Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Yanouch

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yanouch »

Becuwe Nicolas wrote:[quote="meretvie]

D'ailleurs, je teste en parallèle un TV Philips, et là aussi ils ont fait de nets progrès en terme de traitement vidéo comparé à l'an dernier. La dalle 10 bits + l'amélioration du filtre Ultra Resolution + le réglage de netteté plus doux donne de très bons résultats. Philips utilise des dalles 10 bits sur leur milieu de gamme, c'est sympa et je pense que c'est l'un des facteurs qui a permis d'améliorer ce traitement vidéo, plus fin, moins dur, sans double contour ou bruit vidéo trop prononcé comme avant. De plus, ces TV Philips proposent une image neutre si on désactive tous les traitements.
[/quote]

Ah !

Voilà une phrase qui m'intéresse fortement vu que j'attends impatiemment tes retours sur le Philips ! J'ai le modèle au dessus en ligne de mire (PUS9600 que tu testeras même peut-être un jour, on sait jamais :hai: ) et j'ai déjà très envie de savoir ce que donne le petit frère !

Mais bon, le test du Hisense m'intéresse aussi,j'imagine que tu peux pas tout faire en même temps :clap:
meretvie

Post by meretvie »

Merci pour l'accueil.
Je cherche les enseignes qui vendent la marque.
En Belgique, France, Allemagne, Hollande pour comparer les prix.
Je n'ai trouvé que Boulanger.
Vous connaissez d'autres distributeurs?
Ou peut-on voire la Tv en fonctionnement et venir avec ses propres dvd?

Je regarde des séries qui ne sont pas en hd et je voudrais constater le résultat de mes propres yeux.
Sur mes différents plasma, le résultat est plaisant, bon.
Je voudrais comparer.

Merci
Corias

Post by Corias »

Salut meretvie,
en Allemagne t'a plus de chance de trouver des enseignes par rapport aux pays que tu viens de citer,car ils sont plus present en Allemagne qu'ailleur !
leur presense en Europe d'aprés cette carte:
http://www.hisense-europe.com/
Renaud

Post by Renaud »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum.
Tout d'abord je tenais à remercier Nicolas et à le féliciter pour son travail remarquable.

Je suis novice dans ce domaine et depuis maintenant plus d'un mois que je suis le site hdfever j'ai grandement appris.

J'ai pour projet d'acheter une belle tv de 55" et comme dans la plupart de mes achats, j'aime acheter ce qui ce fait de mieux pour mon budget.

Je me renseigne déjà depuis plus d'un mois donc. Et depuis peut, j'ai été interpellé par cette marque HIsense qui me semble être un bon compromis.

Pouvez vous me dire si ce modèle sortira en 55" ?

J'aimerais réaliser mon achat avant le début d'année 2016. Et je me demande si il vaut mieux attendre début 2016 ou si cette fin d'année 2015 est une bonne option ?

J'ai un budget de 1500 euros (voir plus en fonction de l'opportunité) et on va dire que c'est pour une utilisation de 35% ps4, 35% film et 30% TV (freebox).

J'ai déjà penché ma réflexion sur ces modèles : Sony 55X8505C, Pana. TX55CX700E, Samsung UE55JU6800 ou UE55JU7000.

Voila si jamais vous pouvez m'aider je suis preneur.
Corias

Post by Corias »

Bonjour et Bienvenue Renaud,
d'aprés les articles de HDFever et Avcesar normalement oui un modele de 55 pouces est prevu pour la France juste aprés la sorti du 65 pouces,maintenant c'est Hisense à changer de programme ça c'est une autre histoire !
peut-être que Nicolas a plus d'infos que moi puisque il est en contact avec le fabricant !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Renaud et bienvenu sur le forum,

Oui, le Hisense 55XT910 est prévu. Il avait été annoncé par le fabricant pour cette fin d'année. Au départ les prix prévus étaient de 2 499 € pour le 55XT910 et 3 299 € pour le Hisense 65XT910, mai visiblement ils ont été revus à la baisse puisque le 65" se trouve à 3000 € chez Boulanger (hors éventuelles ODR ou négociation).

Pour mon utilisation (ce sont surtout les performances avec le Blu-ray en salle obscure qui m'intéressent), je n'ai pas peur de dire que pour un prix indicatif de 3000 € je ne connais aucun autre téléviseur UHD de 65" qui rivalise avec le 65XT910. Il est difficile de le départager du JS9500 proposé au prix indicatif de 5000 € (même si on peut le trouver bien moins cher et que certains ont pu l'avoir à 4000 €), ils ont tous les deux leurs qualités et leurs petits défauts, mais le contraste perçu est meilleur sur le Hisense. J'avais également beaucoup aimé le Sony X94C, mais il n'est disponible qu'en 75" et hors de prix...

Sinon, des modèles que tu cites ( Sony 55X8505C, Pana. TX55CX700E, Samsung UE55JU6800 ou UE55JU7000), je n'ai pas testé le JU6800, je le reçois cette semaine normalement, mais pour le moment, mon cœur balance entre le Sony 55X85C et le Samsung 55JU7500 (le JU7000 n'existe pas en 55" il me semble (dommage car c'est la version plane du JU7500). Maintenant, il est possible que le 55XT910 surpasse ces deux modèles, surtout pour les amateurs de Blu-ray en salle obscure grâce à un contraste bien meilleur (Full LED à Local Dimming avec pas mal de zones vs Edge LED sans Local Dimming pour le Sony et Direct LED sans Local Dimming pour le Samsung). Par contre il sera un peu plus cher que les Samsung et LG cités et en espérant qu'il soit aussi bon que la version 65"...

J'avais publié un comparatif rapide entre le Sony et le Samsung sur leur topic respectif.. Attention, tout ceci n'engage que moi, ce sont mes goûts qui ne seront pas partagés par tout le monde...
meretvie

Post by meretvie »

Je pense qu'il faut attendre janvier pour un achat, on sera en période de solde et on aura probablement des prix attractifs...
AliBABA

Post by AliBABA »

@Nico.

Niveau MAJ connais tu les éventuelles sorties qui pourraient corriger les défauts que tu constates
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Corias

Post by Corias »

par contre le modele 55 pouces n'aura pas le même nombre de zones que le 65" je crois c'est 144 zones !
à verifier.
Rimsa

Post by Rimsa »

C'est énorme pour un 55 [emoji33]

Un 75 pouces de prévu ?
Post Reply