HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post Reply
Pascal64

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Pascal64 »

Salut Julien - de - Brest :)
Tu as quel ampli ?
Je te pose cette question car j'en ai une autre sous-jacente : les entrées de ton ampli,ne sont elles pas re numérisées ?
Amicalement,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Pascal64 wrote:Salut Julien - de - Brest :)
Tu as quel ampli ?
Je te pose cette question car j'en ai une autre sous-jacente : les entrées de ton ampli,ne sont elles pas re numérisées ?
Amicalement,
Pascal
Ampli audio analogue verdi cento.

Pas de re-numérisation effectué par celui-ci. (mon drive arcam cd17 possède deux sorties, une vers chaque dac)

Julien.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@julien : merci pour ton retour.

Il devait être bien rôdé le Teac pour offrir des aigus aussi fins que le Cambridge, car en sorti e carton il est un peu brillant et montant ...

Et donc, tu as aimé ou pas ces deux DACs (Cambridge/Teac) ? :)
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Le teac as 40 Heures.
Mon dac magic plus 400h.
Je trouve la différence très minime, voir quasi inexistante pour un prix de plus de 300 Euros supérieur.
Je doit retester le teac de mon collègue ce wkend, il aura 110h; On verra bien.
J'aimerai comparer un Hegel HD11 et un ps audio, et sentir une différence plus notable que le cambridge (du moins je l'espère...)

Pascal64, tu me donne une idée avec ton DAC200, dommage que tu habites si loin.

DAC200 ne sonne-t'il pas trop claire sur des MA GS ? possédant les GX j'ai peur que ça soit montant sur les tweeter a ruban.
juliendebrest

Post by juliendebrest »

J'ai aussi lu qu'une personne avait trouvé meilleur le DAC de Thé Tube Clinic comparé à l'HEGEL.

Pas si facile ce choix de dac :-) pour un budget d'environ 1000 Euros.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha ben ça, tu trouveras toujours des personnes qui préfèrent l'un ou l'autre, les goûts ne sont pas universels et heureusement, et tout le monde n'a pas les mêmes appareils.

En théorie il ne faudrait te fier qu'à des goûts personnels. Les tests sont là pour avoir une idée du niveau de qualité (en ça les mesures sont indispensables sur un DAC à mon sens, ça permet d'isoler les meilleurs appareils), quand on sait que l'appareil est très bon, il ne reste que l'écoute pour départager, et ça c'est très personnel. J'essaie de donner le plus d’indications possibles sur la nature du timbre pour que le lecteur sache à peu près à quoi s'attendre, mais encore faut-il connaitre ses propres goûts, et ce n'est pas toujours si évident que ça :)

En plus, fait une fois l'expérience d'écouter un DAC la journée, et ensuite le soir,n tranquillement, au silence, tu verras ton analyse ne sera pas la même. Ce n'est pas simple le son ! :)
Pascal64

Post by Pascal64 »

juliendebrest wrote: Pascal64, tu me donne une idée avec ton DAC200, dommage que tu habites si loin.

DAC200 ne sonne-t'il pas trop claire sur des MA GS ? possédant les GX j'ai peur que ça soit montant sur les tweeter a ruban.
Je l'ai trouvé un poil brillant au début.
Mon câble USB était tout neuf aussi.... Va savoir.
Le Mac mini aussi (selon DB system, ça se rode)
Ce problème a disparu depuis. (Ou alors, c'est moi qui me suis fait à sa signature sonore)
Rodage ? Mise a jour audirvana 1.5 ?
Sur audirvana, j'utilise le mode 2 censé être plus doux.

J'ai demandé a un ami qui a une meilleure expérience que moi si il ne trouvait pas le son trop clair.
Réponse : non, pas de décollage de rétine en vue :D
Et chez lui, il y a DAC200+ teweter a haut rendement et ça va très bien aussi.
Ça pousse fort et clair mais ne rend pas les écoutes fatigantes pour autant.

Il parait que l'on trouve des Brest -Biarritz à 39€ ... et Je suis à deux minutes de l'aéroport.
Mais si tu veux en avoir le cœur net, il te faudra prendre les GX en soute :sweat: car je doute qu'on te les prenne en bagages a main :lol:
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote:Ha ben ça, tu trouveras toujours des personnes qui préfèrent l'un ou l'autre, les goûts ne sont pas universels et heureusement, et tout le monde n'a pas les mêmes appareils.

En théorie il ne faudrait te fier qu'à des goûts personnels. Les tests sont là pour avoir une idée du niveau de qualité (en ça les mesures sont indispensables sur un DAC à mon sens, ça permet d'isoler les meilleurs appareils), quand on sait que l'appareil est très bon, il ne reste que l'écoute pour départager, et ça c'est très personnel. J'essaie de donner le plus d’indications possibles sur la nature du timbre pour que le lecteur sache à peu près à quoi s'attendre, mais encore faut-il connaitre ses propres goûts, et ce n'est pas toujours si évident que ça :)

En plus, fait une fois l'expérience d'écouter un DAC la journée, et ensuite le soir,n tranquillement, au silence, tu verras ton analyse ne sera pas la même. Ce n'est pas simple le son ! :)
Merci Nicolas, effectivement les tests et mesures que tu effectués avec grand soin nous permettent déjà de cibler certain appareil.
La ou j'ai était vraiment surpris, c'est la si peu différence que signature sonore entre les deux appareil pour un coût de 50% supérieur.

J'ai un peur d'investir dans l'hegel sans trouver de difference par rapport a mon magic plus.
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Pascal64 wrote:
juliendebrest wrote: Pascal64, tu me donne une idée avec ton DAC200, dommage que tu habites si loin.

Je l'ai trouvé un poil brillant au début.
Mon câble USB était tout neuf aussi.... Va savoir.
Le Mac mini aussi (selon DB system, ça se rode)
Ce problème a disparu depuis. (Ou alors, c'est moi qui me suis fait à sa signature sonore)
Rodage ? Mise a jour audirvana 1.5 ?
Sur audirvana, j'utilise le mode 2 censé être plus doux.

J'ai demandé a un ami qui a une meilleure expérience que moi si il ne trouvait pas le son trop clair.
Réponse : non, pas de décollage de rétine en vue :D
Et chez lui, il y a DAC200+ teweter a haut rendement et ça va très bien aussi.
Ça pousse fort et clair mais ne rend pas les écoutes fatigantes pour autant.

Il parait que l'on trouve des Brest -Biarritz à 39€ ... et Je suis à deux minutes de l'aéroport.
Mais si tu veux en avoir le cœur net, il te faudra prendre les GX en soute :sweat: car je doute qu'on te les prenne en bagages a main :lol:
Pascal
Merci pour ton retour.
D'autant plus que ce sont les gx200 que je possède.
J'habite maintenant dans le 78.
Pascal64

Post by Pascal64 »

J'ai fait une écoute assez délicate ce matin.
Le groupe s'appelle Kanka.
C'est de l'électro Dub assez sifflant.
La première fois que je l'avais écouté m'avait laissé une impression d'oreilles qui saignent tellement ça criait dans les aigus.
Maintenant plus du tout.
Mon couple lecteur/DAC s'est bel et bien rodé.
Pascal
Post Reply