Led Sony W9

Post Reply
fredmutter

Re: Led Sony W9

Post by fredmutter »

de cette video je tire deux conclusions: L'angle de vision n'est pas si mal. Le noir est bien :-)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

werewolf wrote:Bon retour parmi nous Nicolas ;)

Ce que je ne comprends pas à propos du Triluminos c'est la différence avec les options d'espace colorimétrique élargi qu'on trouve sur les tv depuis des années, même mon Sony 32D3000 en est équipé. J'ai compris que c'est une autre technique à base de quantum dots etc etc mais dans les faits question image, ça change quelque chose par rapport à avant?

J'ai aussi trouvé cette video comparant le F8000 au W9 : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MvatPZXwF8" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est véridict, le F8000 parait aussi terne comparé au W9 ou leur tv est juste très mal réglée?
De c que j'ai pu constater, c'est que le TriLuminos permet d'accentuer la saturation/richesse de certaines couleurs sans en dénaturer d'autres. Sur une image où il y a une personne en premier plan avec la mer derrière, le bleu de la mer ressort plus riche et saturé mais pas le visage, la teinte de la peau, de la personne. Pareil sur un plan où il y aura des couleurs rouges et/ou verte comme le gazon, une foret, un fruit rouge, etc. avant l'espace colorimétrique était élargi dans son ensemble, donc dénaturer certaines couleurs qui n'en avaient pas besoin.

Après, je pense aussi et surtout que ce TriLuminos sera plus efficace sur des contenus compatibles TriLuminos comme les Blu-ray que va proposer Sony très prochainement.
fab92

Post by fab92 »

Le Samsung F8000 me semble quand même très à son désavantage dans la vidéo et pas seulement pour la colo...c'est curieux...
Atalika

Post by Atalika »

Bonjour Nico et bon retour chez toi ;)

Parmi les tests du w9, certains déplorent l'angle de vision trop étroit. Qu'en penses-tu et comparé au F8000, le trouves-tu mieux, moins bien ou égale ?

Merci
Atalika

Post by Atalika »

Oups pour l'angle de vision comparé au f8000 tu as répondu sur un post précédent :desole:
werewolf

Post by werewolf »

Becuwe Nicolas wrote: De c que j'ai pu constater, c'est que le TriLuminos permet d'accentuer la saturation/richesse de certaines couleurs sans en dénaturer d'autres. Sur une image où il y a une personne en premier plan avec la mer derrière, le bleu de la mer ressort plus riche et saturé mais pas le visage, la teinte de la peau, de la personne. Pareil sur un plan où il y aura des couleurs rouges et/ou verte comme le gazon, une foret, un fruit rouge, etc. avant l'espace colorimétrique était élargi dans son ensemble, donc dénaturer certaines couleurs qui n'en avaient pas besoin.

Après, je pense aussi et surtout que ce TriLuminos sera plus efficace sur des contenus compatibles TriLuminos comme les Blu-ray que va proposer Sony très prochainement.
Ok je vois, merci pour tes explications, c'est donc une sorte d'espace colorimétrique intelligent. Mais je me demande comment ça sera géré pour les contenus compatibles. Si il faudra passer en couleur naturelle élevée pour élargir le gamut par exemple ou si la tv s'en charge automatiquement quand elle détecte un contenu compatible.

Ça peut être très utile pour les jeux videos aussi, non? Comme ils ne suivent pas une norme. De plus la PS4 sera compatible Triluminos apparemment. Je me demande ce que ça va donner ou si c'est surtout du marketing... C'est ce qui me fait hésiter entre ce W9 et le GT60 comme je joue beaucoup.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Jah972

Post by Jah972 »

Salut nico j'hésite toujours entre la f8000 et la w9 pourrais tu me dire comment tu trouves la 3D de celle-ci par rapport à la F8000 ? Merci par avance nico.
ffredo54

Post by ffredo54 »

crick13 wrote:Salut ffredo54,
Samsung vient de présenter une ODR de 300 EUR sur son offre TV Samsung. Ça place le F8000 55 à environ 2500 EUR.
En tant que Sony Pro, est ce que Sony va s'aligner sur le W9 avec une ODR?

Salut,

bonne question... Je ne sais pas, ils pourraient par exemple proposer un Xperia Z à l'achat d'un W9

Enfin je dis ça, je dis rien...
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Gael.D

Post by Gael.D »

ffredo54 wrote:
crick13 wrote:Salut ffredo54,
Samsung vient de présenter une ODR de 300 EUR sur son offre TV Samsung. Ça place le F8000 55 à environ 2500 EUR.
En tant que Sony Pro, est ce que Sony va s'aligner sur le W9 avec une ODR?

Salut,

bonne question... Je ne sais pas, ils pourraient par exemple proposer un Xperia Z à l'achat d'un W9

Enfin je dis ça, je dis rien...
C'est ce qu'il va se passer, Xperia Z pour le W9 et un autre Xperia pour le W8 mais je sais plus lequel, je sais qu'il aura le NFC. Et au niveau des dates si je dit pas de bêtises ça devrait durer pas mal de temps, 2 mois je crois.
Des que j'ai les infos exactes je vous redirez ça.
55HX920 - PS3 - Xbox 360 - Apple TV - Denon 1610 - 5.1 Boston Acoustic soundware XS - Boston Acoustic CS26
chassonj

Post by chassonj »

comment vous le savez pour le Xperia Z offert pour le W9 ?
Post Reply