quel câble HDMI 4k ?

Post Reply
Joce

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by Joce »

Bonjour,

Savez vous quand est-ce que seront disponibles les câbles HDMI 2.1 (48gbps) ?
MrClown

Post by MrClown »

Bonjour,

Désireux de changer et mettre à jour mes câbles dans l'attente de mon 55xe90, je suis intéressée par les câbles hdmi Supra.
Suite à la lecture de ce sujet, je me suis arrêté sur la boutique en ligne av-connection.
Les tarifs sont effectivement très avantageux, mais par contre les frais de port sont particulièrement salés, à savoir près de 50 euros alors que pour d'autres pays tout aussi éloignés du Danemark (pays d'origine du site) ils sont d'une douzaine d'euros.
J'avais lu sur un précédent post qu'il y avait un bug mais qu'il était rectifié.
Certains ont des infos à ce sujet ?
Enfin, en cas de commande, j'imagine qu'il y a un risque de blocage par les douanes pour faire payer la TVA ?

Merci de vos réponses. :hai:
petchou

Post by petchou »

MrClown wrote:Bonjour,

Désireux de changer et mettre à jour mes câbles dans l'attente de mon 55xe90, je suis intéressée par les câbles hdmi Supra.
Suite à la lecture de ce sujet, je me suis arrêté sur la boutique en ligne av-connection.
Les tarifs sont effectivement très avantageux, mais par contre les frais de port sont particulièrement salés, à savoir près de 50 euros alors que pour d'autres pays tout aussi éloignés du Danemark (pays d'origine du site) ils sont d'une douzaine d'euros.
J'avais lu sur un précédent post qu'il y avait un bug mais qu'il était rectifié.
Certains ont des infos à ce sujet ?
Enfin, en cas de commande, j'imagine qu'il y a un risque de blocage par les douanes pour faire payer la TVA ?

Merci de vos réponses. :hai:
Très bon choix les Supra sont vraiment d'excellents câble, pour avoir la livraison à 6,72€ il faut que tu clique sur " shipping In letter" le 1,50 te reviendras à 57,68€.
Seule l'émotion compte vraiment.
MrClown

Post by MrClown »

Merci de cette info.
A partir de 3 câbles, il n'y a plus le choix de la livraison, c'est du 48 euros minimum.
Je ferai deux commandes.

Bonne journée
rall

Post by rall »

Hello.

Pour des personnes qui ont des lecteurs panasonic, vous avez quoi comme cable entre votre lecteur et la tv pour correspondre au mode ycbcr Plein de votre télé ?

Je m'explique, j'ai un lecteur Panasonic ub700 + tv Panasonic dx900, en activant le mode HDMI YcbRc plein sur la TV j'ai une image dégueulasse avec un voile gris et avec un HDR dégueu bien moins belle que le mode HDMI normal. Je me demande donc si c'est pas mon câble qui ne gère pas assez le débit nécessaire pour le mode Plein (Amazon Basics).

Merci pour votre aide :)
tekko

Post by tekko »

Suite à mes gros problèmes de liaison HDMI entre platine UHD Sony X800 & projecteur JVC X5000...

J'ai trouvé un câble compatible 4k@60hz 4:4:4

http://www.kramerfrance.com/products/model.asp?pid=2429

50$

Pour le l'amplificateur HDMI, j'ai trouvé ça: compatible 4k@60hz 4:4:4 HDCP 2.2 - KRAMER PT-3H2

http://www.kramerfrance.com/products/model.asp?i=3331

Dans les 70$, ça a l'air imbattable!

Reste à savoir comment se les procurer, si vous avez une idée...

Je ne comprends pas que ces produits prometteurs ne soient pas mieux distribués!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
n0name

Post by n0name »

Pourquoi vous vous prenez la tête alors qu'il suffit de prendre un Amazon à 10€ les 8 mètres ?
Et si ça ne marche pas, vous pouvez vous faire rembourser facilement et essayer des câbles plus "haut de gammes".
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de religion chez les amateurs elitistes de câbles haut de gamme.
petchou

Post by petchou »

n0name wrote:Pourquoi vous vous prenez la tête alors qu'il suffit de prendre un Amazon à 10€ les 8 mètres ?
Et si ça ne marche pas, vous pouvez vous faire rembourser facilement et essayer des câbles plus "haut de gammes".
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de religion chez les amateurs elitistes de câbles haut de gamme.
Désolé je suis agnostique, par contre moi je suis pour le libre arbitre .
lexicon10

Post by lexicon10 »

Alors moi j ai essayé les câbles hdmi à 10 euros et :D . Ça marche mais pour moi c est pas terrible, le test que j ai fait chez un pote à été réalisé sur videoprojecteur avec un cable 10 M amazon et un aliencable 10 M et un Monster black platinium. Donc dans l ordre du moins bon au meilleur l orion ,ça passe mais présence infime de bruit vidéo et contour pas toujours au top ,ensuite l aliencable la une très grande difference avec l orion au niveaux des couleurs plus chaude et surtout de la netteté ensuite le Monster très grande précision des contours et couleur très naturel l aliencable est peu être un poil plus chaud au niveau couleur. J ai donc jeté mon dévolu sur le monster black platinium qui depuis que je l ai a toujours tout passer. J en est mis partout sur mes sources, ma 752bd, mon HTPC ,ma box tv. Pour conclure je pense qu il faut que tout soit en adéquation dans une installation . Tu ne met pas des cables à 600 euros avec un ampli à 500 euros ,il faut un bonne équilibre des sommes tout le long de la chaîne. :D
Après comme le dit Kiwi ,c est juste mon avis et il a raison. :lol: ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
petchou

Post by petchou »

Merci du retour Lexicon ;)
Après comme le dit Kiwi ,c est juste mon avis et il a raison

Oui j'ai vu qu'il écrit ca à chaque intervention c'est quand même malheureux d'en arriver là, mais je crois que je vais faire pareil !!!!
Post Reply