OPPO BDP-93EU

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-93EU

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, ce ne sont pas tous les éditeur qui utilisent les nouvelles clés de cryptages sur les Blu-ray récents.

Le truc incompréhensible c'est que le fait de changer les clés de cryptage n'affectent que les acheteurs de Blu-ray car ceux qui rippent pour le téléchargement illégal passent par AnyDVD HD ou DVDfab qui ne mettent pas plus de 2 jours pour casser les nouvelles clés .

Encore du grand n'importe quoi ces histoires, je crois qu'ils n'ont aucune idée de la réalité du net :x
C'est d'autant plus incompréhensible qu'en ce qui me concerne, c'est le genre de chose qui va me pousser à ne plus acheter de bluray. Je n'ai en effet pas envie de perdre la lecture des ISO SACD sur ma platine en étant forcé de faire une mise à jour
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Fap

Problème dezonage Oppo BDP93

Post by Fap »

Bonjour a tous
J ai un soucis avec mon lecteur BDP 93EU mutizones de chez HDLAND qui ne change plus de zone avec les touches 1,2 le lecteur démarre bien en appuyant sur les touches mais reste en zone A
Si quelqu'un a une soluce :)
Fap

Re: Problème dezonage Oppo BDP93

Post by Fap »

Fap wrote:Bonjour a tous
J ai un soucis avec mon lecteur BDP 93EU mutizones de chez HDLAND qui ne change plus de zone avec les touches 1,2 le lecteur démarre bien en appuyant sur les touches mais reste en zone A
Si quelqu'un a une soluce :)
Problème résolu :)
Voici le mode opératoire :
1 télécharger le firmware sur une clé USB
2 remettre la configuration usine de la platine
3 décabler entièrement le module et retirer le module USB
4 faire la mise à jour USB
5 recabler le module et remettre le module USB
Et voilà tous rentre en ordre ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Fap de nous avoir tenu au courant, ça servira sûrement à d'autres ;)
Vision

Post by Vision »

J'ose espérer qu'une mise à jour béton soit proposée bientôt parce que les soucis s'accumule chez moi... ;(

Voilà un exemple des problèmes qui arrive de temps en temps juste en allumant le lecteur, il existe tout un tat de variante de ce problème totalement alléatoire je précise!!

Image

Image

Image

Image

Le même problème peut aussi être en noir et blanc, en général il suffit d'éteindre le lecteur et cela disparaît, mais bon.

Il arrive aussi que le lecteur se bloque et ne réponde plus, que le plateau ne se ferme plus, des coupures de son et d'image du à des décrochages de HDMI, etc...

Nouveau problème aujourd'hui... des parasites sur le logo Blu-ray et des lignes horizontale sur le film en route, encore une fois il suffit d'éteindre le lecteur et de le rallumer pour faire disparaître le souci.

Image

Image

Image

Image
Vision

Post by Vision »

L'Oppo est relié directement au LCD via HDMI 1 avec un câble Audioquest Chocolate, l'HDMI 2 de l'Oppo est relié à l'ampli pour le son avec un autre Chocolate. L'HDMI 1 de l'Oppo est configuré uniquement en vidéo (malgré ça le son passe quand même via l'HDMI 1).

L'Oppo est d'origine, acheté neuf et le dernier firmware officiel est installé (xxx908).

Je ne vais pas tarder à l'envoyer au SAV vu qu'il est toujours sous garantit, mon revendeur m'avait simplement demandé de prendre des photos et de faire une liste des problèmes rencontrés et comme c'est alléatoire faut tomber dessus et être motivé à prendre des photos à ce moment là, une fois, deux fois, voir trois fois à la limite on peut encore se dire que ça peut arriver, mais bon...

Surtout qu'il y a aussi quelques films qui plante comme le dernier Total Recal et quelques titres par-ci par-là.
Post Reply