Prise IEC 2 pôles ?

User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

j'ai pris en 2.5 pour ma part ;)
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by Kawamashi »

J'aurai bien pris du 2.5 moi aussi, mais ça ne passait pas dans les gaines que j'avais choisies.

Par contre, faut être conscient du fait que déjà du 1.5 mm² c'est complètement surdimentionné. Je viens de bidouiller le câble d'alim de mon Yam P5000s, qui est non amovible, c'est du 3x0.75 mm², pas plus. C'est un ampli pro, donc ça m'étonnerait que Yamaha ne fournisse pas un câble capable de tenir la charge max. :lol: En plus, il est quand même donné pour 2x500W/8 ohms, donc bien avant l'ampli, c'est 1) les oreilles et 2) les enceintes qui auront lâché... :@
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by crazybear »

parmis les câbles d'alimentation DIY de chez audioph....cs, il y a un modèle de base à 29 (en 2m) et un autre modèle qui semble plus "pro" à 45 (en 1m50).
La différence de prix est elle justifiée ?

Je compte sans doute me prendre un de ces kits en avril ou mai (une fois les factures urgentes de la maison payées )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

crazybear wrote:parmis les câbles d'alimentation DIY de chez audioph....cs, il y a un modèle de base à 29 (en 2m) et un autre modèle qui semble plus "pro" à 45 (en 1m50).
La différence de prix est elle justifiée ?

Je compte sans doute me prendre un de ces kits en avril ou mai (une fois les factures urgentes de la maison payées )

voila celui que j'ai pris chez Audiophonique et il est très bien pour le prix ;)

http://www.audiophonics.fr/fr/kits-cabl ... -4922.html
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by crazybear »

merci de ton retour Neo.
Mon ampli étant le même que le tien, je pense que ça peut le faire chez moi ;)

Après faut il privilégier de remplacer dans un premier temps le câble de l'ampli ou du lecteur cd (ou des 2 vu le prix ;) )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

j'ai fait que l'ampli et j'ai constaté un léger mieux dans la restitution des détails et un plus dans l'ouverture musicale, mais bon faut pas s'attendre non plus à prendre une méga claque hein :lol: mais le peut que j'ai gagné me va très bien vu le prix du câble ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by crazybear »

neo4 wrote:j'ai fait que l'ampli et j'ai constaté un léger mieux dans la restitution des détails et un plus dans l'ouverture musicale, mais bon faut pas s'attendre non plus à prendre une méga claque hein :lol: mais le peut que j'ai gagné me va très bien vu le prix du câble ;)
j'imagine que le fait de changer un simple câble d'alim ne va pas transformer mon 222.1 en ampli classe A ;)
mais je trouve tjs amusant/intéressant de faire des petites évolutions dans nos systèmes
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

tu as tout à fait raison car on gagne un léger mieux et c'est ce qu'on recherche avant tout ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by crazybear »

bon je me suis commandé un petit kit cordon d'alimentation DIY de chez Audiophonics à 19 euros.

Je vous tiens au courant si je fais griller tout l'immeuble après mon bricolage :biglol:
Last edited by crazybear on Sat May 02, 2015 4:09 pm, edited 1 time in total.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Prise IEC 2 pôles ?

Post by neo4 »

je vais suivre avec attention les faits divers du coup :biglol:
Post Reply