Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Darkoueb

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Darkoueb »

En exclusivité pour les utilisateurs du forum, une petit vidéo qui présente un aperçu des menus du KDL-65X9005A ;)

87vUyY7GYAc
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
YoussefS

Post by YoussefS »

Salut
J'ai l'impression que vous avez zapper ma questions
Salut !
Justement à propos de ce home cinema, tu as commencé le test ? Parce que vu que je vais bientôt prendre un tv W9 de 46 pouces, J'aimerais acheter ce home cinema qui est de base prévu pour se marier avec. Et c'est aussi pour la calibration automatique car il n'y a pas de calibreur à 100 km à la ronde ( et c'est au sens propre, j'habite à rabat, au maroc ). Je ne demande pas une super qualité vu que je n'ai jamais eu de home cinema et le prix est attractif. Vous pensez quoi de cet ensemble ?
Merci
Vous pourriez y répondre ? Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'y avais en partie répondu ;)

La réponse ne te convenait pas ?
Becuwe Nicolas wrote:Je dis qu'avec une TV Sony 4K il est plus cohérent que l'OPPO, tout simplement car il est compatible SMB (comme le Sony X9) et c'est le seul depuis le BDP-S790, il est compatible TriLuminos & Mastered in 4K comme le Sony X9, et propose la même puce de traitement vidéo que le Sonyt BDP-S790 c'est à dire avec le posttraitement vidéo complet :

- Remasterisation de la texture
- Super Resolution
- Remastérisation du Noir
- Amélioration du contraste intra image
- 3 filtres de réduction de Bruit dont le Mosquito
- Et les réglages habituel de contraste, luminosité, gamma, etc...

Niveau audio, c'est pas mal, même si pour moi c'est difficile de dire que le son est très bon étant habitué à des amplis et des enceintes haut de gamme, mais c'est à peu près du niveau des HP intégré au Sony X9 mais en 5.1 avec le caisson, forcément c'est mieux que le son de la TV ou de la majorité des barre sonore... En plus il est très design, très jolie et semble proposer une bonne construction, même si on est loin de la qualité de fabrication d'un OPPO évidemment :)
En résumé, excellente qualité d'image, superbe design, unité centrale imposante et costaud, très moderne, mais pour le son ça reste un système home cinéma abordable, bien que de bonne qualité avec quelques progrès dans ce domaine, c'est loin d'un bon ampli AV associé avec de bonnes enceintes :)

L'avantage est donc l'aspect tout-en-un abordable et la superbe qualité de lecture Blu-ray et DVD, surtout avec les TV Sony W9 et X9 !
Yahoo MMCrawler [Bot]

cedric_giannone wrote:En exclusivité pour les utilisateurs du forum, une petit vidéo qui présente un aperçu des menus du KDL-65X9005A ;)

87vUyY7GYAc
Merci Cédric ;)

Je vois que tu as mis une petit musique de fond sympa. Cela évitera de nous entendre "faire les cons" derrière :biglol:
YoussefS

Post by YoussefS »

Ah ben désolé, je n'avais pas saisie que tu t'adressais à moi , donc tu pense que ce serrait une bonne idée de l'acheter en même temps que le sony W9 de 46 pouces ? (d’ailleurs tu pense le tester bientôt ? ) et tu pense que ce home cinema conviendrait à un salon de 20 m² ?
Et tu justement, quand pense-tu que le test de ce home cinema arrivera ? C'est juste pour savoir, pas pour te presser.
Merci beaucoup de ton aide
Youssef
P.S. Pour ceux qui voudrait le savoir, j'ai choisi le sony W9 car j'hésitait avec le samsung 46F8000. J'ai renoncé à ce dernier car 2 tv samsung (entrée de gamme) sont tombées en panne dans ma famille . Le vendeur m'a dit que ce genre de défaut est surtout présent sur l'entrée de gamme mais je suis resté réticent, et je n'avais pas tort car j'ai appris par la suite que des amis ont achetés un 55F8000 et qu'un défaut est apparu dès l'achat : un trait vert était sur l'écran . L'échange a été rapide mais ça m'a vraiment fait bannir la marque
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je viens d'ouvrir le topic sur le système home cinéma 4K/1080p/SBM et Triluminos Sony BDV-N7100W :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3224" onclick="window.open(this.href);return false;
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Je vois que tu as mis une petit musique de fond sympa. Cela évitera de nous entendre "faire les cons" derrière
LoL, je garde le secret des commentaires lors des réunions de la team HDFever :P
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]

Allez, juste un dernier clin d’œil à la TNT sur ce X9 avec "On a retrouvé la 7e compagnie" :biglol: qui passe en ce moment même (toujours capté sans pause image, donc difficile d'avoir plus de précision vu que l'image est en mouvement) :
_MG_4953.JPG
_MG_4951.JPG
_MG_4945.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sithodea

Post by Sithodea »

C'était impressionnant ?
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'avoue que le peu que j'ai vu m'a impressionné oui, car le film est assez vieux, mais quelle image !
Post Reply