Marantz UD 5007/UD 7007

Post Reply
alex75

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Post by alex75 »

excellent test comme d habitude
juste 2 questions que vos le pana500 en analogique par rapport au 7007
et concernant le ringing j ai voulus envoyer un mail a marantz pour leur demander une explication mais j ai pas trouver d adresse mail sur leur site juste une adresse postale serais tu par hasard si il existe une adresse mail pour les contacter

merci
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Drewbreese

Post by Drewbreese »

5dB de dynamique de moins que le Cambridge 751 bd pour le 7007,un appareil qui se veut concurrent?en plus,sans sortie 7.1? Laisse tomber! |(

J'aimais bien Marantz.c'est une marque qui me faisait rêver quand j'étais ado.
La fusion avec Denon a été catastrophique au point de vue qualité.
Dommage. :(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

alex75 wrote:excellent test comme d habitude
et concernant le ringing j ai voulus envoyer un mail a marantz pour leur demander une explication mais j ai pas trouver d adresse mail sur leur site juste une adresse postale serais tu par hasard si il existe une adresse mail pour les contacter
Merci ;)

A mon goût, d'un point de vu musicalité, le Panasonic DMP-BDT500 est meilleur, techniquement parlant aussi, mais il se peut que certains préfèrent la musicalité chaleureuse et douce des Marantz. Pour moi, ça manque clairement de dynamique et d’attaque. Sinon, non, je n'ai pas d'adresse mail pour contacter Marantz, je vais me renseigner auprès de l'agence de presse...

J'ai comme l'impression que le processeur vidéo Analog Device qui équipe les amplis Denon et qui n'est pas terrible a intégré les appareils Marantz (lecteurs et amplis). En tout cas ça expliquerait ces soucis de Sharpness, parce que le Anchor Bay ABT2015 qui avait sur les anciennes platines est capable de bien mieux que ça sauf qu'il ne travaille pas en 3D... Et curieusement, cette année Marantz ne communique pas sur le processeur vidéo / Scaler intégré.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Pour avoir des renseignement sur Marantz,faut appeler Denon maintenant.
http://www.denon.fr/FR/Contact/Pages/Co ... tails.aspx
Et pour le Sav
http://www.denon.fr/FR/Support/Pages/Service.aspx
http://marantz.fr/fr/Support/Pages/Support.aspx

C'est les mêmes coordonnées,Il n'y a plus de Marantz France proprement dit.
Alf

Post by Alf »

Merci Nicolas pour ce test.

Petite question, avais-tu effectué la MAJ du firmware, qui semble prendre en compte le ringing ?

cf un post qui détaille la MAJ sur HCFR
http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... p177451735

Merci !
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'ai fait une mise à jour il n'y a pas longtemps, mais je ne sais pas si c'était celle là. Elle est sorti quand ?

Je vais vérifier (ça serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs ...)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ben non, j'avais bien la dernière MAJ, donc elle ne corrige pas ce problème de ringing et de bruit résiduel... Désolé :(
Cédric62

Post by Cédric62 »

Super test encore une fois!
Merci Nicolas. ;)

Tu d'écrit pafaitement la sonorité marantz.Ce que tu ressens à l'écoute c'est valable pour tous les appareils même sur le couple ki pearl que j'ai pu écouter sur des gx200.C'est sur qu'en hifi plus on monte en gamme et plus c'est dynamique mais on conserve toujours cette douceur et chaleureux et cette rondeur dans le grave.

C'est sur on aime ou on aime pas.J'ai d'ailleurs préféré ce couple ki pearl au couple 851 de cambridge.C'est sur c'est plus vivant, plus articulé mais au final je préfère le rendu du marantz notamment au niveau du médium et des voix qui se pose devant les instruments.A prendre en compte que j'ai une pièce très claire, donc marantz fonctionne très bien dans mon salon.

Pour en revenir aux ud5007 et 7007, c'est qu'en même décevant au final.L'absence de sortie audio numérique sur l'ud5007 c'est prémédité je pense, car l'ud5005 en était équipé.Les traitements vidéos sont également pas terribles si on prend en compte le prix.J'aime justement les images "typées cinéma" mais je n'aime pas le bruit.Et ça manque quand même de netteté surtout en comparaison à l'oppo.Curieux ce manque de communication, même mon revendeur n'a pas était bien renseigné au sujet des processeurs vidéos.Le sr7007 conserverait en revanche l'atb 2015.
Même si au départ je privilégiais une qualité en hifi analogique, la vidéo compte quand même.

Pour l'instant je m'interroge.Au prix actuel de l'ud7007, je ne pense pas franchir le pas.Si son prix baisse peut-être.
Sachant que la piste pana 500+DAC serait peut-être plus avantageuse.

Et peut-être économiser un peu plus pour une oppo 105.Je préférerais avoir un seul appareil avec un bon dac interne.ça simplifie les branchements et la mise en oeuvre.Mais cette dernière ne se fait pas en couleur grise malheureusement. :(
plasma samsung ps50p96fd; ampli marantz SR 7007, lecteur marantz UD 7007 - pioneer bdp LX 52, enceintes monitor audio rx6+rxlcr+rxfx, caisson sunfire HRS-12, meuble norstone epur 3, consoles ps3+wii
alex75

Post by alex75 »

Becuwe Nicolas wrote:
alex75 wrote:excellent test comme d habitude
Merci ;)

A mon goût, d'un point de vu musicalité, le Panasonic DMP-BDT500 est meilleur, techniquement parlant aussi, mais il se peut que certains préfèrent la musicalité chaleureuse et douce des Marantz. Pour moi, ça manque clairement de dynamique et d’attaque. Sinon, non, je n'ai pas d'adresse mail pour contacter Marantz, je vais me renseigner auprès de l'agence de presse...

J'ai comme l'impression que le processeur vidéo Analog Device qui équipe les amplis Denon et qui n'est pas terrible a intégré les appareils Marantz (lecteurs et amplis). En tout cas ça expliquerait ces soucis de Sharpness, parce que le Anchor Bay ABT2015 qui avait sur les anciennes platines est capable de bien mieux que ça sauf qu'il ne travaille pas en 3D... Et curieusement, cette année Marantz ne communique pas sur le processeur vidéo / Scaler intégré.
ok merci donc ce lecteur est une bouze si le pana a 350E fais mieux en analogique et j imagine qu elle est aussi mieux en video et en liaison hdmi pour le hc ?
j ai plus ka le revendre et me racheter une pana500
Last edited by alex75 on Mon Feb 11, 2013 2:27 pm, edited 1 time in total.
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
alex75

Post by alex75 »

Drewbreese wrote:Pour avoir des renseignement sur Marantz,faut appeler Denon maintenant.
http://www.denon.fr/FR/Contact/Pages/Co ... tails.aspx
Et pour le Sav
http://www.denon.fr/FR/Support/Pages/Service.aspx
http://marantz.fr/fr/Support/Pages/Support.aspx

C'est les mêmes coordonnées,Il n'y a plus de Marantz France proprement dit.
merci je viens d envoyer un mail a denon
Post Reply