SEK 3500U

Post Reply
sk1lls0

Re: SEK 3500U

Post by sk1lls0 »

FouedyBrown wrote:salut a tous
est ce que ce site est fiable ?

http://www.l-electromenager.fr/samsung- ... 2x19948962

merci
:salut:

A priori site à fuir
https://fr.trustpilot.com/review/www.l- ... menager.fr
55 HU7500 + SEK-3500 = HDR :) - Yamaha YSP4100 - Sub yamaha NS-SW300 - PS4 - Nvidia shield TV 16Go + remote - Sony BDP6200
boston

Post by boston »

FFred wrote:Bonjour,

Je viens de lire les 20 pages après avoir fouillé partout.. j'ai plusieurs questions car je suis néophyte sur ces sujets..
J'ai acheté une 55F9000 il y a 2 ans et ai pu voir que Samsung et la FNA.. m'avaient bien gentiment fait acheter une TV 4K au prix fort avec de l'HDMI 1.4 ( suis surpris que ce ne se soit pas terminé en scandale cette affaire, c'est juste honteux ). Du coup j'ai lâché l'affaire pour le boitier connect qui rajoute à la note et ai attendu de voir comment ça évoluait. je compte acheter la PS4 dès que le patch 4K sera prêt ( fin d'année 2016 max ) et donc commencer à m'équiper pour mieux profiter de cette belle TV

Je vois qu'on est rendu au 3500 et ai plusieurs questions :

- comment et ou voir quel modèle j'ai précisément ( il doit y avoir des différences de versions et impacts sur les possibilités )
- y 'a t'il un autre boitier connect genre 4500 prévu ?
- est ce compliqué ( néophyte je suis ) de régler ensuite la TV pour la TN HD et des films BR de manière différenciée

et.. le cable du nouveau boitier est il identique a celui existant ( apasser dans une goulotte dans un mur.. pas évident, par contre la longueur et le principe du boitier deporté c'est pas mal ).

voilà, ça fait peut être bcp mais si vous pouviez m’éclairer ce serait sympa !! :$

Bien cdt,

Fred
Salut,
pour l'instant un boîtier SEK 4500 n'est pas d'actualité. Samsung à confirmé qu'il n'y en aurait pas en 2016
pour ta TV il te faut le SEK 3500. Tu y gagneras en qualité d'image et sur l'UHD également car toutes les entrées HDMI sont compatibles HDCP 2.2 apparemment et cela t'apporte le HDR également (seul ta dalle limitera cet apport du HDR)
fil59100

Post by fil59100 »

Bonjour j ai reçu mon sek 3500 installation simple :)
Maintenant les réglages :puke: j avais pris le calibrage de Nicolas pour mon hu7500, quelqu'un aurai des réglages à partager sek 3500 55hu7500
Merci
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

fil59100 wrote:Bonjour j ai reçu mon sek 3500 installation simple :)
Maintenant les réglages :puke: j avais pris le calibrage de Nicolas pour mon hu7500, quelqu'un aurai des réglages à partager sek 3500 55hu7500
Merci

Pas grand chose a bouger baisser le rétroéclairage et un peut la luminosité ,sinon RAS pour ma part c'est très bien ,peut etre la netteté si tu utilises une platines avec un sharp puissant style oppo !!!!!car je trouve que avec le sek il y avait plus de grain sur les films aux grains naturel .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
fil59100

Post by fil59100 »

blaugrana1899 wrote:
fil59100 wrote:Bonjour j ai reçu mon sek 3500 installation simple :)
Merci

Pas grand chose a bouger baisser le rétroéclairage et un peut la luminosité ,sinon RAS pour ma part c'est très bien ,peut etre la netteté si tu utilises une platines avec un sharp puissant style oppo !!!!!car je trouve que avec le sek il y avait plus de grain sur les films aux grains naturel .
Tu garde les reglage à Nicolas ou tu laisse les paramètre du sek?
cinéma ou standard?
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Oui j'ai gardé de base les règlages de Nico pour pas trop divier , j'ai juste baissé le rétro et la luminosité légèrement , en mode standard.

Par contre comme dit cela est valable sur tnt box .....ou le médiacenter du boitier, sur la platine BD j'ai baissé la netteté encore ,car j'avais déja laissé plus haut que Nicola disait et ca créer du conflit entre les deux sharps , ( grain ) j'ai trouvé que avec le sek le grain ressortais encore plus alors j'ai réduit toujours en mode standart en naturel cela créer encore plus de défaut ,et le grain encore plus prononcé.

Par contre en tnt box si vraiment tu le souhaite en mode naturel ça passe. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
fil59100

Post by fil59100 »

blaugrana1899 wrote:Oui j'ai gardé de base les règlages de Nico pour pas trop divier , j'ai juste baissé le rétro et la luminosité légèrement , en mode standard.

Par contre comme dit cela est valable sur tnt box .....ou le médiacenter du boitier, sur la platine BD j'ai baissé la netteté encore ,car j'avais déja laissé plus haut que Nicola disait et ca créer du conflit entre les deux sharps , ( grain ) j'ai trouvé que avec le sek le grain ressortais encore plus alors j'ai réduit toujours en mode standart en naturel cela créer encore plus de défaut ,et le grain encore plus prononcé.

Par contre en tnt box si vraiment tu le souhaite en mode naturel ça passe. ;)
Merci pour les info :)
Corleone

Post by Corleone »

Salut tout le monde.

J'ai actuellement un 55F900 avec le SEK 2500.

Je suis tout le temps en 4096 x 2160 60p via mon pc pour les jeux, films etc..

Mode cinema sélectionné.
Mais sur le pc le menu motion plus est grisé comme pour les utilisateurs de netflix en 4k apparemment d'après ce que jai lu. Si je bascule sur du 1080p sur par exemple ma platine BD c'est bon j'ai accès aux réglages.

- Donc avec les SEK 3500 a t on enfin accès aux réglages Motion Plus sur une source UHD ?
- De plus je lis que le HDR serait indispensable avec une platine/BD 4K. Pourquoi ? Sans, on ne peut lire le film ?
- Je ne sais plus, mais le SEK 2500 a déjà le HDCP 2.2 ??

Car je compte pour l'instant, en attendant de voir baisser les platines UHD utiliser mon PC pour lire les BD 4K si mon graveur BD est bien compatible à la lecture. Donc en utilisant le PC on en revient au même pour cette histoire de HDR ?

Merci :)
boston

Post by boston »

salut

Le SEK 2500 est compatible HDCP 2.2 sur l'entrée HDMI/MHL (je crois que c'est la 3)
Le HDR apporte une plage dynamique plus importante mais c'est également lié à la dalle de la TV. Le SEK 3500 t'apporte la compatibilité HDR contrairement au 2500. C'est un plus mais le SEK 2500 ne t'empêchera pas de regarder des BD UHD puisqu'il est compatible HDCP 2.2, il lui manque juste le HDR.
Corleone

Post by Corleone »

D'accord. Merci pour la réponse ;)

Par contre mes 2 cartes graphiques ne sont pas compatibles HDCP 2.2. J'utilise un adaptateur Display port 1.2 vers HDMI 2.0 pour avoir le 4K@60p. Du coup je ne sais pas si mon adaptateur (actif) injecte l'HDCP 2.2. Il faudrait que j'achète un BD 4K pour tester, mais ca sent l'écran noir... Enfin bon, c'est un PC, pas une platine....

Du coup je peux éventuellement attendre que le 3500 baisse un peu en tarif.

Par contre pas de problèmes pour la detection des chaines numériques (TNT ++) par cable avec un modèle allemand ou autre ?

Car je suis tombé sur un avis du 3500 chez boulanger qui vendent apparemment des modèles espagnole, qui disait qu'il n'y avait que les chaines étrangères de trouvées, notamment espagnole et portugaise.
Post Reply