondre, je pense effectivement que c'est une bêtise: autant enlever toute entrée analogique si c'est pour renumeriser celles-ci. Devialet c'est une belle boîte, moderne dynamique et avec pleins d'idées, mais ce n'est pas ce que je recherche: un ampli entièrement numérique avec la sonorité qui va avec... Franchement j'ai été très déçu. Mais bon c'est une autre histoire on parle de Hegel ici :)

Tes autres phrases je ne peux pas répondre je comprends rien. C'est peut-être moi qui suis bête ! Juste je te rassure, je comprends ce que j'écris ;)
didius

Post by didius »

bonjour....

encore plus simple alors....

tu prend un HD12 (pour rester chez Hegel...donc cela devrait t'être plus facile), tu lui greffe un ampli en sortie, de préférence 2x160w (tu saisis H160, 160 watts.... :désolé: pas pu m'empêcher), tu mets tout cela dans un boitier qui lui donnera l'air d'un vrais ampli et voilà.....

les entrées analogiques ne sont analogique qu'avant l'ampli, traitées par le dac et converties en sortie.....DAC, l’anagramme vient de là.....Digital-Analogue-Converter....sauf que sur le H160 c'est en sortie et plus en entrée....

donc le signal analogique du dac que tu pourrais mettre sur le H160 serait reconverti en digital pour être repris en analogique une deuxième fois....

c'est un vrais faux ampli.....si tu le compare au H300.....

un mot a déjà été inventé pour cette technique, Danalogue mais il faudrait même dire anadanalogue....

donc maintenant, pense que si tu ajoute un DAC autre, il n'aura aucun effet sur le signal analogique de sortie puisque la conversion du hegel se fait à la fin....

alors oui, il faut écouter avant, mais il n'y a pas de raison....

par exemple, Dartzeel utilise cette façon de procéder pour son LHC208...et bien le son qui sort est le son dartzeel.....
mais n'importe quel DAC dessus ne changera rien à la sonorité.....

mais je peux me tromper....même si vu le schéma je pense pas....
didius

Post by didius »

pour faire très très simple......le H160 de chez Hegel est un DAC avec une partie amplificatrice en sortie.....

mais je peux me tromper....
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Bon Didius, ce n'est pas la peine de prendre un ton condescendant et de m'expliquer des banalités comme à un enfant. Si tu veux vraiment savoir, j'ai étudié le traitement du signal dans une des meilleures écoles d'ingénieur françaises et j'ai deux amis qui travaillent l'un chez Parrot, l'autre chez Devialet. Je pense être calé sur le sujet.

Ce qui me bloque c'est ta manière d'écrire : des phrases courtes sans queue ni tête ni enchaînement logique et ponctuées à tout va de pointillés. Personnellement, que ce soit au boulot ou dans ma vie privée, je fais continuellement des efforts pour écrire correctement et sans fautes d'orthographe : un peu de concentration et une relecture suffisent. Si tu fais attention, mes 1300 messages sur le forum sont nickels à peu de choses prêt, que j'écrive sur mon clavier ou mon smartphone.

Te concernant, je crois que tu es suisse donc je suppose que ta langue maternelle est l'italien ou l'allemand. Tu fais des efforts je pense, c'est une bonne chose, mais cela n'est pas toujours suffisant. Ce qui fait que je ne comprends souvent pas grand chose. Mais je t'assure que cela n'a absolument RIEN à voir avec des lacunes techniques, crois moi.

Bref, excuse moi pour la "véhémence" de ma réponse, je ne suis pas du tout en colère mais je n'aime pas trop être pris de haut.

Voilà, j’arrête avec le HS.
Post Reply