LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post Reply
monfiston

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by monfiston »

bonjour
je viens de m'acheter cette tv la semaine dernière est occasion
l'image est sublime

mais j'ai plusieurs question

ils ont créer une nouvelle norme 4K, la 4K premium
cette TV n'a pas cette norme comme elle a été fabriqué avant cette norme, mais elle répond parfaitement à cette norme non?

quand vous regardez un film en 4K, il n'est pas possible de zoomé l'image pour faire disparaître les bandes noires! c'est pareil avec toutes les TV 4K?

quel est la taille que prend le time shift pour enregistrer sur un disque dur?, je vais prendre un disque dur 2.5" sata 500giga
Cavendish

Post by Cavendish »

monfiston wrote:ils ont créer une nouvelle norme 4K, la 4K premium
cette TV n'a pas cette norme comme elle a été fabriqué avant cette norme, mais elle répond parfaitement à cette norme non?
Cette "norme" s'appelle UHD Premium, et elle n'a aucune valeur car tous les constructeurs n'y adhèrent pas. C'est une certification qu'a tenté d'imposer Samsung dans un but marketing, mais les critères sont très discutables, et pas mal de TV qui n'ont pas cette certification délivrent une meilleure qualité d'image que des TV certifiés UHD Premium.

monfiston wrote:quand vous regardez un film en 4K, il n'est pas possible de zoomé l'image pour faire disparaître les bandes noires! c'est pareil avec toutes les TV 4K?
Les bandes noires qui sont présentes dans beaucoup de films sont dues au format du film (format 2.35 Panavision), c'est un choix du réalisateur et ça fait donc partie de l'oeuvre. Vouloir enlever ces bandes noires, c'est comme ne regarder qu'une partie d'un tableau : c'est dénaturer l'oeuvre ! Car quand on zoome sur l'image pour ne plus avoir ces bandes, on perd forcément une bonne partie de l'image de chaque coté de l'écran.
Certaines chaînes de la TNT, peu scrupuleuses du travail des réalisateurs et irrespectueuse du Cinéma, pratiquent ce zoom. C'est ce qui explique que beaucoup de gens ne regardent jamais de films sur TF1 par exemple.

Un article qui traite du sujet : http://www.son-video.com/Conseil/Format ... drage.html
monfiston

Post by monfiston »

ok, pour la norme, mais elle a le mérite d'exister car combien on acheté des TV 4K sans hdmi2.0 et HDR

pour les bandes noires, je comprend ton raisonnement, mais j'ai aussi le mien comme bon nombre de personnes
si j'achète une TV 55", c'est pour utiliser tous les pixels, pas les 3/4
Cavendish

Post by Cavendish »

monfiston wrote:pour les bandes noires, je comprend ton raisonnement, mais j'ai aussi le mien comme bon nombre de personnes
si j'achète une TV 55", c'est pour utiliser tous les pixels, pas les 3/4
Et moi, quand je regarde un film, c'est pour voir toute l'image, pas les 3/4. ;)
Zlatan

Post by Zlatan »

Image
vexx08

Post by vexx08 »

moi je préfère largement avec les bandes aussi !!!!
si on met en plein écran comme l'a montré Zlatan , on perd en image ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
monfiston

Post by monfiston »

Quel image que l'on perd, il n'y a rien d'importants

Mais bon, chaque ces raisonnements, sinon pour mes questions personnes n'a de réponse
gonjoe

Post by gonjoe »

C'est un peu dommage de perdre de l'image...
monfiston

Post by monfiston »

si vraiment j'étais le seul "hurluberlu" à vouloir supprimer les bandes noires, on ne retrouverait pas autant de film ripper sans les bandes noires, même les ultra bluray
lacrapul

Post by lacrapul »

monfiston wrote:si vraiment j'étais le seul "hurluberlu" à vouloir supprimer les bandes noires, on ne retrouverait pas autant de film ripper sans les bandes noires, même les ultra bluray
Sûrement du rip top qualite de téléfilm donc sans bandes noires :dehors:
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply