Salut m'sieur!
Je te remercie de ta réponse.
Je te recopie ce que j'ai écris sur un autre topic.
"Après des heures, des jours, des semaines, des mois, et bientot un an de réglage, j'ai toujours le même souci !
En effet, lors de lectures de bluray on a de belles saccades, et pas forcément sur les mouvements rapides. Pas tout le temps en tout cas.
On a aussi droit à de jolis bandings, notamment sur les matchs de foot...
Alors d'abord, on a tenté tous les modes de Trumotion, désactivé, lisse, éclatant, utilisateur de 0 à 10
Le trumotion désactivé, on a l'impression que l'image va touut doucement... les autres modes provoquent des lags...
Après on a réglé le DVD de toutes les façons possibles. UHD activé / désactivé, 24 P activé/désactivé, 1080p/1080i/720 etc...
Après on a cru que ça venait du câble HDMI, alors on en a mis un assez cher... Nada
Ensuite, on a passé le lecteur BD, en direct sur la télé, quelque fois que l'ampli soit responsable, eh bien non...
On a essayé les DVD sur d'autres sources (PS4, Freebox)
Mise à jour firmware, réinitialisation etc etc etc etc....
On a fait le tour des forums (donc celui ci, et homecinema.fr) le blog LG, le service technique LG...
Et on a fini par essayer le lecteur Bluray sur notre autre télé, une 32LB582B, et là stupeur : Pas UNE saccade, pas UN flou, image fluide, nickel... Pour info 1000 € d'écart entre les 2 télés !!!
Alors je contacte LG sur le tchat, qui me repose les mêmes questions : trumotion, source, cable hdmi, lecteur bluray etc etc etc...
Et ils me demandent de "filmer" les saccades.. d'envoyer par mail un lien youtube de ce phénomène, et leur expert constatera ou non le problème... J'ai essayé de filmer, on ne les distingue pas très bien, voire presque pas..
Et lorsque j'ai demandé ce que l'expert ferait si le phénomène était pas très visible... Réponse : Il m'expliquerait comment ATTENUER le phénomène..."
Voilà, voilà...
Onkyo TX-SR444 - Il est revenu !!
- gonjoe
- stabatmater
Re: Onkyo TX-SR444 - demande de conseil de réglages
Gonjoe,
je crois que tu as ta réponse: retour en SAV de ta TV en expliquant le défaut et que celui-ci doit être corrigé avec check-up de la correction dans le magasin qui te l'a vendu. Tu a clairement un défaut caché et inhérent, donc la législation Française prévoit que dans ce cas la garantie de 12 ou 24 mois ne s'applique pas, la garantie étant à vie.
Tu vas être sans TV et il te faudra te battre mais tu as les assoss de consommateurs pour t'aider.
Bon courage
je crois que tu as ta réponse: retour en SAV de ta TV en expliquant le défaut et que celui-ci doit être corrigé avec check-up de la correction dans le magasin qui te l'a vendu. Tu a clairement un défaut caché et inhérent, donc la législation Française prévoit que dans ce cas la garantie de 12 ou 24 mois ne s'applique pas, la garantie étant à vie.
Tu vas être sans TV et il te faudra te battre mais tu as les assoss de consommateurs pour t'aider.
Bon courage
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
- gonjoe
Le magasin qui me l'a vendu (materiel.net) ne gère pas le SAV LG
Le mec qui gère le blog LG a dit qu'il revenait dès que possible avec une réponse du service SAV...
J'ai envoyé un lien youtube qui décrit un des problèmes (image ralentie sans trumotion) au service SAV de chez LG
J'attends une réponse.
Le mec qui gère le blog LG a dit qu'il revenait dès que possible avec une réponse du service SAV...
J'ai envoyé un lien youtube qui décrit un des problèmes (image ralentie sans trumotion) au service SAV de chez LG
J'attends une réponse.
- gonjoe
Salut à tous,
Bonne année les copains.
Changement d'année, changement de télé
Petite question pour les pros... L'ampli a tendance de temps en temps à diffuser l'image, mais pas le son (sans que l'on touche à quoi que ce soit) et impossible de remettre du son sans tout éteindre et rallumer.
Problème d'ampli ? d'ARC ?
Merci à vous
Bonne année les copains.
Changement d'année, changement de télé

Petite question pour les pros... L'ampli a tendance de temps en temps à diffuser l'image, mais pas le son (sans que l'on touche à quoi que ce soit) et impossible de remettre du son sans tout éteindre et rallumer.
Problème d'ampli ? d'ARC ?
Merci à vous
- neo4
salut
possible que ça vienne de l'ARC car chez Onkyo c'est loin d'être au top
possible que ça vienne de l'ARC car chez Onkyo c'est loin d'être au top

- gonjoe
Ok.
Tu me conseilles quoi ?
Tu me conseilles quoi ?
- neo4
essaye de passer par optique ou coax' pour voir ci ça te le fait toujours 

- gonjoe
Ce qui est bizarre, c'est que le DVD n'est pas relié par l'ARC...
L'hdmi audio du lecteur BD est relié direct a l'ampli, et l'hdmi principal sur un port HDMI de la télé
L'hdmi audio du lecteur BD est relié direct a l'ampli, et l'hdmi principal sur un port HDMI de la télé
- neo4
tes coupures de son ce font quand tu regarde la TV ou même avec un blu-ray ?
- gonjoe
Bah là ce soir, c'était avec un bluray.
Alors du coup on a tenté de regarder un programme tv sur la freebox (qui elle est en rapport avec l'ARC) pas plus de son... :\
Par contre, image nickel !
Alors du coup on a tenté de regarder un programme tv sur la freebox (qui elle est en rapport avec l'ARC) pas plus de son... :\
Par contre, image nickel !