Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
Vash_Vador

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Vash_Vador »

:merci: Nicolas :clap:
comme je le pensais, une évolution intéressante du 920
le seul point délicat restera toujours la loterie avec la dalle au moment de l'achat
fastitr

Post by fastitr »

Merci beaucoup pour ce pretest :)
Bcp de positif quand même (a part le blooming !!!) :inlove:
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Perso ça répond complètement à mes attentes !
Merci pour ce retour détaillé ! Vraiment appréciable !
Mis à part le blooming, qui reste contenu d'après les screenshots, le reste est tout bon !
Je ne pense pas que le Philips propose un équilibre aussi interessant mais j'attends les premiers retours de Nicolas car avec les 300€ de la promotion, il tombe à un prix correct
Linnoa

Post by Linnoa »

Allez Nicolas, un avis tranché !

Sans tenir comptes des chiffres relevés par les sondés en jugeant uniquement à l'œil,

55hx920 ou 55hx950 ? !
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Davids777

Post by Davids777 »

Nicolas va faire un test avec tout ça mais si j'ai bien compris :

2D uniquement et très bon prix -> HX920
2D un peu moins bien mais avec une bien meilleure 3D -> HX950

Merci à Nicolas pour tous ces retours très pros ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

En meme temps pour trouver un 920 de nos jours...
Juste dommage qu'il n'y ait pas une ODR chez Sony pour noel
Linnoa

Post by Linnoa »

Bobbylechat wrote:En meme temps pour trouver un 920 de nos jours...
Juste dommage qu'il n'y ait pas une ODR chez Sony pour noel
C'est surtout pour savoir si j'attend pour échanger mon 920 ou non :p
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Linnoa wrote:Allez Nicolas, un avis tranché !
Sans tenir comptes des chiffres relevés par les sondés en jugeant uniquement à l'œil,
55hx920 ou 55hx950 ? !
Davids777 a vu juste pour mon avis, sauf que si je mets le HX920 devant en 2D ce n'est que pour cette histoire de Blooming qui en plus réduit un peu le contraste intra C'est un peu dommage, car le HX950 propose noirs plus denses (quasi parfait en somme), et je trouve le traitement de la TNT est un peu mieux sur la gamme 2012 que la gamme 2011 (à base de X-Reality Pro).

D'ailleurs avec ce filtre Reality Creation, je me demande s'il n'est pas possible de trouver un bon réglage pour le Blu-ray. En fait, sur les VP Sony à base de X-Reality Pro comme le VPL-VW1000ES (4K) ou le HW50ES (2K) qui vient de sortir, lorsqu'on utilise le Reality Creation, on met la Netteté et les réducteurs bruit à 0 pour n'utiliser que les filtres du Reality Creation. Je sais que sur les VP le résultats est somptueux. Il faudrait que j’essaie de voir si on peut arriver à quelque chose d'intéressant avec le HX950, car je n'ai essayé qu'une fois de l'utiliser avec le Blu-ray, c'était avec le HX920, et ce n'était pas convainquant, mais je n'ai pas poussé les essais et réglages très loin... Avec la TNT, c'est clair que les résultats sont excellents.

Après, en 3D, c'est incomparable, le HX950 est largement devant !
Linnoa

Post by Linnoa »

Bon et bien ça va être réparation de mon 920 étant donné mon intérêt plus que limité pour la 3D :p
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:hs:

Bon, je vais débuter les tests du Philips 9707 demain sur son topic, mais sachez qu'il ne souffre pas de Blooming et propose des noirs également hallucinants ! Son filtre antireflet absorbe totalement la lumière, c'est un vrai trou noir : aucun reflet ! Les soucis de la série 9000 de 2011 on été corrigés (fluctuation lumineuse, blooming et gros DSE, Banding), bref, en 2011 c'était un écran très intéressant au niveau du contraste, mais il souffrait de pas mal de problèmes, mais étonnamment, là aussi le contraste intra est moins bon qu'en 2011, je le mesure à peu près au même niveau que le HX950.

Je pense qu'il y a des soucis logiciels sur ce Philips (dans un sens, ça au moins ça peut se corriger via firmware). Le mode Local Dimming sur "Image Optimale", normalement très performant, bride un peu le pic lumineux, et il y a quelques dérives colorimétrique très difficiles à corriger. Je vais passer des heures à calibrer cette dalle je sens, et j'espère pouvoir rattraper le coup, car ce n'est pas dit, il y a de grosses dérives bleues dans les scènes sombres.

Mais bon, j'ai l'impression que c'est aussi un écran d'exception. Par contre, la compensation de mouvement Philips est bien moins naturelle que chez Sony. Et je ne sais pas encore ce que vaut la 3D ...

Je pense qu'on a là les deux téléviseurs LED de l'année. A voir après la série de tests lequel se démarquera, mais je sens que la 3D et le Motionflow du Sony risque de faire pencher la balance ... à confirmer très vite, à suivre :)
Post Reply