Focal aria 948 ou magnat quantum 1009
-
Re: Focal aria 948 ou magnat quantum 1009
Bonjour. J'ai pu écouter les 1009, les arias série 9 et 8. Je vais peut être exagérer mais je n'adhère pas au son focal, trop compact et criard. Je n'aurais jamais vendu mes triangle celius et zérius en bac su pour passer au focal. D'ailleurs lors des écoutes on avait préfère les magnat quant 6 et 7, c'est pour dire.
- Olbi_One
Je faisais référence au placage bois qu'on retrouve sur certaines productions automobile allemande, qui font plus plastique que bois.... bref de toutes manières: les gouts et les couleursronnac wrote:très allemand ? je connais pas de marques allemandes qui proposent des flancs en bois. C'est plutôt pompé sur les focal electra.

-
que veux tu dire par son compact ? moi ce qui me bloque sur les aria et je suis en phase une nouvelle fois avec nicolas c'est qu'elles sont pas neutres du tout, j'ai l'impression que c'est profilé très home cinema avec beaucoup de basse pour impressionner. Les magnat sont plus droites plus audiophiles au moins dans les gammes 800 et 1000.ulises31 wrote:Bonjour. J'ai pu écouter les 1009, les arias série 9 et 8. Je vais peut être exagérer mais je n'adhère pas au son focal, trop compact et criard. Je n'aurais jamais vendu mes triangle celius et zérius en bac su pour passer au focal. D'ailleurs lors des écoutes on avait préfère les magnat quant 6 et 7, c'est pour dire.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
Un son beaucoup trop directif.... Les son qui sort des focal ça fait effet masse compacte et que ce soit chez magnat, cobrason, homecinéma solutions où j'ai pu les écouter , j'ai toujours retrouvé ce même son écoutées avec des amplii hifi tels que atol, marantz, parasound.
Autant j'ai trouvé la série 9 de focal plus doux, plus agréable à l'écoute que les 8 autant je les trouve en retrait par rapport aux magnat 6 ou 7 alors que je pourrais citer les quantum 8 ou 1000. C'est certainement la politique du son chez focal qui ne me convient pas mais je le répète encore je n'aurais jamais vendu mon 5.0 triangle celius pour passer aux focal 8 ou 9 alors que des années les séparent. Lorsque j'écoute une enceinte et je commence à me fatiguer au bout de cinq minutes puis à avoir mal aux oreilles au bout de 15, alors là j'arrête, pourtant ce n'est que 7 ans après que j'ai commencé à me lasser, un peu, de mes triangles, comme quoi ( pourtant en hifi avec le sherwood 963 je trouvais le son vraiment bien ) .... Après les avoir vendues et avoir écouté des dizaines et des dizaines de marques, modèles , des dizaines d'heures pendant des mois et des mois je suis parvenu à la conclusion que le son n'a évolué que très peu et que changer du matos tous les x années c'est un investissement sans fondement et encore moins amorti.
Je me suis fait plaisir, en effet, mais le rapport évolution-investissement n'y est pas. Nous n'avons pas sauté au plafond lors des différentes écoutes même avec les triangle EZ. Comme m'avait dit un vendeur chez hifi.....garder vos enceintes et prenais un bon ampli hifi puis hc vous redécouvrirez vos enceintes et je pense qu'il n'avait pas tort.
Autant j'ai trouvé la série 9 de focal plus doux, plus agréable à l'écoute que les 8 autant je les trouve en retrait par rapport aux magnat 6 ou 7 alors que je pourrais citer les quantum 8 ou 1000. C'est certainement la politique du son chez focal qui ne me convient pas mais je le répète encore je n'aurais jamais vendu mon 5.0 triangle celius pour passer aux focal 8 ou 9 alors que des années les séparent. Lorsque j'écoute une enceinte et je commence à me fatiguer au bout de cinq minutes puis à avoir mal aux oreilles au bout de 15, alors là j'arrête, pourtant ce n'est que 7 ans après que j'ai commencé à me lasser, un peu, de mes triangles, comme quoi ( pourtant en hifi avec le sherwood 963 je trouvais le son vraiment bien ) .... Après les avoir vendues et avoir écouté des dizaines et des dizaines de marques, modèles , des dizaines d'heures pendant des mois et des mois je suis parvenu à la conclusion que le son n'a évolué que très peu et que changer du matos tous les x années c'est un investissement sans fondement et encore moins amorti.
Je me suis fait plaisir, en effet, mais le rapport évolution-investissement n'y est pas. Nous n'avons pas sauté au plafond lors des différentes écoutes même avec les triangle EZ. Comme m'avait dit un vendeur chez hifi.....garder vos enceintes et prenais un bon ampli hifi puis hc vous redécouvrirez vos enceintes et je pense qu'il n'avait pas tort.
- ViewtifulVik
Il me semble avoir vu des 1009S à 2750€...
Mais franchement, si tu vas chez Elecson, ne te brides pas à écouter les Magnat et les Focal, il y a d'autres enceintes qui valent le coup et qui pourront te plaire bien plus
Mais franchement, si tu vas chez Elecson, ne te brides pas à écouter les Magnat et les Focal, il y a d'autres enceintes qui valent le coup et qui pourront te plaire bien plus
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Bonjour,
Le Hegel H300 se marie mieux avec les 1009 ou 1009S ? Que je puisse prendre un rendez-vous pour les essayer ?
Le Hegel H300 se marie mieux avec les 1009 ou 1009S ? Que je puisse prendre un rendez-vous pour les essayer ?
-
Je confirme qu il faut un ampli plutot chaud dans le medium ou preamp à tubes pour arranger les mediums et ne pas etre trops agresser dans l aigu avec les 1009. J ai d ailleurs revendu mon accuphase et d autres trucs car trops analytique avec les magnats. Mais avec une bonne association pour le prix les 1009 est le choix le meilleur avec les conditions que j ai enumeré. La version S je ne l est pas écouté et l ecard de prix est consequente. En attendant mon matos j ai mis des pros a la place des 1009 ...sur la photo.
Les points positifs sont les enceintes pas trops directives et une large bande passante.
Les points positifs sont les enceintes pas trops directives et une large bande passante.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
-
Il y a une grosse différence à l'écoute entre les Magnat Quantum 1009 et les Magnat Quantum 1009 S ?
Lesquelles se marient le mieux avec le Hegel H300 ?
- Olbi_One
Je dirai les deux !!!xTKiller wrote:Il y a une grosse différence à l'écoute entre les Magnat Quantum 1009 et les Magnat Quantum 1009 S ?
Les 1009 et 1009S sont les mêmes enceintes, avec quelques modifications: tweeter et filtres changés sur la S, j'ai personnellement trouvé le son moins clair sur les S, et un meilleur équilibre (sensation de médium moins absent).. J'ai trouvé que les S avaient moins besoin de leur rentrer dedans pour obtenir quelque chose de correcte. A bas volume ou modéré le résultat commence à être sympa.
Avec le gros "Chat", les deux doivent bien se marier.
-
Merci, quand tu dis que tu trouve les 1009 S moins claires que les 1009, tu veux dire qu'elles sont plus chaleureuses ? Ou moins précises ?Olbi_One wrote:Je dirai les deux !!!xTKiller wrote:Il y a une grosse différence à l'écoute entre les Magnat Quantum 1009 et les Magnat Quantum 1009 S ?
Les 1009 et 1009S sont les mêmes enceintes, avec quelques modifications: tweeter et filtres changés sur la S, j'ai personnellement trouvé le son moins clair sur les S, et un meilleur équilibre (sensation de médium moins absent).. J'ai trouvé que les S avaient moins besoin de leur rentrer dedans pour obtenir quelque chose de correcte. A bas volume ou modéré le résultat commence à être sympa.
Avec le gros "Chat", les deux doivent bien se marier.
Le son reste propre malgré tout ?
Je ne trouve pas les 1009 normales sur internet, par contre les 1009 S sont sur les sites Elecson et Magma.fr, tu me les conseillerais ?
Parce-que au vu de l'agencement du site magma.fr il m'inspire pas confiance, et Elecson je n'y ai jamais commande
Merci