Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote:des jeux 4k hdr et 60 fps sur ps4 tu les comptes sur une main...

j ai testé mode 1 et mode 2 je ne vois pas de difference sur ps4 pro....

a voir pour tnt et mkv en 1080p ??
Même si les jeux ne tournent pas en 60 fps constants, ils sont prévus pour tourner sur une console configurée en 60Hz. Donc si ta console détecte du HDMI 1.4, c'est maximum du 30Hz en 4K et tu auras des saccades, y compris sur les jeux qui seraient en 1080p et 60 fps, puisque la console upscale automatiquement et sort donc du 4K, donc 30Hz.
Bref -> Mode 2 obligatoire
Par contre avec la freebox je suis obligé de mettre le mode 1 sinon je n'ai pas de son.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

DAVID23 wrote:Bonsoir à tous,

Possesseur du 65dx750 depuis fin décembre, j'ai pu glaner pas mal d'infos pour le réglage de l'image sur le forum.
Tous les soirs je teste et reteste les paramètres pour essayer d'avoir une image qui me convienne, mais ce n'est pas facile.
Grand fan de cinéma j'ai voulu sauter le pas sur une diagonale un peu plus grande pour avoir une plus grande immersion (tv précédente samsung 55F6400).
Mon utilisation principale est le visionnage des films en blu-ray (bientôt en ultra hd), les jeux pour les enfants et un peu de tnt (que je trouve bonne, juste avec le rateau).

Depuis qu'ils jouent ils m'ont fait la remarque que l'image était noir dans certaines scènes de jeu.
Je me suis calé sur les réglages jeu de Cavendish (sauf la température que j'ai mis sur normal, je trouve qu'avec chaud 1 l'image est jaune).
Dans des jeux comme the witcher ou batman effectivement c'est noir.
En montant le gamma propre à chaque jeu (mire) je monte quasiment à chaque fois la luminosité au maximum.
J'en déduis qu' en règlage tv, la luminosité à 0 n'est pas suffisante.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai une deuxième question, sur ma samsung d'avant, le rétro éclairage était à peu près réglé entre 5 et 10.
Là à 30 je trouve que l'image est trop lumineuse (parfois les yeux qui piquent).
Est ce que je ne suis pas encore habitué à cet écran ou il y a t il tant de différences entre les dalles ?

Ma tv se trouve dans une pièce dédiée, avec un visionnage de films dans le noir, et les jeux avec une petite lumière d'appoint, recul environ 2 mètres 70.

Merci pour vos réponses.
Regarde quelques posts au dessus, à mon avis tu as aussi un problème de plage RVB si tu as des noirs bouchés avec la luminosité à zéro.

Pour le rétroéclairage OUI il peut y avoir d'énormes différences de luminosité. Et de plus en plus puisque la compatibilité HDR exige un pic lumineux important.
Sur le DX750 il faut savoir qu'à niveau égal, je me suis aperçu que le rétroéclairage est plus ou moins puissant selon les modes (moins puissant en personnalisé qu'en cinéma par exemple). Personnellement je suis à 30 voire moins en mode cinéma et plutôt 40 en personnalisé. Ces valeurs sont à prendre avec l'activation du rétroéclairage adaptatif selon la luminosité de la pièce. Si tu n'actives pas cette option, il faut régler le rétro encore plus bas.
Gamers

Post by Gamers »

Bonjour à tous ,

j'ai fait l’acquisition d'un Panasonic 58DX750 récemment .

Pour l'image , génial ! MAIS , j'ai d'importante fuites de lumière au quatre coins de la télé ! En jouant sur les réglages et surtout le contrôle adaptatif rétroéclairage au max , je peut les diminuer ,
mais perds pas mal en luminosité ...

Dans les scènes sombres , cela se voit bien trop malheureusement . :worried:

Je sais que ce problème de fuite ou de clouding est presque impossible à éviter quel que soit la marque ou le modèle .

Cependant , à partir d'un certain niveau peut-on dire que c'est "trop" , et dire que c'est réellement un défaut de fabrication ou un choc du au transport ...

Voici une photo qui pourra vous guider , et m'aider a savoir si je doit faire un échange auprès de mon vendeur . Ou si hélas , je n'aurais pas mieux . :(

Je me posait la question du 65 pouces , serait'il moins touché du à son rétroéclairage différent ? Avis aux possesseurs ...

Merci pour le temps que vous m'accordez et vos éventuelles réponses .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
gonjoe

Post by gonjoe »

Quelle est la solution pour passer outre la freebox en voulant les chaînes du câble, sans parabole ??

C'est possible au moins ?
Le cube de canal plus peut etre ?
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Gamers wrote:Bonjour à tous ,

j'ai fait l’acquisition d'un Panasonic 58DX750 récemment .

Pour l'image , génial ! MAIS , j'ai d'importante fuites de lumière au quatre coins de la télé ! En jouant sur les réglages et surtout le contrôle adaptatif rétroéclairage au max , je peut les diminuer ,
mais perds pas mal en luminosité ...

Dans les scènes sombres , cela se voit bien trop malheureusement . :worried:

Je sais que ce problème de fuite ou de clouding est presque impossible à éviter quel que soit la marque ou le modèle .

Cependant , à partir d'un certain niveau peut-on dire que c'est "trop" , et dire que c'est réellement un défaut de fabrication ou un choc du au transport ...

Voici une photo qui pourra vous guider , et m'aider a savoir si je doit faire un échange auprès de mon vendeur . Ou si hélas , je n'aurais pas mieux . :(

Je me posait la question du 65 pouces , serait'il moins touché du à son rétroéclairage différent ? Avis aux possesseurs ...

Merci pour le temps que vous m'accordez et vos éventuelles réponses .
En effet t'as un beau clouding... Il me semble qu'il peut diminuer avec le temps mais je suis pas sûr... Sinon tu peux demander un changement de dalle à Panasonic mais je sais pas quelle est leur politique pour le clouding. Moi ils me l'ont changée pour un DSE (effet d'écran sale, que tu as peut-être aussi d'ailleurs, vérifie sur des travellings lors d'images claires, si t'as l'impression que ton écran est sale, c'est ça)
Moi j'ai le 65" et effectivement le rétroéclairage est homogène puisque full led : pas de clouding.
Par contre tu trouveras mon avis dans des posts précédents, il y a le problème du manque de réactivité de la dalle. Mais certains n'y sont pas sensibles, le technicien qui m'a échangé la dalle n'était pas choqué donc... Chacun est sensible à des choses différentes.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:Quelle est la solution pour passer outre la freebox en voulant les chaînes du câble, sans parabole ??

C'est possible au moins ?
Le cube de canal plus peut etre ?
Tu peux passer par la fibre si ton domicile est raccordé. Mais je me demande si c'est pas la même diffusion que sur l'ADSL (donc bitrate identique) Essaie de te renseigner de ce côté. Tu dois déjà pouvoir trouver des infos sur ta ligne sur degrouptest.
gonjoe

Post by gonjoe »

La fibre n'est pas d'actualité dans mon vignoble :D

Le mieux serait la parabole j'imagine ?
Gamers

Post by Gamers »

En effet t'as un beau clouding... Il me semble qu'il peut diminuer avec le temps mais je suis pas sûr... Sinon tu peux demander un changement de dalle à Panasonic mais je sais pas quelle est leur politique pour le clouding. Moi ils me l'ont changée pour un DSE (effet d'écran sale, que tu as peut-être aussi d'ailleurs, vérifie sur des travellings lors d'images claires, si t'as l'impression que ton écran est sale, c'est ça)
Moi j'ai le 65" et effectivement le rétroéclairage est homogène puisque full led : pas de clouding.
Par contre tu trouveras mon avis dans des posts précédents, il y a le problème du manque de réactivité de la dalle. Mais certains n'y sont pas sensibles, le technicien qui m'a échangé la dalle n'était pas choqué donc... Chacun est sensible à des choses différentes.[/quote]

Merci pour ta réponse rapide ! Comment as tu procéder pour faire venir un technicien Panasonic ? Du coup , j'hésite a prendre à la place la version 65 pouces . J'ai suffisamment de recul en plus . Seul le budget me freine
neostouve

Post by neostouve »

le retro eclairage est a combien sur la photo ? 100% ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Gamers wrote:

Merci pour ta réponse rapide ! Comment as tu procéder pour faire venir un technicien Panasonic ? Du coup , j'hésite a prendre à la place la version 65 pouces . J'ai suffisamment de recul en plus . Seul le budget me freine
Comment j'ai procédé : message au revendeur (homeciné solutions) qui m'a demandé des photos, puis ils ont contacté Panasonic qui a mandaté la station technique la plus proche, qui a décidé au vu des photos de changer la dalle. Panasonic n'est pas chiant, ils acceptent facilement mais ne le font qu'une fois pour le même problème d'après ce qui s'est dit ici. Donc en gros si t'as autant de clouding avec la 2e dalle, tu resteras avec...
Pour bien photographier le clouding, n'oublie pas de désactiver le rétroéclairage adaptatif et de pousser le rétro à fond.
Avec le 65", logiquement il ne peut pas y avoir de clouding puisque le rétroéclairage se fait uniformément sur toute la dalle. Ce serait intéressant que tu puisses le tester avant achat mais c'est pas forcément facile (moi je l'ai jamais trouvé en magasin)
Post Reply