Tu as quel ampli ?
Je te pose cette question car j'en ai une autre sous-jacente : les entrées de ton ampli,ne sont elles pas re numérisées ?
Amicalement,
Pascal
Ampli audio analogue verdi cento.Pascal64 wrote:Salut Julien - de - Brest![]()
Tu as quel ampli ?
Je te pose cette question car j'en ai une autre sous-jacente : les entrées de ton ampli,ne sont elles pas re numérisées ?
Amicalement,
Pascal
Je l'ai trouvé un poil brillant au début.juliendebrest wrote: Pascal64, tu me donne une idée avec ton DAC200, dommage que tu habites si loin.
DAC200 ne sonne-t'il pas trop claire sur des MA GS ? possédant les GX j'ai peur que ça soit montant sur les tweeter a ruban.
Merci Nicolas, effectivement les tests et mesures que tu effectués avec grand soin nous permettent déjà de cibler certain appareil.Becuwe Nicolas wrote:Ha ben ça, tu trouveras toujours des personnes qui préfèrent l'un ou l'autre, les goûts ne sont pas universels et heureusement, et tout le monde n'a pas les mêmes appareils.
En théorie il ne faudrait te fier qu'à des goûts personnels. Les tests sont là pour avoir une idée du niveau de qualité (en ça les mesures sont indispensables sur un DAC à mon sens, ça permet d'isoler les meilleurs appareils), quand on sait que l'appareil est très bon, il ne reste que l'écoute pour départager, et ça c'est très personnel. J'essaie de donner le plus d’indications possibles sur la nature du timbre pour que le lecteur sache à peu près à quoi s'attendre, mais encore faut-il connaitre ses propres goûts, et ce n'est pas toujours si évident que ça
En plus, fait une fois l'expérience d'écouter un DAC la journée, et ensuite le soir,n tranquillement, au silence, tu verras ton analyse ne sera pas la même. Ce n'est pas simple le son !
Merci pour ton retour.Pascal64 wrote:Je l'ai trouvé un poil brillant au début.juliendebrest wrote: Pascal64, tu me donne une idée avec ton DAC200, dommage que tu habites si loin.
DAC200 ne sonne-t'il pas trop claire sur des MA GS ? possédant les GX j'ai peur que ça soit montant sur les tweeter a ruban.
Mon câble USB était tout neuf aussi.... Va savoir.
Le Mac mini aussi (selon DB system, ça se rode)
Ce problème a disparu depuis. (Ou alors, c'est moi qui me suis fait à sa signature sonore)
Rodage ? Mise a jour audirvana 1.5 ?
Sur audirvana, j'utilise le mode 2 censé être plus doux.
J'ai demandé a un ami qui a une meilleure expérience que moi si il ne trouvait pas le son trop clair.
Réponse : non, pas de décollage de rétine en vue![]()
Et chez lui, il y a DAC200+ teweter a haut rendement et ça va très bien aussi.
Ça pousse fort et clair mais ne rend pas les écoutes fatigantes pour autant.
Il parait que l'on trouve des Brest -Biarritz à 39€ ... et Je suis à deux minutes de l'aéroport.
Mais si tu veux en avoir le cœur net, il te faudra prendre les GX en soute :sweat: car je doute qu'on te les prenne en bagages a main![]()
Pascal