Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Gamers

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Gamers »

neostouve wrote:le retro eclairage est a combien sur la photo ? 100% ?
Non , même pas , à 40 % ...
tomtomawa wrote:
Gamers wrote:

Merci pour ta réponse rapide ! Comment as tu procéder pour faire venir un technicien Panasonic ? Du coup , j'hésite a prendre à la place la version 65 pouces . J'ai suffisamment de recul en plus . Seul le budget me freine
Comment j'ai procédé : message au revendeur (homeciné solutions) qui m'a demandé des photos, puis ils ont contacté Panasonic qui a mandaté la station technique la plus proche, qui a décidé au vu des photos de changer la dalle. Panasonic n'est pas chiant, ils acceptent facilement mais ne le font qu'une fois pour le même problème d'après ce qui s'est dit ici. Donc en gros si t'as autant de clouding avec la 2e dalle, tu resteras avec...
Pour bien photographier le clouding, n'oublie pas de désactiver le rétroéclairage adaptatif et de pousser le rétro à fond.
Avec le 65", logiquement il ne peut pas y avoir de clouding puisque le rétroéclairage se fait uniformément sur toute la dalle. Ce serait intéressant que tu puisses le tester avant achat mais c'est pas forcément facile (moi je l'ai jamais trouvé en magasin)

Merci pour votre aide messieurs , je vais voir cela des demain !
nerossimo

Post by nerossimo »

pour ceux qui comme moi ont des pbl de noir bouches sur la ps4 ou mkv, il faut aller dans plage rvb hdmi et mettre sur auto et non sur normal!

vous pouvez faire le test en direct, l image change de suite et les noirs se debouchent aussitot!

par contre que se soit en normal ou auto, pour la tnt ca change que dalle!
SnaKouEd

Post by SnaKouEd »

pour la plage rvb, effectivement ça débouche bien les noirs, par contre l'image deviens quand même assez grisâtre je trouve :(
nerossimo

Post by nerossimo »

soit c est moins noir soit c est tres noir et ca manque de lisibilité, details.

ou sinon si je laisse en normal faut que je monte la luminosité a + 10/15, si qq1 a mieux pour deboucher les noirs sans que ca devient gris?
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Tu veux dire 16 Mbits plutôt non ?
:biglol:

Oui, j'édite mon post.

SnaKouEd wrote:pour la plage rvb, effectivement ça débouche bien les noirs, par contre l'image deviens quand même assez grisâtre je trouve :(
Tu as un 65" SnaKouEd ? Si c'est le cas, ça voudrait dire que cette diagonale n'a décidément pas les mêmes qualités que les 50 et 58".
Cavendish

Post by Cavendish »

nerossimo wrote:soit c est moins noir soit c est tres noir et ca manque de lisibilité, details.
ou sinon si je laisse en normal faut que je monte la luminosité a + 10/15, si qq1 a mieux pour deboucher les noirs sans que ca devient gris?
Tu n'as toujours pas posté tes réglages, donc difficile de t'aider...
gonjoe

Post by gonjoe »

J'en suis à me demander si la freebox ne préfère pas être configurée tout en auto, plutot qu'en résolution max, et qualité hd...
Cavendish

Post by Cavendish »

Tu devrais poster sur le topic dédié à la Freebox gonjoe, car visiblement tu as un problème avec elle.

Ici, pour rappel, c'est le topic du DX750. ;)
tomtomawa

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:J'en suis à me demander si la freebox ne préfère pas être configurée tout en auto, plutot qu'en résolution max, et qualité hd...
Il faut mettre 1080p et 50Hz. Surtout pas 60Hz sinon saccades !
gonjoe

Post by gonjoe »

Cavendish wrote:Tu devrais poster sur le topic dédié à la Freebox gonjoe, car visiblement tu as un problème avec elle.

Ici, pour rappel, c'est le topic du DX750. ;)
Tu as raison.

Je vais essayer de choper le topic dédié.

En attendant, je me suis largement familiarisé avec la colorimétrie du Pana.
Elle est très différente de mon ancien LG...

Juste une info en passant, vous savez comment on peut dégager les sous titres quand on bascule sur la télé ?
Pas moyen de les virer
Post Reply