Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post Reply
Biosphere44

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Biosphere44 »

Le mode jeu desactive les compensateurs de mouvement donc l ifc . Au debut , je pensais que ca venait du cube mais non . Par contre , c est le fait d etre en sortie 50 hz du cube que la tv ne doit pas bien gere
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
FZ26000

Post by FZ26000 »

... pour y voir plus clair (sic) ... 8)

Extrait:

Faire table rase des idées reçues

L’oeil ne peut voir que 24 images par seconde : faux.

Le taux de 24 images par seconde au cinéma a été choisi afin de donner une impression de fluidité : faux.

Une succession de 24 images par seconde permet l’illusion d’un mouvement fluide : faux.

L’impression de mouvement dans un défilement d’images fixes a pour origine le phénomène de la persistance rétinienne : vrai, heu non, faux !

La suite et les détails ici:

https://nofrag.com/2003/11/24/8629/
FZ26000

Post by FZ26000 »

... astuce postée par oli40000 chez HCFR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... -1830.html

Et j'ai résolu tout seul un de mes soucis.

J'ai remarqué qu'en mettant autre chose que les modes image THX, l'image était zoomée :o

En fait il faut aller dans les options et désactiver le surbalage 16/9.

Effectivement le réglage "surbalage" (je soupçonne une grosse erreur de traduc par Pana, en fait "surbalayage" me semble plus approprié) était activé par défaut chez moi (mais modèle d'expo, donc je ne peux être catégorique) et produit un effet de zoom qui donne une image légèrement moins piquée, donc j'ai vite désactivé ce machin ... 8)

Merci à oli40000 s'il nous lit ...! ;)
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Le surbalayage c est pas nouveau chez panasonic
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Cavendish

Post by Cavendish »

Biosphere44 wrote:Le surbalayage c est pas nouveau chez panasonic
Exact. Et il doit être désactivé pour toutes les sources en dehors de la TNT.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... tu es sûr ...??? :^)

Extrait:

Sur les téléviseurs actuels, le réglage d'overscan existe toujours et il est parfois activé par défaut. Il faut donc le désactiver pour profiter d'une image en pleine résolution en réception TV (1080i avec la TNT HD).

Source:

https://www.son-video.com/guide/comment ... urbalayage
Harcelor

Post by Harcelor »

Bonjour,

j'ai reçu mon EZ950, déballé et installé. J'avais auparavant un 46ES8000 de Samsung, le passage au 55" dans mon salon est plutôt sympa !
Je me permet de vous faire mon modeste retour :

La qualité de finition est excellente, la télécommande principale est superbe par contre il faut qu'elle soit bien dans l'axe de la TV ou face a une surface réfléchissante, penible ! La dalle est très fine et superbe, le pied inspire confiance !
La sortie de carton et le montage sont simples (crochets dans les cartons pour décrocher le carton d'entourage de la base).

Il y a des passes-câbles intégrés aux 2 pieds + 1 collier de serrage monté + 2 autres a ajouter au besoin.

Firefox OS, je ne connaissais pas et c'est plutôt pas mal, même si le store manque un peu d'appli !
Je trouve l'interface des menus de réglages Panasonic pas trop mal mais ils présentent un peu de latence comparé à ma Samsung et ce n'est pas agréable.

Pour les fonctions "autres", le DNLA fonctionne bien et j'accède aux dossiers partagés de mon NAS via samba sans soucis.
Je le savais en l'achetant mais je trouve indigne d'une TV sortie a 3500€ qu'elle ne soit pas capable de décoder tous les codecs ou presque, c'est vraiment limite de pas pouvoir lire ses fichiers, certains ne passent pas du tout (écran vert), d'autres n'ont pas de son (DTS...) d'autres ne sont carrément pas visible dans leur dossier ...

Pour la partie principale qui concerne l'audio et la vidéo :

Là aucun doute c'est de l'art, j'ai pris un vrai claque visuelle et sonore (en considérant que ce n'est qu'une TV et non un HC)
L'image est splendide, les couleurs hallucinantes sur un bluray en 4K HDR REC.2020, le contraste bluffant, les noirs vraiment profond (surtout après mon ES8000 son Edge-LED avec le clouding ...).
L'upscaling est plutôt très bon sur une source en 1080p et même depuis une source HD simple 720p même si la il ne faut pas trop s'approcher.

J'ai un peu de mal avec l'IFC, je ne sais pas si c'est la taille de la dalle qui me change trop pour l'instant ou si l'IFC est vraiment dégradant :/

Coté son, c'est pareil en sortant de l'ES8000, j'ai cru au début que j'avais mon ampli d'allumé, il a des basses et de la rondeurs dans le son, bien sur ce n'est pas le même niveau qu'un HC mais c'est vraiment très correct pour une TV sans barre de son !

Au niveau des réglages, le prix se justifie, les profils Pro 1 et 2 permettent de sortir très rapidement une image parfaite, on oublie les journées entières de réglages avec mon ES8000 pour trouver le meilleur équilibre entre luminosité, contraste, clouding, dérive des couleurs !
Là tout est parfait pour mes yeux en moins d'une demi heure !
toniaston

Post by toniaston »

Ludo57 wrote:Salut à tous,

Quelqu'un a son 950 accroché au mur??

Merci
Salut,

J'ai un 950 en 65 pouces fixé au mur.
Tu as besoin d'un renseignement ?

Toni.
Cavendish

Post by Cavendish »

FZ26000 wrote:... tu es sûr ...??? :^)
L'overscan est fait pour ça, pour afficher du plein écran là où le programme diffusé sur la TNT ne le remplit pas toujours (ou présente des bords dégradés). Perdre un peu de piqué sur la TNT, ce n'est pas bien grave vu que la source n'est déjà pas de très bonne qualité à la base.

Par contre, il faut absolument désactiver l'overscan avec les blu-ray/MKV et jeux vidéo sous peine de perdre une bonne partie de l'image et de dégrader le piqué.
Last edited by Cavendish on Thu Dec 07, 2017 11:19 pm, edited 1 time in total.
Ludo57

Post by Ludo57 »

toniaston wrote:
Ludo57 wrote:Salut à tous,

Quelqu'un a son 950 accroché au mur??

Merci
Salut,

J'ai un 950 en 65 pouces fixé au mur.
Tu as besoin d'un renseignement ?

Toni.
Salut Toni,

Utilises-tu les HDMI 3 et 4??

J'aimerais savoir si il faut un câble HDMI coudé en cas d'accroche murale.

Merci :clap:
Ludo
Post Reply