Quels amplis HC ont les meilleurs circuits analogiques ?

ronnac

Re: Quels amplis HC ont les meilleurs circuits analogiques ?

Post by ronnac »

c est bien ce que je pensais ce qui est dommage avec la solution ampli hifi bypass c'est qu'on perd un des intérêts des amplis HC la correction acoustique. Finalement c'est sans fin j ai l'impression qu'il y a pas de solution miracle ou alors peut être un Marantz AV8001 avec bloc de puissance audiophile type primare :)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Hiperia

Post by Hiperia »

Rien n'empêche d’intercaler un processeur numérique entre la source et l'ampli.
Tu fait l'égalisation avec tes mimines !

Plus dur qu'une correction acoustique mais au moins tu fait ce que tu veux.....

Toute les installations devrait en être équipés plutôt que de se jeter sur des câbles à 500€ et autre "idiophilie" hors de prix.

;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Obeah

Post by Obeah »

Fan2HD wrote:Et là on parle du concurrent direct du LX88 qui est tout même plus musical.
Pardon mais lequel est le plus musical?
Le Yam ou le Pio?
ronnac

Post by ronnac »

Je pense qu'il parle du yam, le vendeur que j ai eu m'a conseillé également le 3040 me disant qu'il avait sa préférence en termes de musicalité mais que le Pio était juste derrière.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Obeah

Post by Obeah »

OK merci.

Parce que j'hésites vraiment entre le LX78 et le RXA2040 et je n'arrives pas à me décider... :tetedanslmur:
Si vous aviez conseils ou indices je suis preneur. :hai:

:merci:
davpit

Post by davpit »

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi on perdrait la calibration de l'ampli HC en intégrant un ampli hifi en bypass ?
L'ampli hifi étant utilisé en ampli de puissance justement quand on bypass sa partie pré ampli, normalement ça ne doit pas gêner la calibration, non ?
David
Plus rien pour l'instant...
Hiperia

Post by Hiperia »

On ne pers en aucun cas la calibration HC !

Je pense que Ronnac c'est mal exprimé, il voulait peut être parler des ampli HC typé hifi ou pré-amp hifi 7 canaux qui ne possède pas de calibration ? ???
Last edited by Hiperia on Wed Feb 04, 2015 10:10 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Phil44

Post by Phil44 »

ronnac wrote:Quand tu dis correct, c'est beaucoup moins bien ? car je trouve le hegel excellent en stéréo. Quand je vois que le pionner avec ses multiples canaux et tous les gadgets pèse à tout casser 5kg de plus j ai du mal à imaginer qu'il fasse aussi bien que le hegel en stéréo. J ai l'impression qu'il y a que le primare qui pourrait me faire oublier le hegel mais c'est deux fois le prix du LX88
Hello.

Alors, le Primare se trouve à tout de même à nettement moins cher (MP) quoique le Pioneer aussi...

Vous êtes sûr que le Primare est si bon que ça? Bien meilleur qu'un H200? :o Là, j'ai du mal (Sans remettre en doute le témoignage de Olbi_One).

Maintenant, pour l'histoire de la comparaison Yamaha 3040 vs Marantz PM14S1, je pense que le problème est tout bête. Le Marantz n'a pas l'amplification nécessaire pour les trois boomers des CM10.
Je me souviens du témoignage d'un forumeur qui avait été stupéfait de voir les belles B&W 803 ou 2D (Ou Di) être moins bonnes que des CM sur une amplification "moyenne" ;( . Par contre, dès que l'amplification a été de niveau, tout est rentré dans l'ordre ;) .
Je pense que le PM14S1 sur mes CM6 doit être du même niveau que le PM15S2LE, c'est à dire très bon.

Pour revenir à ce que j'ai dit sur le LX78. Je pense que si je devais prendre un ampli HF neuf à 1000€, je laisse tomber et reste avec le 78.
Maintenant, c'est avec mes CM6 en stéréo, analogique via la LX88, chez moi et en même temps, être meilleur que le SC LX 82 en HF, c'est tout de même accessible.

A mon goût, je n'ai pas encore écouté un ampli HC qui me séduise autant que les amplis HF (XS2/Atoll IN200/Yamaha AS2000/Marantz PM15S2LE/...).

Un dernier mot, je pense que la solution la plus simple est tout de même l'utilisation d'un bypass même si ça charge la mule dans le salon en multipliant les appareils (Faudrait voir si on peut tout paramétrer via une telco).

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

davpit wrote:Un truc que je ne comprend pas, pourquoi on perdrait la calibration de l'ampli HC en intégrant un ampli hifi en bypass ?
L'ampli hifi étant utilisé en ampli de puissance justement quand on bypass sa partie pré ampli, normalement ça ne doit pas gêner la calibration, non ?
David
L'intérêt d'un ampli HiFi en bypass, c'est d'optimiser la partie préampli en écoute stéréo en ne passant justement pas par l'ampli HC. Sinon, autant se contenter d'un bloc.
Tu perds donc la calibration en stéréo, mais tu gagnes le fait d'avoir les deux utilisations sans avoir a switcher d'ampli + le gain en amplification sur les frontales en écoute HC.
Pour la calibration, sauf à avoir des gros soucis d'acoustique, je trouve que c'est peu dommageable de ne pas l'avoir en HiFi (du moins de mon expérience le gain à passer par un meilleur préampli est plus important que le relatif équilibre issu de la calibration). Et si gros problème d'acoustique il y a, notamment dans le grave, c'est peut être plutôt du côté des enceintes ou de la pièce d'écoute qu'il faut intervenir.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
davpit

Post by davpit »

Bonjour George,
Merci pour tes précisions, on est en phase... ;)
David
Plus rien pour l'instant...
Post Reply