Personne c'est essayé a une calibration de mode Normal SVP??
Et si oui...
Quels réglages avez vous du coup?
D'avance, MERCI

Salut vousBecuwe Nicolas wrote:C'est clair qu'avec le recul j'aurais du en faire une aussi en mode Normal. Il n'y a pas les mêmes réglages, on ne peut pas reprendre ceux du mode Cinéma ? J'ai un trou là ....
Bah écoute.... c'est "zarb'' mais j'ai mis tes réglages du 7000 sur mon 6540 en mode Normal (juste baissé le réro a 8! et le motion plus sur perso avec 3 et 3 ) et..Becuwe Nicolas wrote:C'est clair qu'avec le recul j'aurais du en faire une aussi en mode Normal. Il n'y a pas les mêmes réglages, on ne peut pas reprendre ceux du mode Cinéma ? J'ai un trou là ....
Oui car je cherche aussi des réglages pour regarder la télé et c'est un vrai casse tête avec toutes ces optionsBecuwe Nicolas wrote:C'est clair qu'avec le recul j'aurais du en faire une aussi en mode Normal. Il n'y a pas les mêmes réglages, on ne peut pas reprendre ceux du mode Cinéma ? J'ai un trou là ....
Cedsaya wrote:Re bonjour, ou plutot bonsoir.
Pour le coup du "LED motion plus" je suis certain de mes infos.
Dailleurs vous constaterez que seul le mode demo de "motion plus" indique une compensation de mouvement à partir de 200hz. Essayer le mode demo sur le téléviseur vous verrez.
Concernant vos interrogation sur le mode standard, j'ai tout retourné dans tout les sens et j'ai découvert le poto rose ! Accrochez vous bien !
En standard certe l'image est plus flashy avec une sensation de noir plus puissant et de blanc plus péchu.... mais et il y a un MAIS....
SEUL LE MODE CINEMA PERMET D'OBTENIR LE FAMEUX "xvYCC color space" !!!
Grace à ce mode on profite d'une dimension d'image parfaite ! j'entend par là que meme dans les scène les plus sombre de film d'horreur on perçoit tout les détails, finit les visage a moitié visible des monstre, grace à la colorimétrie xvYCC on profite de tout les dégradé de toutes le couleurs et donc une visibilité totale !
La différence est flagrande avec le mode standard. Du coup dans ce mode on peut se permettre de "pousser" les couleurs a 55 dans le réglage que nicolas donne une fois le "xvYCC color space" activé. Bien sur il faut une platine blu-ray qui sorte se signale ou la passerelle multimedia netgear NeoTV 550 par exemple.
Je vous garantit que sa tue ! même dans amazing spiderman j'ai redecouvert des scènes (d'un jour à l'autre) juste en utilisant ce mode !!
Pour en revenir au mode standard, il convient parfaitement pour la tnt mais poiur le film vous aurez l'impression d'une image plus flashy, mais en fait avec moins de détails, comme une sorte de contraste dynamik qui bouche les noirs.
Voici donc pour moi le réglage Ultime ( et un gd merci a NICOLAS)
Réglages utilisation Blu-ray film HD :
Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 8
Contraste : 100
Luminosité : 44 Pas plus!! Car le mode xvYCC donne une meilleur plage de couleur, un meilleur dégradé de couleur et donc plus de luminosité de ce fait.
Netteté : 10 ( vous pouvez allez jusqu'à 25, tout dépend de la qualité de votre film HD, mais pour du 1080p bien encoder avec une bon lecteur 10 c'est bien voir même 0 avec le "xvYCC color space" qui donne plus de détails.
Couleur : 55
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Chaud 1
Contraste Dynamique : Non
Nuance du Noir : Arrêt
Espace Couleur : Auto
Gamma : 0
AJ. Rouge :26
AJ. Vert : 24
AJ. Bleu : 23
Reg. Rouge : 24
Reg. Vert : 25
Reg. Bleu : 25
Filtre Bruit Numérique : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop
xvYCC color space : ACTIVER disponible UNIQUEMENT lorsque le téléviseur est en mode CINEMA (si votre lecteur permet la sortie du signal c'est génial !).
Motion Plus : Désactivé (compensation de mouvement qui entraine artefact de mouvement et effet "caméscope", mais ça dépend des goûts, si vous aimez, activez le).
Motion Plus LED : Désactivé
Lorsque vous êtes dans cette configuration vous accès au meilleur paramétrage, il est normal que des options soit grisé comme par exemple "mode film". Ne vous inquiétez pas, c'est normal, ce mode sert uniquement a améliorer l'image pour une source video à l'ancienne ( dvd ou video 480p, 576p ...).
Sur mon TV les mode "BD WISE" et "JEUX" sont aussi désactivé, ainsi que tout les modes d'économie d'énergie se trouvant dans le menu système je crois.