S'il y en a qui passent par là j'aurais plusieurs questions :
Comme vous le voyez, j'ai un système Jamo S606 en 5.0. Je vais le faire évoluer en 5.1 en prenant un caisson (bon la je pense que je ferais l'achat en juillet sur les modèles cités plus haut quand je me serais décidé et surtout emménagé). D'ailleurs si vous deviez prendre l'un ou l'autre lequel prendriez vous ?
Question 2 : Niveau budget ça va être sérré pour tout changer, mais je souhaite néanmoins faire évoluer les enceintes arrières (pour vous éviter une recherche sur les spé, voici:)
Enceinte surround S602
Type de configuration : 2 voies bass-reflex
Haut-parleurs :
1 médium/basses de 102 mm
1 aigus de 25 mm
Puissance RMS/Crête : 80 W / 130 W
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 87 dB
Bande passante : 80 à 20.000 Hz
Dimensions (LxHxP) : 150 x 280 x 210 mm - Poids : 3,4 kg
J'avais pensé aux Dali zensor 3 (trop gros peut être?) ou aux Klipsch référence R15M. Je souhaite une excellente spatialisation. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Etant donné que mes enceintes de scène avant sont en 6 ohms, si je prends des enceintes arrières en 8 ohms, cela est-il rédhibitoire ?
Je pense que les enceintes arrières seront posées sur des pieds Norstone STYLUM 3, car, comme vous pouvez le voir sur le dessin plus haut, la config du salon est à la wallegain.
Dernière question : mon câble enceinte est actuellement du norstone 2x2.5mm² ->
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... e-250.html
Je lis très souvent que l'Atlas Equator 2.0 est excellent. Cela vaut-il le coût que j'en change ? Quel gain puis-je avoir ?
Merci

Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S
barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite