Je supporte pas le clouding de mon écran, que faire...

Post Reply
Scarecrew

Re: Pour faire un test clouding, question

Post by Scarecrew »

Revends-là ta TV, pendant qu'elle a encore une garantie conséquente, ça fait 2 semaines que je te le dis !! D'ailleurs, il lui reste combien de mois de garantie ?

A la place, soit tu persistes chez Sony et tu prends un W805B (puisque la 3D t'indiffère), soit tu pars chez Panasonic ou Samsung en HD ou en UHD.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew wrote:Revends-là ta TV, pendant qu'elle a encore une garantie conséquente, ça fait 2 semaines que je te le dis !! D'ailleurs, il lui reste combien de mois de garantie ?

A la place, soit tu persistes chez Sony et tu prends un W805B (puisque la 3D t'indiffère), soit tu pars chez Panasonic ou Samsung en HD ou en UHD.

Non, j'aime la 3d, très, important pour moi.

Panasonic ou samsung ? Mais je vais me retaper du led, donc encore cette saloperie de clouding.

Vu que le oled y'en a plus, à part sur quelques obscurs sites internet :tetedanslmur:

Ouai je veux bien revendre ma tv à un pigeon ou retourner à mon leclerc je sais pas.

Il y a le plasma d'occaz, mais qui sait que le mec qui va me vendre un plasma d'occaz y'a pas une couille derrière ?

Moi je vais bien glisser une quenelle à mon futur acheteur :D
S0L0

Post by S0L0 »

Scarecrew wrote:Pas d'accord, j'ai vu des TV beaucoup moins cloudées que ça. Là ça me paraît assez prononcé, a fortiori si ça se voit plus en réalité comme le dit bertrand71.
Salut Scarecrew,

Je crois qu'on avait déjà échangé là-dessus sur un autre topic il y a quelques mois...

Moi, je n'y crois pas aux TV "non cloudées".

J'ai eu la chance de régler/calibrer/tester/visionner de nombreuses TV ces dernières années, chez moi, chez des potes, chez des potes de potes et je n'ai JAMAIS vu de TV sans défauts.

Y COMPRIS chez des gens qui s'y connaissent, qui calibrent ou font calibrer, qui sont sur ce forum ou sur HCFR... et qui ne voyaient pas ces défauts... ou s'étaient convaincus qu'il n'y avait pas de défauts.

Je ne peux pas me prononcer sur le TV de bertrand71 sans l'avoir vu en vrai, mais par rapport à ses complaintes (c'est pas méchant) depuis 2 semaines, je m'attendais à un truc énorme !
S0L0

Post by S0L0 »

bertrand71 wrote:
Scarecrew wrote:Revends-là ta TV, pendant qu'elle a encore une garantie conséquente, ça fait 2 semaines que je te le dis !! D'ailleurs, il lui reste combien de mois de garantie ?

Non, j'aime la 3d, très, important pour moi.

Panasonic ou samsung ? Mais je vais me retaper du led, donc encore cette saloperie de clouding.

Vu que le oled y'en a plus, à part sur quelques obscurs sites internet :tetedanslmur: Là, je ne comprends pas... :gne:

Ouai je veux bien revendre ma tv à un pigeon ou retourner à mon leclerc je sais pas.

Il y a le plasma d'occaz, mais qui sait que le mec qui va me vendre un plasma d'occaz y'a pas une couille derrière ?

Moi je vais bien glisser une quenelle à mon futur acheteur :D
Scarecrew

Post by Scarecrew »

bertrand71 wrote:Non, j'aime la 3d, très important pour moi.
Oui il y en aura, mais sûrement beaucoup moins. Tu devrais essayer l'UHD Panasonic AX630 en 48" (le 55" semble moins bon niveau contraste), AVForums ayant trouvé sa dalle assez homogène (peut-être parce que c'est un Direct Led et non un Edge Led).

L'Oled, si il y en a. Le dernier, le EC930V, est disponible dans plusieurs boutiques, mais c'est beaucoup plus cher : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... s-les-prix

S0L0 wrote:Moi, je n'y crois pas aux TV "non cloudées".
J'ai eu la chance de régler/calibrer/tester/visionner de nombreuses TV ces dernières années, chez moi, chez des potes, chez des potes de potes et je n'ai JAMAIS vu de TV sans défauts.
Je suis un peu de ton avis, mais ce n'est pas une question de croire ou pas. Certains modèles (le plus souvent avec un Local Dimming efficace) sont à peu près épargnés de clouding, les tests de Nico sont là pour en témoigner.

Mais je suis d'accord pour dire que le clouding est inhérent à la technologie LCD, et renforcée par le Edge Led.
Last edited by Scarecrew on Fri Nov 14, 2014 1:44 am, edited 1 time in total.
S0L0

Post by S0L0 »

@Scarecrew

On est d'accord.

Je suis attentivement tous les tests de Nico, et ,même sur de très bons modèles, il est tout de même inquiétant de constater que les acquéreurs ne retrouvent pas toujours les mêmes qualités que lui.

Après, on en vient à reparler de la valse des dalles (sur une même série, parfois même sur une même taille), de la qualité d’assemblage, de la qualité d'entreposage, de la qualité de livraison, etc.
bertrand71

Post by bertrand71 »

J'y pense, ma tv, j'ai l'impression qu'allumé un moment le clouding augmente, c'est très bizarre.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Arrête de te poser des questions et vends-là. Si tu ne le fais pas, dans 6 mois tu vas t'en mordre les doigts, je t'aurais prévenu !
bertrand71

Post by bertrand71 »

Scarecrew wrote:Arrête de te poser des questions et vends-là. Si tu ne le fais pas, dans 6 mois tu vas t'en mordre les doigts, je t'aurais prévenu !
Au pire tu vas rire, mais ma mère me propose de me la reprendre, je veux pas, mais vu son utilisation elle s'en moque du clouding.

Je refuse de lui vendre ça, mais que veux tu ...

Mais tkt avant que la garantie tombe je vais trouver une solution.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Tu as tord, car si c'est comme la mienne même en regardant de près elle ne le verra pas. Elle s'en fout du clouding, elle ce qu'elle voit c'est une grande et belle TV récente.

Tu devrais lui vendre, c'est une opportunité en or que tu as là (et peut-être la fin de ta galère) !!
Post Reply