:salut: Hiperia !
Hiperia wrote:Sympa ta courbe en tout cas. C'est sur la zone d'écoute ?
:merci: Oui c'est sur ma zone d'écoute.
Hiperia wrote:tu coupes le caisson à 70Hz max ?
Oulà... Sans le savoir, tu viens d'enclencher le mode
[3615 mylife]...
Alors actuellement je suis à 80 Hz. J'ai longtemps souffert d'un manque d'intelligibilité des dialogues, sans comprendre d'où ça venait. Au printemps, j'ai fini par analyser la réponse en fréquence de ma scène frontale. J'ai découvert que la centrale en small, avec un YPAO sur flat ou naturel, me donnait un trou vachement important entre 80 et 110 Hz (de mémoire, je ne suis pas chez moi). D'où mon soucis, principalement sur les voix graves... J'ai réglé le soucis en déclarant la centrale en large :gne: avec un YPAO "avant" : la réponse en fréquence de la centrale est beaucoup plus linéaire. Du coup, celles des frontales le sont beaucoup moins, mais c'est malgré tout beaucoup mieux comme ça pour mes séances HC.
J'attendais d'avoir reçu mon HA-1 (une tuerie, cela dit en passant ! :inlove: ) pour me plonger dans le fine-tuning de l'YPAO, avec éventuellement une correction manuelle, pour avoir de belles courbes de réponse sur toute ma scène frontale. Je vais en profiter pour passer ma fréquence de coupure à 60 Hz (70 Hz n'est pas dispo).
Quand j'aurai fini, je créerai un bon gros post comme celui que j'avais fait sur l'analyse des corrections apportées par l'antimode.