Sony W805C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV
-
Re: Sony W805C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Androi
Après avoir tout relu, j'hésite maintenant entre la Sony 65x8505(09)C et la Samsung 65JU7000 :$
- boston
il va y avoir une ODR sur le JU7000 à partir du 19/08Jerome.64 wrote:Après avoir tout relu, j'hésite maintenant entre la Sony 65x8505(09)C et la Samsung 65JU7000 :$
-
Oui j'ai vu Merci 300€ au lieu de 250 en ce moment
- HYMER DAXTER
Salut l'amikavana wrote:Alors Rémy ca avance ce test ?

Oui, le test avance, la calibration est terminée. Je regarde quelques films.

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
HYMER DAXTER wrote:Salut l'amikavana wrote:Alors Rémy ca avance ce test ?![]()
Quel beau métier.... :hs: :biglol:
-
Bientot ton retour alors 8)HYMER DAXTER wrote:Salut l'amikavana wrote:Alors Rémy ca avance ce test ?![]()
Et pour le X3500 que jai apercu sur une de tes photos :biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Becuwe Nicolas wrote:Salut,
Bon, nous ne sommes pas sur le bon topic, mais je vais te répondre quand même. Je précise tout d'abord que j'ai pu tester rapidement le CX700, mais pas chez moi en profondeur, donc pour ce qui est du contraste et homogénéité je me réfère aux tests des collègues. Cela dit il reprend pas mal de choses identiques au AX630 que j’ai longuement testé l'an dernier.
Pour moi, les trois meilleurs RQP cette année, son effectivement le Panasonic CX700, Samsung JU7000 et Sony X85C. Donc déjà, tes deux choix sont judicieuxEnsuite, et ce n'est que mon avis, si j'avais à choisir entre le Panasonic et le SOny, je prendrais le Sony. Je m'explique :
- Les deux TV ont un très bon contraste, très proche, mais léger avantage au Sony X85C et son Frame Dimming apporte tout de même un contraste perçu meilleur que le Panasonic et son Global Dimming.
- Côté fluidité, c'est nettement à l'avantage du Sony, que ce soit en 50, 60 ou 24 im/s, le Motionflow est une référence. Reste à savoir si tu utilises ou pas les compensations de mouvements. En 24p sans compensation de mouvement, ça scintille légèrement plus chez Panasonic, mais globalement ces deux TV sont pas mal avec le 24p natif.
- Côté jeu, le Sony et le Pana sont très proches, environ 35 ms, mais je trouve la qualité de traitement d'image sur le jeu meilleur chez Sony (moins d'aliasing, ou jaggies, meilleure mise à l'échelle UHD)
- Colorimétrie : avantage au Panasonic, mais uniquement si tu dispose de sondes performantes pour calibrer le TV, car le Panasonic propose des réglages plus précis, mais sans calibration c'est pareil ! Et le TriLuminos n'apporte pas plus que le gamut natif du CX700.
- Traitement vidéo et upscaling UHD : net avantage à Sony qui propose un meilleur upscaling UHD et un traitement vidéo bien plus complet et efficace. Panasonic ne propose q'un filtre Résolution UHD très moyen, un réducteur de bruit moyen et un réglage de netteté comme tous les TV, Sony propose un filtre Mastered in 4K, trois réducteurs de bruit, un réglage de netteté, un réglage Resolution Reality Creation .
- Homogénéité : Les deux semblent pas mal d’après les tests. Pour ma part j'ai testé en profondeur le 55X85C qui est vraiment top, le 65X85C semble très proche même si j'ai noté quelques petits défauts mineurs, très peu visibles, comme un bord gauche légèrement plus clair, un tout léger banding visible sur les matchs de foot, et je n'ai pas eu le CX700 chez moi pour vraiment juger de son homogénéité, mais les tests semblent dire que c'est pas mal, sauf que je trouve que l'homogénéité n'est que rarement testée en profondeur chez les divers testeurs. Le AX630 était vraiment bon de ce côté là, donc possible que ce soit dans la même lignée...
- Smart TV : Panasonic propose un OSD très réactif, rapide, agréable et ergonomique, une lecture multimédia pas trop mal, mais sans plus, mais cet OS est un peu figé, pas trop de possibilités d'évolution ou d'applications intéressantes pour le multimédia. Sony propose Android, pas encore 100% opérationnel, mais pas mal d'applications intéressante, une lecture multimédia prometteuse, Kodi, VLC, PLEX, des Jeux en ligne pas mal, et tant d'autres. Et surtout, des possibilités d'évolutions très intéressantes, même si j'aurais aimé un processeur plus puissant !
Nico, à défaut d'être "lourd"...
Et si tu avais a choisir entre le Sony et le Samsung 65ju7000 ?
J'attend ta réponse avec impatience, pas mon portefeuille :merci:
-
j'ai acheté cette TV ce weekend mais pour l'instant je n'ai aucun retour à faire car je n'ai ni internet ni la TNT pour le moment.
Par contre ca m'interesse de savoir quels sont vos réglages préférentiels pour profiter au mieux de la TNT et des blue-ray
Merci
Par contre ca m'interesse de savoir quels sont vos réglages préférentiels pour profiter au mieux de la TNT et des blue-ray
Merci
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum bien que vous ayant lu de nombreuses fois
J'aurais aimé avoir un conseil d'achat.
Je cherche un bon 55 pouces, et j'ai arrêté mes recherches sur 3 modèles :
- Tx55-cx700e de Panasonic, qu'on trouvait il y a encore quelques jours à 1149€ chez Pixmania
- Kdl55w755 de Sony que l'on trouve autour des 1000-1050€
- et ce Kdl55w805C qui se trouve également autour des mêmes prix que le 755.
Concernant les grandes différences que j'ai pu lire concernant ces 3 tv, on trouvait l'UHD uniquement sur le Pana, et que le 755 n'avait pas de 3D.
Cependant mon utilisation de la tv est essentiellement : TV TNT, PS4, films HD, et de temps en temps quelques Blu-Ray (pas 3D).
J'aurais aimé savoir si dans mon utilisation actuelle, le fait d'avoir un tv UHD m'apporterait un vrai plus au quotidien ou si les excellentes qualités des Sony (qui ne sont que FHD) suffiraient ?
Voilà voilà...
Nouveau sur ce forum bien que vous ayant lu de nombreuses fois

- Tx55-cx700e de Panasonic, qu'on trouvait il y a encore quelques jours à 1149€ chez Pixmania
Concernant les grandes différences que j'ai pu lire concernant ces 3 tv, on trouvait l'UHD uniquement sur le Pana, et que le 755 n'avait pas de 3D.
Cependant mon utilisation de la tv est essentiellement : TV TNT, PS4, films HD, et de temps en temps quelques Blu-Ray (pas 3D).
J'aurais aimé savoir si dans mon utilisation actuelle, le fait d'avoir un tv UHD m'apporterait un vrai plus au quotidien ou si les excellentes qualités des Sony (qui ne sont que FHD) suffiraient ?
Voilà voilà...
-
Quel est ton recul? ca te dira si l'UHD a un interet ou pas pour toi.Zluol wrote:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum bien que vous ayant lu de nombreuses fois![]()
Voilà voilà...