Installation de James...FOCAL en attente...p28

Post Reply
James

Re: Aller à l'essentiel: Oppo - Audio Analogue - Sonus faber

Post by James »

Merci Gabi, le NAS est bien pratique: ça libère l'ordinateur, la capacité de stockage est surmultipliée, et l'ordinateur n'est plus allume en permanence !

Une piste interessante donc pour pas mal d'installations.

;)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
gabi65

Post by gabi65 »

oui surtout avec un lecteur multimédia ses le top

moi je vais m orienter vers un nas évolutif 2 baies minimum , mais j opterais plus pour un 4 baies avec 4 disque de 4 ou 5 terra chacun

de quoi voire venir ;)
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Petitnono

Post by Petitnono »

Super et te voilà équipé après ta mûre réflexion.
J'ai passé le pas il y a presque 1 an de cela (NAS) et je ne regrette aucunement.
Après comme tu le dis il faut un bon lecteur réseau DAC voir une platine universelle afin d'éviter les doublons et garder une installation simple.

Félicitation et bonne écoute en ce dernier jour de 2015
ampli: Marantz SR7005; Enceintes : Monitor Audio: centrale RXLCR surround APEX10 Frontal RX1 le tout en blanc laqué caisson DYNAUDIO SUB 250II; TV Sony LCD en 42" lecteur OPPO 105D, Ampli HIFI Creek Evo 50a.
James

Post by James »

Petitnono wrote:Super et te voilà équipé après ta mûre réflexion.
J'ai passé le pas il y a presque 1 an de cela (NAS) et je ne regrette aucunement.
Après comme tu le dis il faut un bon lecteur réseau DAC voir une platine universelle afin d'éviter les doublons et garder une installation simple.

Salut Petitnono, mon Oppo fait bien le boulot comme platine universelle, mais un DAC HDG devrait me permettre de détailler encore un peu plus mes écoutes...

:angel:
Petitnono

Post by Petitnono »

James wrote:
Petitnono wrote:Super et te voilà équipé après ta mûre réflexion.

Salut Petitnono, mon Oppo fait bien le boulot comme platine universelle, mais un DAC HDG devrait me permettre de détailler encore un peu plus mes écoutes...

Et bien je vais suivre ta prospection du DAC car je suis en pleine réflexion pour revoir mon système de lecture dématérialisé (platine OPPO) pour remplacer ma Marantz UD7007.

Tu ne trouves pas le DAC de l'OPPO 105D assez qualitatif au niveau des détails? j'en prends note lors de mes futurs écoutes mais j'hésite à me prendre le même modèle que toi car je ne sais pas quand devrait arriver la prochaine génération ;(
ampli: Marantz SR7005; Enceintes : Monitor Audio: centrale RXLCR surround APEX10 Frontal RX1 le tout en blanc laqué caisson DYNAUDIO SUB 250II; TV Sony LCD en 42" lecteur OPPO 105D, Ampli HIFI Creek Evo 50a.
James

Post by James »

Salut Petitnono, le DAC de l'Oppo est excellent, il peut tenir la comparaison avec des DAC du marché dans la gamme des 1000 euros !
Il faut donc bien réfléchir avant de lui adjoindre un DAC externe... La piste Hegel me tente bien toutefois !

Si je devais lui trouver un défaut ce serait son utilisation comme lecteur réseau dedié: l'appli est un peu limitée et son utilisation n'est pas à la hauteur d'une Remote chez Apple ou Kinsky par exemple.

Quant à un éventuel successeur, rien lu à ce sujet pour le moment...

L'idéal pour moi serait la version ARIA, avec un serveur intégré et des fonctionnalités à la hauteur, mais le tarif grimpe vite !

;)
James

Post by James »

Coucou les forumeurs, alors des nouvelles par ici, et pas des moindres ! :rofl:

J'ai franchi le pas: je passe sur un système 5.0 (puis 5.1 par la suite certainement) dans mon salon et le sytème Hifi rejoint mon autre pièce à vivre (salle à manger).

Pourquoi ce choix ? Je regarde et écoute pas mal de films, concerts (Blu-ray,DVD), Youtube...et l'Oppo n'est donc pas utilisé de manière optimum AMHA. Passer sur un système multicanal peut donc s'avérer payant.
De plus la configuration de la pièce s'y prête parfaitement (canapé d'angle collé au mur arrière, idéal pour les surrounds), ce qui n'est pas rien en terme de WAF !
Enfin, je souhaitais vraiment "sortir" la partie vinyle du système HC, ce qui sera fait ! je réfléchis ici encore sur quel sytème partir (ampli Hifi et lecteur CD)...

Voilà, j'attends maintenant livraison de tout ce petit monde, et oui il y a un peu de délai ! :angel:

Au plaisir 8)
neo4

Re: Aller à l'essentiel: EN COURS de refonte

Post by neo4 »

bienvenu dans le monde du HC James :clap:
James

Post by James »

neo4 wrote:bienvenu dans le monde du HC James :clap:
Merci, l'idée me trottait depuis un moment, je vais tester ça, même si la stéréo présente des avantages, on est un peu "frustré" de ne pas profiter du son en Dolby Surround, d'où mon intérêt à faire évoluer l'installation.

gabi65

Post by gabi65 »

super ça
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply