OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
mxrco

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by mxrco »

boston wrote:comment avez-vous réglé l'audio dans le menu de l'Oppo ?
J'ai une config incluant un ampli HC et un ampli HI FI je me sers de la sortie analogique 7.1 (5.1 dans mon cas) vers l'ampli HC.
J'utilise les sorties pré-out pour les frontales que je rentre sur les entrées direct In de l'ampli HI FI ainsi les frontales sont amplifiés par l'ampli HI FI autant pour la stéréo que pour le 5.1. Les autres enceintes sont amplifiés par l'ampli HC.
Je peux utiliser pour le 5.1 soit l'HDMI soit l'audio analogique et dans les deux cas le résultat dépasse même ce que j'espérais. C'est juste parfait...
J'ai beaucoup de source musicale 5.1 (SAC, DVD Audio, Audio Blu Ray, etc) j'ai enfin le son de qualité HI FI mais en 5.1 que je désirai. En stéréo avec des fichiers allant jusqu'à 24 bits / 192 khz c'est aussi excellent.
Ce système donne une impression de puissance incroyable, la puissance est comme multiplié, c'est très impressionnant.

Mais revenons aux réglages j'ai bien sûr paramétré la sortie 7.1 sans Down mix en désactivant les enceintes dont je ne me sers pas. Pour les réglages j'ai repris ceux d'Audyssey de l'ampli HC. L'étalonnage Audyssey ma servi y compris pour les frontales.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
socoa

Post by socoa »

Salut

Cela fait le second bd uhd qui m'affiche à la fois les sous titres anglais et français....malgré divers réglages dans le setup ou via la télécommande ....

Je ne voudrais que les sous titres fr....vous faites comment ?
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

socoa wrote:Salut

Cela fait le second bd uhd qui m'affiche à la fois les sous titres anglais et français....malgré divers réglages dans le setup ou via la télécommande ....

Je ne voudrais que les sous titres fr....vous faites comment ?
euh pas ce souci là, sorry...

Question bête, ne serais-tu pas sur un film ou il y a des sous-titres forcés + tes sous titres sélectionnés. Cela arrive sur certains passages de films, quand par exemple, un acteur parle Chinois, avecun ST forcé en anglais et ton ST par dessus.

Tex
socoa

Post by socoa »

Salut

Par exemple ,hier j'ai regardé Jason Bourne...Et j'avais "centre operation ,Allemangne" et un peu plus haut la même chose en anglais...
Les st ne se chevauchent pas bien sur.....D’ailleurs j'ai déplacé les st Français sur les bandes noires de l'image.

Pour ce film ,ce ne sont même pas les acteurs qui parlent ,c'est juste des ST pour situer ou se passe l'action...Je ne devrais donc pas avoir ce pb ?

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire :(
socoa

Post by socoa »

Bon d’après un retour sur le fofo d'a coté certain master ont des ST integré a l'image et donc on a le droit dans ce cas la a : ST intégrés +ST choisi...
L'oppo n'y est pour rien...Juste encore un truc de plus qui m’énerve sur les galettes...
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,

Quelqu'un l'a déjà peut-être écrit, mais comment modifiez vous les réglages TV et/ou OPPO entre HDR et non HDR ?

Car la luminosité générale avec HDR est trop forte chez moi (visionnage dans le noir absolu)
Faut-il re-régler la luminosité et le contraste ? Sur quelles mires ?

Sur mon OLED la luminosité OLED et le contraste sont non modifiables (ils sont à 100 ?)
Actuellement, j'ai pris les mires normales AVS pour la luminosité et le contraste, en mettant luminosité OLED et le contraste de la TV à 100, et j'ai en conséquence baissé le contraste de l'OPPO à -5 (au lieu de -1 chez moi quand il n'y a pas le HDR). Pas de changement de la luminosité.

Peut-on faire mieux ?
(hors calibrage professionnel que je ferai quand le logiciel de l'OPPO sera stabilisé).

Merci d'avance.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
mxrco

Post by mxrco »

Je suis très étonné car si j'ai bien compris tu dis que tu ne peux régler ton écran en dessous de 100 or j'ai le même écran et ma luminosité est à 53 et ma Lumière.Oled à 50 ? Et je peux régler la luminosité pour chacun des modes images quand c'est le cas il y a (utilisateur) à côté du mode : Vif, Standard, Eco, etc
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Alainparis

Post by Alainparis »

Ce n'est pas ce que je veux dire : j'ai réglé luminosité oled à 46 et contraste à 65
Mais quand le HDR se met, on ne peut plus toucher ces réglages, et j'ai cru lire qu'ils sont réglés par la TV à 100.
Et je suis en mode Expert
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Sylvano

Post by Sylvano »

Je viens d'acquérir un lecteur oppo et sur les bluray UHD,le mode HDR est en effet trop lumineux.les réglages images du lecteur ne sont pas efficaces.ça va de -16 a 16 et presque aucun effet.et l'image me semble trop douce.manque de netteté.et par ailleurs quand on désactive le HDR et qu'on utilise réduction de flux l'image est trop saturé et ensuite quand je repasse en HDR ca provoque un bug.le HDR se remet sans le Rec 2020.obligé de redemarrer.sinon quel réglage utilisez vous en sortie?est ce que le 4.2.0 fonctionne sur les BD UHD en 24hz car il y'a marqué que c'est en phase d'experimentation ou le 50 et 60hz.
mxrco

Post by mxrco »

je comprend... je viens de mettre Marco Polo qui Est HDR depuis le Netflix intégré â l'écran. Le mode de l'image est passés en expert1 alors qu'il n'y était pas mais lum oled est sur 60 contraste sur 80 non modifiable en revanche luminosité est modifiable mais je pense qu'on ne doit pas modifier expert1 pour avoir ensuite les bons paramétre pour le HDR. En fait regarde si ton expert1 n'a pas été modifié. Le mien ne l'a pas été et je suis sur 60 et 80. Et le HDR est juste parfait ni trop ni pas assez lumin
Last edited by mxrco on Sat Jan 14, 2017 9:53 pm, edited 2 times in total.
Post Reply