CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux
- b4ptist3
Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux
On peut pas faire de bi amplification? C'est dommage, sur un 5.1 y a des canaux inutilisés. Autrement hâte d'en apprendre plus sur la bête.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Hiperia
Apparemment non.
Bon il y a la solution du Y.....
Bon il y a la solution du Y.....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Bonjour, dîtes-vous cela par rapport au préampli ? (l'emotiva umc-200 le permet) ou par rapport à l'ampli?b4ptist3 wrote:On peut pas faire de bi amplification? C'est dommage, sur un 5.1 y a des canaux inutilisés. Autrement hâte d'en apprendre plus sur la bête.
En regardant la construction interne, on a l'impression de voir un ampli stéréo avec des canaux supp qui shuntent des transistors... Ce qui voudrait dire qu'il n'y a que 2 étages de sorties en réalité... après je ne suis pas expert en électronique. Intéressant de savoir ce qu'il a dans le ventre en 2 canaux et et hc.
-
Hello,
Bon, en fait je reviens sur ce côté un peu clair dans les aigus que j’ai signalé, car je n'avais pas vu que la tonalité avait été déréglée. Les aigus étaient mis en avant, les graves en retrait, et après avoir appliqué les réglages par défaut c'est bien plus équilibré !
De plus, il est beaucoup plus "puissant", plus de courant, que je le pensais. Sur les Concept40 ça cartonne et il se marient très bien. Ces enceintes sont très neutres, et offrent un excellent médium bien ferme, précis et rond, les voix sont excellentes ! A voiir sur les 1009 qui seront très révélatrice de sa capacité à tenir les graves.
Il des fonctions que je ne comprends pas encore (comme le MIX IN), je vais demander au représentant de CAV Audio en France.
A ce propos je l'ai eu rapidement hier. En fait CAV Audio a pas mal d'expérience et est très reconnu en Chine. Ils sont à l'origine de pas mal de cartes et électroniques que certains fabricants reprennent ...
Tout cela demande encore quelques écoutes avec divers DAC et enceinte,s mais pour le moment il me plait bien cet ampli, et surtout je trouve que le rapport qualité/prix est assez incroyable ! J'ai jamais vu ça en fiat, un tel ampli hifi intégré 8 canaux, puissant, dynamique, doté d'une belle musicalité, pour 1000 e c'est vraiment surprenant !
Malheureusement, pour le moment il me dit que l'ampli n'est pas vendu séparément, mais avec le préampli pour moins de 1800 €. Ils sont un peu en phase expérimentale pour voire les attentes du marché français, et sont en demande de retours et suggestions, ce que je vais leur faire avec plaisir. Je leur ai parlé de l'absence de XLR sur l'ampli alors que le preampli en propose, et justement ils sont en train de préparer un ampli comme le A8V mais avec entrées XLR.
Hier je me suis fait quelques écoutes de musique en 5.1, j’ai passé un très bon moment ! Inutile de préciser qu'il enterre totalement les amplifications que l'on peut trouver sur les amplis HC grand public !
Bon, en fait je reviens sur ce côté un peu clair dans les aigus que j’ai signalé, car je n'avais pas vu que la tonalité avait été déréglée. Les aigus étaient mis en avant, les graves en retrait, et après avoir appliqué les réglages par défaut c'est bien plus équilibré !
De plus, il est beaucoup plus "puissant", plus de courant, que je le pensais. Sur les Concept40 ça cartonne et il se marient très bien. Ces enceintes sont très neutres, et offrent un excellent médium bien ferme, précis et rond, les voix sont excellentes ! A voiir sur les 1009 qui seront très révélatrice de sa capacité à tenir les graves.
Il des fonctions que je ne comprends pas encore (comme le MIX IN), je vais demander au représentant de CAV Audio en France.
A ce propos je l'ai eu rapidement hier. En fait CAV Audio a pas mal d'expérience et est très reconnu en Chine. Ils sont à l'origine de pas mal de cartes et électroniques que certains fabricants reprennent ...
Tout cela demande encore quelques écoutes avec divers DAC et enceinte,s mais pour le moment il me plait bien cet ampli, et surtout je trouve que le rapport qualité/prix est assez incroyable ! J'ai jamais vu ça en fiat, un tel ampli hifi intégré 8 canaux, puissant, dynamique, doté d'une belle musicalité, pour 1000 e c'est vraiment surprenant !
Malheureusement, pour le moment il me dit que l'ampli n'est pas vendu séparément, mais avec le préampli pour moins de 1800 €. Ils sont un peu en phase expérimentale pour voire les attentes du marché français, et sont en demande de retours et suggestions, ce que je vais leur faire avec plaisir. Je leur ai parlé de l'absence de XLR sur l'ampli alors que le preampli en propose, et justement ils sont en train de préparer un ampli comme le A8V mais avec entrées XLR.
Hier je me suis fait quelques écoutes de musique en 5.1, j’ai passé un très bon moment ! Inutile de préciser qu'il enterre totalement les amplifications que l'on peut trouver sur les amplis HC grand public !
- b4ptist3
Bonjour, je parle au niveau de l'ampli, comme sur le Yamaha MX-A5000 par ex.gilles wrote:Bonjour, dîtes-vous cela par rapport au préampli ? (l'emotiva umc-200 le permet) ou par rapport à l'ampli?
Ça c'est ballot par contreBecuwe Nicolas wrote:Malheureusement, pour le moment il me dit que l'ampli n'est pas vendu séparément, mais avec le préampli pour moins de 1800 €.

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Petit zoom sur le préamplificateur,
Donc, comme prévu, on trouve une carte similaire a celle embarquée dans les Nuforce AVP18 et Emotiva UMC-200, avec le DAC Cirrus Logic, sauf que l'intégration est tout de même plus soignée avec une alimentation linéaire, sorties 7.1 XLR symétriques et RCA et des AOP Texas Instruments TL07. On trouve même une entrée 7.1 RCA avec fonction Bypass.
Donc, comme prévu, on trouve une carte similaire a celle embarquée dans les Nuforce AVP18 et Emotiva UMC-200, avec le DAC Cirrus Logic, sauf que l'intégration est tout de même plus soignée avec une alimentation linéaire, sorties 7.1 XLR symétriques et RCA et des AOP Texas Instruments TL07. On trouve même une entrée 7.1 RCA avec fonction Bypass.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
La fiche techniques des AOP : http://fr.farnell.com/texas-instruments ... dp/1106015
-
Bonjour, je parle au niveau de l'ampli, comme sur le Yamaha MX-A5000 par ex.b4ptist3 wrote:gilles wrote:Bonjour, dîtes-vous cela par rapport au préampli ? (l'emotiva umc-200 le permet) ou par rapport à l'ampli?
Merci pour la réponse. Mais ne comprenant pas pourquoi un bloc de puissance multicanal ne peut pas être utilisé en biamp, j'ai recherché le test de Nico sur le MX-A5000 et j'y ai trouvé cette phrase : "bloc de puissance 11 canaux qui peut aussi se transformer en Bloc de puissance 5 canaux biamplifiés". Pourriez-vous m'expliquer pourquoi la biamp ne serait pas possible?
Merci
-
La biamplification sur le couple A8V de CAV Audio est possible, mais gérée depuis le préamplificateur alors que sur le Yamaha, elle est gérée sur le Bloc, c'est à dire qu'on peut assigner deux blocs d'amplification à une entrée XLR ou RCA directement sur l'ampli de puissance.
-
bonjour.
et niveau finition , cela à l'air pas mal non ? il à une sacrée tronche l'ampli !!!!!!
je me laisserais bien tenté par l'ampli
la. cedric de Futurland me propose un rotel RMB 1555 pour un peux plus que celui-ci en classe Ab, mais aucun test sur le net .........c'est bien dommage :worried:
en tout cas pour le prix si la marque arrive à bien s'implanter sur le territoire , cela ne devrait pas etre un probleme à la revente en occasion plus tard.
et niveau finition , cela à l'air pas mal non ? il à une sacrée tronche l'ampli !!!!!!
je me laisserais bien tenté par l'ampli

en tout cas pour le prix si la marque arrive à bien s'implanter sur le territoire , cela ne devrait pas etre un probleme à la revente en occasion plus tard.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV