Magnat Quantum serie 800

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:D Merci pour le retour !

@ Grossberta : en fait je comprends mieux les retours de certains utilisateurs de la Quantum 1009 ;)

J4ai testé les 1009 en stéréo avec le Sony STR-DA5007 ou le Yamaha RX-A820 et c'est vrai qu'avec un ampli AV standard les graves sont moins profonds que sur la 807, il semble y avoir moins d'ampleur même.

Par contre !! Je pense que c'est enceintes sont plus dures à driver et nécessitent un ampli très puissant, voire même une biamplification pour bien les exploiter. J'ai essayé la biamplification avec le Cambridge 551R ou encore en stéréo du S.A.CD avec la chaîne Magnat MC 1, et la qualité est exceptionnelle, vraiment, mais elles sont très gourmandes en puissance. La biamplification a permit de libérer totalement les graves.

Mais quand même, on se rend encore plus compte que la Quantum 807 est un rapport qualité/prix de fou ! Le twiter de ces enceintes 807 ou 1009 c'est vraiment un petit diamant brut, Je crois que je vais finir par y revenir tôt ou tard à ces Quantum 807 :mrgreen:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Y a une chose qui "m'interpelle" sur la série 800 (et 1000 d'ailleurs, car c'est idem).....
C'est la façon de faire le branchement des câbles enceintes.....

Sur les Magnat, le strap reliant les borniers par du haut vers le bas, et on branche le câble enceinte sur le bornier du haut :shock:
C'est la première fois que je trouve un tel branchement :roll:

D'habitude, et en général, on branche sur le bornier du bas (les basses étant plus "gourmande"), voir en croisé mais c'est une autre histoire la :D

Quelqu'un sait pourquoi Magnat préconise le branchement sur les borniers médium/aigu??
Quelqu'un a il fait le test d'inversé les straps et donc branché sur les borniers bas?? (si oui, delta ou pas??)

Ou.... Les borniers sont ils "simplement" inversés, et finalement, le bornier haut est celui des boomers??? :roll:

D'autre part,
Quelqu'un a il les 807/816 a plus ou moins 10/15cm du mur derrière elles??
Vu qu'elles ont l'évent au dos, je me pose cette question, car "dans l'éventualité" ( :D ) ou elles atterrissent chez moi, c'est la distance maximum en distance Enceintes/murs......

Ou, au pire, si y a eu des essais en bouchant les évents avec de la mousse.... :?

Merci d'avance pour vos réponses et aides sur cela :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote: Mais quand même, on se rend encore plus compte que la Quantum 807 est un rapport qualité/prix de fou ! Le twiter de ces enceintes 807 ou 1009 c'est vraiment un petit diamant brut, Je crois que je vais finir par y revenir tôt ou tard à ces Quantum 807 :mrgreen:
Carrément :D :P
Une vrai petite tuerie cette gamme :idea:

De mémoire cela fait DES années que j'avais pris un pied pareil a faire des écoutes, et pourtant y en a eu "un peu" :mrgreen:

Pour moi, les révélations des dernières années sont les Magnat et les Anthem Mrx en intégrés!!

Autour de cela, j'ai vu,entendu pas mal de choses, parfois fortement sympathique, agréablement bonne, mais.....
Jamais eu le "coup de foudre" comme ça!!

Après, je précise que la, je parle de mes gouts et attentes perso' , rien a voir avec la subjectivité, objectivité de quand c'est du matos en essai(s) hein ;)

Mais a un moment p'tin que c'est bon de tomber sur quelque(s) chose(s) qui fasse vibrationné ton corps :mrgreen:
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:Y a une chose qui "m'interpelle" sur la série 800 (et 1000 d'ailleurs, car c'est idem).....
C'est la façon de faire le branchement des câbles enceintes.....

Sur les Magnat, le strap reliant les borniers par du haut vers le bas, et on branche le câble enceinte sur le bornier du haut :shock:
C'est la première fois que je trouve un tel branchement :roll:

D'habitude, et en général, on branche sur le bornier du bas (les basses étant plus "gourmande"), voir en croisé mais c'est une autre histoire la :D

Quelqu'un sait pourquoi Magnat préconise le branchement sur les borniers médium/aigu??
Quelqu'un a il fait le test d'inversé les straps et donc branché sur les borniers bas?? (si oui, delta ou pas??)

Ou.... Les borniers sont ils "simplement" inversés, et finalement, le bornier haut est celui des boomers??? :roll:
Pour ma part je me connecte sur un bornier en haut et l'autre sur le bornier du bas ;)
firstclass91 wrote: D'autre part,
Quelqu'un a il les 807/816 a plus ou moins 10/15cm du mur derrière elles??
Vu qu'elles ont l'évent au dos, je me pose cette question, car "dans l'éventualité" ( :D ) ou elles atterrissent chez moi, c'est la distance maximum en distance Enceintes/murs......

Ou, au pire, si y a eu des essais en bouchant les évents avec de la mousse.... :?

Merci d'avance pour vos réponses et aides sur cela :P
Les évents sont assez évasés quand même et très larges, ça permet de mettre l'enceinte assez proche du mur.
Je dois être à 30 cm à peu près, mais je ferais l’essai de rapprocher pour voir...
firstclass91

Post by firstclass91 »

sur du carrelage, les pointes aident grandement ;)
tu peux "aussi" faire l'essai de mettre des tampons anti vibration que tu trouve chez Leroy Merlin par exemple, qui, a la base,
sont pour sous les machines a laver (entres autres) et qui sont royal :D

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

@ Grossberta : dis moi, je ne me rappelle plus si on peut dévisser le petit pied rond qu'il y a en-dessous de l'enceinte Bibliothèque Magnat Quantum 803 ? Tu peux vérifier et me dire ça s'il te plait ?

Merci ! ; )
firstclass91

Post by firstclass91 »

Grossberta wrote:Je regarde ce soir. Sinon perso je les ai laissé en place et fixé les pointe au centre. donc les pointes porte mais les pieds ne touche plus le sol
Les pieds sont biens dévissables (mais durs a virés!) ;)

Sinon reste la solution de mettre des pointes autocollantes sur les pieds/supports d'origine,
Mais cela relève le tout du coup...
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK MErci !!
Post Reply