Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post Reply
neo4

Re: Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post by neo4 »

salut

Ayant peut être la possibilité de vendre mon Onkyo 515, je me pose la question , soit de garder celui-ci et de prendre un ampli Hifi raccordé par le dynavox pour pouvoir connecter les 2 amplis sur mes Zensor 7 ou le vendre et prendre un Yam "Aventage" , mais est ce que celui-ci à une partie Hifi de qualité pour pouvoir tout faire avec ( HC et écoute Hifi ) ?
Voilà , ça en fait des questions tout ça :$
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Même les amplis de la gamme avantage de Yamaha ne peuvent pas remplacer une combo ampli AV + hifi (leur partie préampli est au top, mais la partie ampli est plutôt bof..). Les seuls que je connaissent qui proposent un ampli AV vraiment performant en hifi, c'est Anthem. Mais ils sont cher !

Cela dit, chez Yamaha tu peux avoir des sorties pre-out assez vite dans leur gamme. A ta place, je revendrais l'onkyo, et je prendrais un Yam 775 d'occas' ou de destockage. Tu fais ensuite le point au niveau financier, pour voir pour un ampli hifi.
Last edited by Kawamashi on Fri May 30, 2014 9:19 pm, edited 1 time in total.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
neo4

Post by neo4 »

merci de ta réponse, du coup je pense garder mon onkyo que j'adore en HC et voir pour un ampli Hifi par la suite ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Kawamashi wrote:Même les amplis de la gamme avantage de Yamaha ne peuvent pas remplacer une combo ampli AV + hifi (leur partie préampli est au top, mais la partie ampli est plutôt bof..). Les seuls que je connaissent qui proposent un ampli AV vraiment performant en hifi, c'est Anthem. Mais ils sont cher !

Cela dit, chez Yamaha tu peux avoir des sorties pre-out assez vite dans leur gamme. A ta place, je revendrais l'onkyo, et je prendrais un Yam 775 d'occas' ou de destockage. Tu fais ensuite le point au niveau financier, pour voir pour un ampli hifi.
Ou Cambridge, Arcam, Primare...
Mais c'est aussi, voir plus cher que Anthem : P

Par contre, un appareil qui me laisse sur le c*l musicalement parlant, ET pour son prix c'est le HK171 que j'ai en essai actuellement. Sérieux c'est à peine croyable !

First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

Les petits Yam ne font pas le poids contre les ampli hi-fi ,autant le RX-A3030 est assez exceptionnel quand même. ( en bi-amp )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
neo4

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:
Kawamashi wrote:Même les amplis de la gamme avantage de Yamaha ne peuvent pas remplacer une combo ampli AV + hifi (leur partie préampli est au top, mais la partie ampli est plutôt bof..). Les seuls que je connaissent qui proposent un ampli AV vraiment performant en hifi, c'est Anthem. Mais ils sont cher !

Ou Cambridge, Arcam, Primare...
Mais c'est aussi, voir plus cher que Anthem : P

Par contre, un appareil qui me laisse sur le c*l musicalement parlant, ET pour son prix c'est le HK171 que j'ai en essai actuellement. Sérieux c'est à peine croyable !

First'

tu m'en dit plus là :P
Badfu

Post by Badfu »

avis a tous les utilisateur de yamaha 2030 et 3030 seulement ces deux series apres calibration des pioneer et mcacc je pense m'attaquer au ypao et je viens de decouvrir un truc horrible je trouve de la part de yamaha ...

la gestion du caisson et sa frequence de coupre passe bas LFE est sur ces deux modele nulle part donc question qui a eu uo a cette ampli et peux me dire si il a deja couper ou pa le caisson enfin la frequence?????

seul truc parlant de ca dans la notice est la gestion dans l'egalisateur parametrique hors il s'agit la seulement de la gestion des ondes stationnaires et rien d'autre....

grosse boulette faite par yamaha sur cette gamme (la plus haute chez eux) sachant que sur le 1030 cela est possible.....

et autre chose saviez vous que malgré que votre ampli sois utiliser sur amplificateur externe l'amplification de l'ampli elle tourne quand meme sur tous les canaux .....vraiment yam deconne plein tube.....
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Badfu wrote:et autre chose saviez vous que malgré que votre ampli sois utiliser sur amplificateur externe l'amplification de l'ampli elle tourne quand meme sur tous les canaux .....vraiment yam deconne plein tube.....
ça, c'est archi connu depuis bien longtemps, hélas...

Badfu wrote:avis a tous les utilisateur de yamaha 2030 et 3030 seulement ces deux series apres calibration des pioneer et mcacc je pense m'attaquer au ypao et je viens de decouvrir un truc horrible je trouve de la part de yamaha ...

la gestion du caisson et sa frequence de coupre passe bas LFE est sur ces deux modele nulle part donc question qui a eu uo a cette ampli et peux me dire si il a deja couper ou pa le caisson enfin la frequence?????
C'est fou, c'est bien présent sur mon 1020 !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Hiperia

Post by Hiperia »

Badfu wrote:avis a tous les utilisateur de yamaha 2030 et 3030 seulement ces deux series apres calibration des pioneer et mcacc je pense m'attaquer au ypao et je viens de decouvrir un truc horrible je trouve de la part de yamaha ...

seul truc parlant de ca dans la notice est la gestion dans l'egalisateur parametrique hors il s'agit la seulement de la gestion des ondes stationnaires et rien d'autre....

grosse boulette faite par yamaha sur cette gamme (la plus haute chez eux) sachant que sur le 1030 cela est possible.....

et autre chose saviez vous que malgré que votre ampli sois utiliser sur amplificateur externe l'amplification de l'ampli elle tourne quand meme sur tous les canaux .....vraiment yam deconne plein tube.....

Pourquoi veux tu changer la fréquence de coupure du LFE ?
Le LFE s'étend jusqu'à 120HZ et il ne faut en aucun cas le couper avant.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Badfu

Post by Badfu »

faux hiperia il faut le couper si tes enceintes ..souvent frontale descendent bas....
la normalité voudrai que tes enceintes sois couper au niveau de leur frequence de coupure respective ...de la il faut fixer la frequence du LFP for LFE a 10 hz au dessus de l'enceinte qui coupe le plus haut pour eviter les trou ou bosse de basse ....

exemple mes rf 82 sont donnée fabricant en coupure a 33hz..etc..
ma centrale 57hz...
mes surround 54hz

je coupe donc mes frontale a 40hz (on sais tous que rare sont celle qui descendent au niveau du chiffrage fabricant)
et centrale et surround coupé a 60hz

donc je devrais mettre une coupure LFE a 70hz normalement ...voir 80hz en fonction des possibilité des ampli .....

cela apportera un son plus performant car le caisson agira reelement en adequation avec le reste du systeme et son canal sera bien plus present ...sans oublier que les autres enceintes ne se prendront pas dans la tete des frequences qu'elles soient incapable de reproduire ..et pas de son brouillons et un caisson qui donne fort quand il faut...

hors cela est impossiblle sur les yam 2030 et 3030 car cette coupure du lfe n'est nulle part sur les ampli...et le plus troublant c'est qu'elle est bien presente sur le 1030 la ou elle devrais etre dans le menu configuration des enceinte la ou on coupent les frequence de chaque enceinte...sur ces deux model pour le caisson on a juste le choix entre mettre le caisson en mode normal ou phase inversé ....cela est une aberration surtout en 2014 ...

heuresement j'ai choisi le haut du panier chez onkyo et dire que j'hesitais....vraiment yam ce fous de la tete de leur acheteur c'est de plus en plus grave....
puissance annoncé nulle part
alimentation qui tournent meme en amplification externe
maintenant ca ......

alors pour nous sortir des dac ultra hifi sabre et compagnie sur des ampli HOME CINEMA ca deja faut le faire mais alors le reste bonjour le respect des "puriste"....
Post Reply