Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

Post Reply
fab92

Re: Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, c'est ce qui était indiqué dans les caractéristiques officielles, mais en le mesurant c'est bien 92% du DCI...
Oui je sais Nico que le chiffre de 98% correspond à l'annonce officielle mais le testeur d'AVForums prétend l'avoir mesuré: "So we were interested to see that the X94C had a colour space option for DCI and when we measured it the results were very impressive, with the colour space hitting about 98% of the target."

D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais le Panasonic 65CX800 a été mesuré à 98% également par HDTVPolska alors que les diagonales inférieures l'on été à 82% (55 pouces) et 90% (50 pouces).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, Panasonic avait déjà réussi a proposer un espace couleur très étendu sur ses TV en 2014, sans compter le AX900 qui était le plus performant du marché de ce point de vue. Par contre c'est bizarre que le 55" offre un espace aussi faible comparé au 50" :^)

Sinon, pour le X94C effectivement c'est étonnant, surtout qu'ils semblent utiliser une Klein K-10 aussi sur AVForum ? Sinon, le X93C est très proche du X94C au niveau espace couleur et HDTVTEST le mesure à 91%... On a utilisé une Klein + JETI pour se caler sur le spectre du X94C et avoir des mesures plus précises.
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, Panasonic avait déjà réussi a proposer un espace couleur très étendu sur ses TV en 2014, sans compter le AX900 qui était le plus performant du marché de ce point de vue. Par contre c'est bizarre que le 55" offre un espace aussi faible comparé au 50" :^)

Sinon, pour le X94C effectivement c'est étonnant, surtout qu'ils semblent utiliser une Klein K-10 aussi sur AVForum ? Sinon, le X93C est très proche du X94C au niveau espace couleur et HDTVTEST le mesure à 91%... On a utilisé une Klein + JETI pour se caler sur le spectre du X94C et avoir des mesures plus précises.
C'est vrai que Pana n'avait annoncé 98% du DCI-P3 que pour le 65 pouces mais vu que toutes les diagonales sont censées être équipées de Led au phosphore, j'ai du mal à comprendre les mesures à 81 et 82% sur le 55 pouces (HDTVTest et fwdmagazine.be).

Pour la mesure de AVForums sur le Sony X9405C, je ne sais plus ce qu'ils ont comme matos mais peut être une erreur de leur part...
werewolf

Post by werewolf »

Nicolas,

J'ai un service à te demander : Pourrais-tu mesurer la luminosité maximale lorsqu'on active la clareté au max donc sur 5? Car j'ai lu que la luminosité dans ce cas est très basse alors que pourtant la luminosité de base de cette tv est très haute, bien plus que la mienne alors que le mode Impulsion de ma tv actuelle produit quand même une image à 98 cd/m² donc je ne comprends pas trop...

Peux-tu aussi me confirmer qu'en mode jeu si on active le Motionflow c'est automatiquement la clareté sur 5 qui est choisie, on ne peut pas la régler?

Ma question vaut aussi pour le X850C si tu l'as toujours et si tu as le temps de faire ce petit test, ça m'aiderait beaucoup :)
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
lacrapul

Post by lacrapul »

Définitivement un excellent téléviseur :P : http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd75x940 ... 314160.htm
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
fab92

Post by fab92 »

lacrapul wrote:Définitivement un excellent téléviseur :P : http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd75x940 ... 314160.htm
En effet...

Pour avoir eu la possibilité de "tester" la bête, c'est de façon certaine celui vers lequel je me dirigerais si toutefois je ne devais pas prendre un OLED...

En revanche...pratiquement 2m de large avec les haut-parleurs...ça en impose dans un salon...WAF compatibilité non assurée :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, étonnant, ils mesurent le noir à 0.078 cd/m2 :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

werewolf wrote:Nicolas,

J'ai un service à te demander : Pourrais-tu mesurer la luminosité maximale lorsqu'on active la clareté au max donc sur 5? Car j'ai lu que la luminosité dans ce cas est très basse alors que pourtant la luminosité de base de cette tv est très haute, bien plus que la mienne alors que le mode Impulsion de ma tv actuelle produit quand même une image à 98 cd/m² donc je ne comprends pas trop...

Peux-tu aussi me confirmer qu'en mode jeu si on active le Motionflow c'est automatiquement la clareté sur 5 qui est choisie, on ne peut pas la régler?

Ma question vaut aussi pour le X850C si tu l'as toujours et si tu as le temps de faire ce petit test, ça m'aiderait beaucoup :)
Effectivement elle chute beaucoup avec Clarté sur 5, mais avec plus de 800 cd/m² de potentiel on arrive tout de même à une bonne luminosité. Je dirais même qu'on est obligé d'activer au moins 1 ou 2 pour avoir une luminosité pas trop forte. Sur 2 je suis à +10 pour avoir 120 cd/m², donc sur 5 à mon avis on doit mettre à +30 voire un peu plus pour avoir 120 cd/m². Cela dit, pour certains qui aiment les images très lumineuses, ils doivent trouver ça un peu sombre, surtout en plein jour....
werewolf

Post by werewolf »

En fait dans les commentaires du test sur hdtvtest.co.uk, ils indiquent que la luminosité tombe à 60 cd/m² avec la clareté à 5 :s Bizarre car c'est à peine + que le X850C qui est bien moins lumineux de base.

D'ailleurs en parlant du niveau de noir, je trouve les tests ANSI obsolètes depuis les nouveaux systèmes de local dimming. J'ai vu un site polonais utiliser une méthode bien plus intéressante niveau résultats réels : https://translate.google.be/translate?s ... edit-text= dans la partie "Contrast and black"
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
fab92

Post by fab92 »

werewolf wrote: D'ailleurs en parlant du niveau de noir, je trouve les tests ANSI obsolètes depuis les nouveaux systèmes de local dimming. J'ai vu un site polonais utiliser une méthode bien plus intéressante niveau résultats réels : https://translate.google.be/translate?s ... edit-text= dans la partie "Contrast and black"
+1, ça a été mis en évidence l'année dernière avec le Pana AX900 en dalle IPS, et c'est la même chose avec les écrans en dalle VA...

Il est d'ailleurs facile de se rendre compte que des écrans qui ont des mesures du niveau de noir et du contraste similaires...ne donnent pas du tout les mêmes résultats en situation en fonction de la qualité de leur local dimming...

Le meilleur exemple est le Panasonic CX800 équivalent sur le papier (mesures) aux Samsung JS9500 et Sony X9405C sur ces points...mais largué en situation réelle (cf shootout 2015)...
Post Reply