Enceintes Atmos

TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

McBarrette wrote:Tu quote un texte qui m'appartient pas, mais celui de quelqu'un qui avait quoté le mien lol, le dôme flax ont les mêmes technologie de haut-parleur que t'es 948.
Là c'est le bon quote LOL

Et tu penses que pour les mettre en HP Atmos ça ira bien ? Car là mes Onkyo SKL410 ben ça va pas le faire LOL

Tex ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Enceintes Atmos

Post by Jacky67 »

TEXAVERY78 wrote:désolé mais les QUOTE marche mal chez moi on dirait
N'as-tu point vu le message ci-dessous apparaître lorsque tu as voulu faire ta citation ? ;)
Le forum wrote:Vous ne pouvez insérer que 3 citations imbriquées.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

Jacky67 wrote:
TEXAVERY78 wrote:désolé mais les QUOTE marche mal chez moi on dirait
N'as-tu point vu le message ci-dessous apparaître lorsque tu as voulu faire ta citation ? ;)
Le forum wrote:Vous ne pouvez insérer que 3 citations imbriquées.
Ah ben voilà pourquoi j'ai merdé alors :desole:

Tex ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by McBarrette »

TEXAVERY78 wrote:
McBarrette wrote:Tu quote un texte qui m'appartient pas, mais celui de quelqu'un qui avait quoté le mien lol, le dôme flax ont les mêmes technologie de haut-parleur que t'es 948.
Là c'est le bon quote LOL

Et tu penses que pour les mettre en HP Atmos ça ira bien ? Car là mes Onkyo SKL410 ben ça va pas le faire LOL

Tex ;)
Si tu met les Dômes Flax en scène frontale tu seras dans la signature sonore la plus proche de t'es 948, les Onkyo n'ont pas la même signature, par contre donneront l'effet voulu car prévu pour, après tout dépend de la configuration de ton salon et le type de plafond que tu as, mais perso je suis plus du genre à mettre des enceintes au plafond et diriger que mettre des enceintes à réflexion.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

McBarrette wrote:
TEXAVERY78 wrote:
McBarrette wrote:Tu quote un texte qui m'appartient pas, mais celui de quelqu'un qui avait quoté le mien lol, le dôme flax ont les mêmes technologie de haut-parleur que t'es 948.
Là c'est le bon quote LOL

Et tu penses que pour les mettre en HP Atmos ça ira bien ? Car là mes Onkyo SKL410 ben ça va pas le faire LOL

Tex ;)
Si tu met les Dômes Flax en scène frontale tu seras dans la signature sonore la plus proche de t'es 948, les Onkyo n'ont pas la même signature, par contre donneront l'effet voulu car prévu pour, après tout dépend de la configuration de ton salon et le type de plafond que tu as, mais perso je suis plus du genre à mettre des enceintes au plafond et diriger que mettre des enceintes à réflexion.
J'ai pas le choix dans mon apart.

Donc c'est réflexion.

La question est donc de trouver des remplaçantes à mes Onkyo, pour être en adéquation avec les ARIA 948.

Mais d'après ce que je comprends de tes dires, les dome flax ne seraient pas appropriées.

Pièce à vivre salle à manger 22 m2, mur peint, plafond peint et sols lineaux... Bref, que du réfléchissant ! Pièce claire.

Bref, je galère là, j'arrive pas à trouver des HP ATMOS de qualité à marier avec les ARIA

Tex
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by McBarrette »

Dans ce cas reste avec les onkyos, où si tu es bricoleur, même si ce sont pas vraiment des enceintes dédier à cet effet :

http://www.focal.com/france/expert/435- ... 50142.html

Tu te fais un gabarit avec le litrage parfait, par contre risque de te coûter un bras.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

Merci pour tes interventions, ça aide.

peut etre en equalizant les Onkyo, je vais arranger ça pour limiter la casse et se rapprocher un peu des arials; en trichant sur les valurs, mais j'en doute...

Tex
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by McBarrette »

Faut juste ce dire que le Atmos c'est comme les effets surrounds, tu en a très peu et la précision ne pourra jouer sur la signature sonore.

Mais est-ce que le son des Onkyo te dérange vraiment ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

Non pas du tout, mais comme je monte en gamme sur les enceintes, je souhaiter monter en gamme aussi sur les. PH Atmos

Tex
Fap
Posts: 34
Joined: Tue Apr 24, 2012 3:11 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by Fap »

Atmos ou pas c est uniquement un posissionement des surrounds donc rien a voir a voir avec la spécificité des hp
Post Reply