Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
neo4

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by neo4 »

bon début pour le moment, merci Nico ;)
AliBABA

Post by AliBABA »

@Nico
C'est quand même pas mal niveau noir a me demander ci mon ST50 n'est pas moins bon ?
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

AliBABA wrote:@Nico
C'est quand même pas mal niveau noir a me demander ci mon ST50 n'est pas moins bon ?
Non, si on ne parle que de mesures avec des mires, le Panasonic ST50 propose des noirs à 0.012 cd/m2 donc un contraste ANSI à 10 000:1. Sur les mesures ANSI il est même plus contrasté que le Hisense XT910, mais en contraste perçu et si on mesure les noirs pendant un film le Hisense permet d'offrir de meilleur noir dans les scenes sombres que le ST50 e donc el contraste perçu est plus performant. C'est que a plupart des gens ont du mal à comprendre car le contraste mesuré en ANSI n'ets pas toujours révélateur du contarste visible par nos yeux à cause des variations de l'intensaité du rétroéclairage et du Local dimming.

Le Philips peut également offrir de meilleurs noirs que le ST50 sur de rares scènes très sombres, mais là comme c’est un Edge LED il va perdre un peu en dynamique, le pic lumineux va chuter pas mal. C'est assez compliqué à comprendre tout ça, mais le contraste d'un Plasma est très linéaire, il ne varie pas d'un iota tout le long d'un film et donc même avec un noir à 0.012 cd/m², il peu sembler manquer de contraste lors de certaines scènes très sombres. Le ST60 proposait des noirs à 0.005 cd/m², là c’est quand même excellent même lors des scènes sombres, mais là aussi des TV comme le JS9500, le XT910 ou le Sony X94C peuvent offrir des noirs plus profonds, même à 0 cd/m², sur certaines scènes et donc offrir une image plus contrastée visuellement.

Il faudrait avoir les TV sous la main pour faire des démos afin d'expliquer tout ça :)

Mais sinon, ce Philips est effectivement pas mal en terme de contraste perçu, pour un Edge LED.
Yanouch

Post by Yanouch »

Du coup Nicolas, penses-tu avoir prochainement en test le grand frère de ce modèle, à savoir le PUS9600 ? :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, celui-là il me le faut absolument ! Comme ça je pourrais terminer l'année avec un petit comparo Philips PUS9600 vs Hisense XT910 vs Samsung JS9500 (et pourquoi pas vs LG EF950V si je peux). Il y a aussi le Sony X94C mais uniquement en 75" ça le met un peu hors jeu ...
Yanouch

Post by Yanouch »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, celui-là il me le faut absolument ! Comme ça je pourrais terminer l'année avec un petit comparo Philips PUS9600 vs Hisense XT910 vs Samsung JS9500 (et pourquoi pas vs LG EF950V si je peux). Il y a aussi le Sony X94C mais uniquement en 75" ça le met un peu hors jeu ...
Punaise ça serait génial ! c'est très exactement les 4 modèles que j'avais sélectionnés dans l'optique de mon achat début 2016, il me tarde d'avoir ton avis sur la question pour passer ma commande :merci:

EDIT :

Tiens question subsidiaire sur ces 4 modèles (je sais j'abuse mais après j'arrête, promis :x ) : est-ce que ces téléviseurs sont capables de faire la conversion DTS => PCM 5.1 des sources qui leur arrive en HDMI ?

Je demande car j'ai un soucis que j'ai déjà exposé là (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=9012) et je crois qu'en fait, si un des téléviseurs pouvait le faire, ça solutionnerait tout mes problèmes :$
Last edited by Yanouch on Tue Oct 13, 2015 2:34 pm, edited 1 time in total.
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Wow , Nicolas cette Philips 7600 en 48 pouces semble être la bonne affaire en milieu de gamme pour les fêtes de fin d'année !!!

vivement ton test ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Yanouch wrote:
Tiens question subsidiaire sur ces 4 modèles (je sais j'abuse mais après j'arrête, promis :x ) : est-ce que ces téléviseurs sont capables de faire la conversion DTS => PCM 5.1 des sources qui leur arrive en HDMI ?

Je demande car j'ai un soucis que j'ai déjà exposé là (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=9012) et je crois qu'en fait, si un des téléviseurs pouvait le faire, ça solutionnerait tout mes problèmes :$
Pas de souci pour les questions, le forum est fait pour ça et quand j’ai un peu de temps c'est avec plaisir :)

Donc, la conversion DTS => PCM stéréo, oui via HDMI ARC et Optique, les 4 modèles le font, mais DTS => PCM 5.1 là, bonne question, il me semble que le Samsung le fait, mais je vais essayer ça ce soir sur les Samsung, Philips et Hisense pour ne pas dire de bêtise :) Pour Sony il faudra attendre un peu....

Il me semble que Samsung propose même la conversion DTS vers Dolby 5.1 ou PCM vers Dolby 5.1 via Optique ou HDMI ARC.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, j'avais fait un petit comparo de TV UHD il y a deux ans : http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/

Ce serait dans le même style pour ces 4 modèles...
Yanouch

Post by Yanouch »

Becuwe Nicolas wrote:
Yanouch wrote:

Pas de souci pour les questions, le forum est fait pour ça et quand j’ai un peu de temps c'est avec plaisir :)

Donc, la conversion DTS => PCM stéréo, oui via HDMI ARC et Optique, les 4 modèles le font, mais DTS => PCM 5.1 là, bonne question, il me semble que le Samsung le fait, mais je vais essayer ça ce soir sur les Samsung, Philips et Hisense pour ne pas dire de bêtise :) Pour Sony il faudra attendre un peu....

Il me semble que Samsung propose même la conversion DTS vers Dolby 5.1 ou PCM vers Dolby 5.1 via Optique ou HDMI ARC.

Merci Nicolas, t'es au top :merci:

Comme tu peux le constater sur le lien que j'ai mis, je suis un peu en perdition avec mon installation... Aussi, en faisant donc cette vérification sur les modèles qui m’intéressent, ça me sortirait une belle épine du pied si ça fonctionnait : j'en suis à envisager d'acheter un ampli pour solutionner mon problème alors que peut être un modèle de TV pourrait m'éviter cet achat supplémentaire :lol:

Bon ben maintenant t'es prévenu, je suis doublement pendu à tes lèvres (ou ton clavier ;) ) : d'une pour connaitre le meilleur des 4 écrans (j'aimerais le 9600 :$ ) et d'autre part pour savoir si je peux y connecter mes appareils sans acheter d'ampli !
Post Reply