je mettrais des biblios avec un tel ampli. SI c'est une question de budget je partirais d'abord sur une bonne paire stéréo que je passerais en 5.1 plus tard.
Les B&W CM6 S2 ou rien que les CM1 feront beaucoup mieux. Si tu tiens a prendre un petit kit pour des raisons d'encombrement, tu peux prendre un RX-A840/850 ça fera l'affaire. Le sub ayant sa propre amplification et DSP.
Choix enceinte
- Fan2HD
Re: Choix enceinte
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- McBarrette
Ils ont probablement oublier un chiffre mais par contre entre le PV1 et le PV1D il y a bien un gain significatif, il faut pas oublier que c'est un caisson tout de même ultra compact, la mise à jours est peut être ridicule pour certains, mais il faut pas oublier que notre amis à peut être aucune base pour déterminer quel matériel lui conviendrait, parfois il faut ce dire si on a rien on prend ce qu'il y a et c'est mieux que rien.Hiperia wrote:Les ingénieurs B&W annonce pour le PV1D : ( qui doit pas tellement se différencier d'un PV1 mais bon... )
-Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 7,5 Hz - 450 Hz
Soit ce sont des menteurs soit ils ont découvert un nouveau procédé pour déjouer les natures de la physique ( Ce serait les seuls à l'avoir trouvé ).
Pour revenir au SVS Ultra ils ont des Group Delay exemplaires.....
Le problème n'est pas le caisson.
Si il débute avec un MT-60D il débute plus que bien, certes il va payer B&W la dessus c'est indéniable le prix est beaucoup trop haut, mais c'est comme ça, B&W est pas réputer pour être accessible à tous, ils ont même arrêter leurs entrées de gammes qui à l'époque était la série 300 (et qui était plutôt pas mal), ils ont fait pas mal d'horreur comme la gamme XT par exemple, hors de prix parce que le coffrage était en alu avec une sonorités dégueulasse...
En gros dans le budget il peut prendre un 5.0 Dali Fazon Sat (plus approprié et polyvalent) et un petit caisson discret mais efficace comme le Sunfire SDS-10/12 ou HRS si il a encore de la monnaie.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Hiperia
Comme nous en avons parlé avec 3JTLB en MP.
Je n'ai rien contre les utilisateurs de B&W et PV1D !
Je n'ai pas dis que le PV1D était minable, le rapport performance/prix l'est.
Je suis sur une logique de conseiller le meilleurs matériel avec le budget disponnible.
Avec mes "critères" je trouve que le MT-60D n'est pas une bonne option.
Ce n'est que mon avis hein....
Et par contre je te rejoins parfaitement sur le couple Fazon Sat + Sunfire.

Je n'ai rien contre les utilisateurs de B&W et PV1D !
Je n'ai pas dis que le PV1D était minable, le rapport performance/prix l'est.
Je suis sur une logique de conseiller le meilleurs matériel avec le budget disponnible.
Avec mes "critères" je trouve que le MT-60D n'est pas une bonne option.
Ce n'est que mon avis hein....
Et par contre je te rejoins parfaitement sur le couple Fazon Sat + Sunfire.

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Hey !
On est pas beacoups a défendre le kit kef ici !!! :biglol:
On peut aussi commencer avec des satellite et les faire évoluer dans le temps...
Perso pour un usage HC les enceintes satellites me conviennent parfaitement. Et la source fait tellement la différence !
Pour de la hifi c'est inadapté car c'est pas leur usage, mais pour un début d'investissement c'est déjà très correcte et de toute manière pour une écoute stéréo il faudrait privilégier amp et colonne a part.
Mais je le redis la source, le mix joue tellement !!! Je me prends une claque tous les soirs en ce moment a regardé la série Breaking Bad en BD. Mon sub (earthquake CP8) n'a jamais aussi bien sonné (et je suis fan de Star wars ), une enveloppe surround au top.
On est pas beacoups a défendre le kit kef ici !!! :biglol:
On peut aussi commencer avec des satellite et les faire évoluer dans le temps...
Perso pour un usage HC les enceintes satellites me conviennent parfaitement. Et la source fait tellement la différence !
Pour de la hifi c'est inadapté car c'est pas leur usage, mais pour un début d'investissement c'est déjà très correcte et de toute manière pour une écoute stéréo il faudrait privilégier amp et colonne a part.
Mais je le redis la source, le mix joue tellement !!! Je me prends une claque tous les soirs en ce moment a regardé la série Breaking Bad en BD. Mon sub (earthquake CP8) n'a jamais aussi bien sonné (et je suis fan de Star wars ), une enveloppe surround au top.
- McBarrette
Ewan, les ensembles KEF sont assez réputé que nous sommes plus obliger de les ventés, après pour ton earthquake CP8 je suis curieux de l'entendre comme il est pas commun ce caisson, surtout face KEF HTB2 qui lui était la référence des caissons pour les kit 5.1 (il était à mes yeux meilleurs que le PV1 en home cinéma).
Par contre si tu veux faire fumer (ou pas) ton CP8 essai un petit coup d'intro de guerre des mondes (l'arriver du tripod) en théorie soit il claque, soit il se limite pour évité la caisson, soit il va faire son bonhomme et saturer pour dire "ta vue je peux le faire".
Par contre si tu veux faire fumer (ou pas) ton CP8 essai un petit coup d'intro de guerre des mondes (l'arriver du tripod) en théorie soit il claque, soit il se limite pour évité la caisson, soit il va faire son bonhomme et saturer pour dire "ta vue je peux le faire".
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.