Seb83 wrote:je te lis depuis quelques temps tu sembles galérer avec pas mal de sites de stream (qobuz) y compris pour l'ergonomie des appli
Quelques pages plus tôt, quelqu'un convenait qu'ici, on s'intéresserait plutôt au format FLAC, du lossless, ainsi qu'à des streamers et des DAC assez sérieux.
Je ne suis pas le seul à galérer. Il suffit d'aller lire les commentaires dans les stores pour y lire que des gens sont déçus ou galèrent avec les applis Qobuz. Ou de lire que ces streams réseau (débits supérieurs à ceux des formats mp3) peuvent saccader, des problèmes de coupures ou de pertes de paquets que je n'avais pas autant lorsque je n'utilisais pas encore Windows avec Chrome.
Seb83 wrote:mais je pense que tu confonds en fait pas mal de choses, autant je suis pas fan des systèmes d'enceintes sonos car le RQP na me satisfait pas (ne parlons pas des caissons) autant leur solution sonos connect voir même amp (faut l'écouter c'est vraiment sympa) est d'une ergonomie impressionnante
Ca ressemble à du plug and play. Chromecast (avec Android ou un PC) aussi. Et je vois bien que ces appareils sont intéressants, qu'ils sont assez faciles à utiliser. D'ailleurs le Chromecast audio, je vais le garder. J'ai parlé d'une rondelle, mais c'en est une comparé à un DAC un peu plus balaise. La rondelle avec les applications disponibles a aussi ses qualités.
Seb83 wrote:Pas besoin d'avoir tout séparé, un lecteur réseau avec un bon dac suffit (c'est le cas du sonos) tu veux d'autres connectiques? d'autres formats pris en charge? passe aux gammes supérieures
Je suis sur des gammes audio supérieures. Et quand ça saccade ou quand ça coince, ça m'embarrasse. Mais j'ai pu trouver quelques solutions dont avec Squeeze qui me conviennent, qui posent beaucoup moins de problèmes lors de la lecture.
Seb83 wrote:Sache, et je suis pas payé pour faire de pub, et je donnerai bien d'autres défauts au sonos connect, qu'on a bien ici un lecteur qui ne fait jamais défaut, que ce soit en lecture réseau ou en stream (qobuz mais aussi spotify) je n'ai jamais décelé d'erreur ou de souci d'affichage ni même de qualité de stream encore moins de bug via sonos et ce sur quasi tous les sites de stream
Plus haut, j'ai bien écrit que lorsque ce n'est pas le réseau, c'est Windows qui semble provoquer une bonne partie des craquements dans l'audio. Soit lorsqu'on scrolle, soit parce que Windows update pompe un max sur le réseau, bouffe la bande passante (j'ai un débit ADSL assez faible). La gamme Sonos peut fonctionner autrement, beaucoup mieux. Pour les problèmes posés par Windows, il y a des solutions aussi: ne plus scroller et désactiver les mises à jour auto.
Seb83 wrote:c'est simple, efficace et surtout ergonomique
le dac rivalise avec bien des dacs hors de prix (à partir d'un certain seuil bien sur) sur le marché, voilà pourquoi il est mien et donc dans ma signature
Maintenant il y a carrément mieux, mais à ce prix perso.., je vois pas
Je veux bien le croire. Pour streamer des fichiers, tout doit être au point. Et pour les principaux sites ou offres de streaming de mp3 aussi. J'ai repéré quelques solutions intégrées qui peuvent toutes être satisfaisantes. Dont des lecteurs au format mini chaine, dans la même gamme de prix que ce Sonos. La encore, il arrive que des gens se plaignent des limitations ou des restrictions des applis. Le lecteur Denon DNP-F109 est dans la gamme de prix du Sonos connect. La solution Sonos multiroom peut être plus souple à l'utilisation.
Une solution Raspberry ou une solution mini-PC pourrait facilement rivaliser avec Sonos ces solutions intégrées, laissant le choix du DAC (un DAC de la large gamme disponible sur le marché), laissant aussi un choix tout à fait libre des applis également. C'est ce que j'ai retenu, avec un mini-PC, pour le libre choix du DAC comme des applis. Subsistait le problème de la lecture de streams FLAC et des quelques bugs ou de limitations de Qobuz.
Du coup, on aura discuté d'un peu plus que de FLAC et de DAC, en passant en revue un peu plus largement ce qui se fait en 2016, pour lire des flux réseaux.