[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
daigoro

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by daigoro »

Celui qui commence par un U. Pas vérifié chez l autre distributeur
elgato75

Post by elgato75 »

Ok ...

C'est là que j'ai pris la mienne, et vu la compétence d'Eric, je me dis que ces CGV sont des généralités qui sont adaptées le moment venu ...

Je doute de me voir refoulé sur je renvoyais ma 203 maintenant .. À condition que tout soit dans un état "vendable" ...

ElGato75
socoa

Post by socoa »

Moi aussi j'ai pris chez eux...Je n'avais pas lu les cgu....Va falloir qui corrige la parce que c'est plus que limite je trouve...
Je me demande même si c'est légale ?Pour voir si quelque chose nous convient ...ben faut essayer non :devil:
elgato75

Post by elgato75 »

Je suis d'accord et c'est d'ailleurs pour cela que je parlais des généralités qui sont adaptées selon les cas ...

ElGato75
judoka69

Post by judoka69 »

Bonjours, pour ceux qui ont la shield comme moi et maintenant la 203
Je voulais savoir si je la relie en hdmi in c'était elle qui décodais, puis l'oppo ou si c'est tout l'oppo
Pour le moment j'utilise l'oppo seul mais je m'étais bien habitué à l'interface shiel
J'ai peur de perdre en qualité...
Voir meme la qualité audio vu que le signal passe par un seul câble de la shield a l'oppo

Moi j'ai un bug en hdmi direct sur le proj x 5000 ( actif qued audio)
De synchronisation. Si je met pas la résolution en 1080 p sur l'oppo que je la met en 4K
L'image saute ou j'ai de la neige !!
Horrible !
Par contre je peux repasser en 4K des que je lance un film dé matérialisée.
Sur un Bluray standard en lecture physique si je force le 4 k idem neige !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Alainparis wrote:Bilan de mon coté après 2 jours de réglages et essais:

Image :
avec pour le 203 réglages de sharpness de la TV à fond, et +16 de netteté sur l'Oppo
et pour le 103 EU seulement +1 de sharpness sur l'oppo, et tous les réglages de netteté sur la TV désactivés
Image 103 : 18/20
Image 203 : 17,5/20
Sachant que ma TV a été calibré par Cedric Louis.

En sortie directe, sans aucun filtres de sharpness et sur entrée HDMI non calibrée pour les 2 (p.ex. Cinema), l'image du 203 manque de contraste intra image.
Elle est moins précise, trop "douce" comme lissée. Une vraie perte par rapport à mon 103 EU, inacceptable pour moi.
Avec les réglages de sharpness de la TV à fond (netteté V et H à 35, et Resolution élevée au max), j'accrois la netteté et le contraste intra image, et je récupère presque toute la qualité. Mais c'est un palliatif que j'espère provisoire.

Nota : sur le 103, les filtres de netteté de ma TV abiment l'image; sur le 203, ils n'abîment pas l'image : c'est peut-être dû au tres faible bruit de l'oppo 203 remarqué par Nicolas
=> c'est là un point positif, voire très positif => on pourra appliquer les filtres à venir de l'Oppo 203 sans impact négatif !

Je suis quand même plutôt décu. J'ai rattrapé le coup avec ma TV, mais je n'aime pas utiliser ces réglages.
Conclusion : j'attends les prochains firmware !

2 Son HDMI bitstream
- son 103 : 16,5/20
- Son 203 : 18/20 !
Le son du 203 est plus immersif, les voix s'entendent mieux, et le caisson ressort mieux : on vibre davantage mais ça reste juste et toujours agréable !
C'est aussi agréable (et très agréable) à bas volume qu'à fort volume : gain sur les deux niveaux.
Pour me rendre compte il fallait écouter un film entier, c'est difficile à distinguer sur des petits tests de 30 secondes secondes où je distingue davantage la précision chirurgicale.
En effet, par rapport au 203 EU je constate un peu moins de précisions sur les canons de master & commander, mais je constate aussi que l'on entend mieux d'autres sons (par exemple : sur le vol de chauve-souris du générique de Penny Dreadul, on entend mieux les ailes).
En fait, ils ont choisi un type de son, et là je pense qu'ils ont fait le bon compromis.
Donc globalement, vu le gain vraiment notable en amplitude/espace et en plaisir, la petite perte à certains endroits est bien compensée par ce grand plaisir, et des petits gains de détails sur d'autres sons.

Donc aujourd'hui le bilan global image+son est positif, et même très positif grâce au son.

3/ Sauf pour l'image 3D : trop caméscope ! Je ne comprends pas. Là j'y perds trop par rapport au 103 EU. Mais on verra si c'est corrigible avec des réglages plus tard.

Il me reste à attendre les nouveaux firmware, et le calibrage de la TV sur ce 203.
Qui a priori ne devraient amener que du positif.

Mon avis perso :
S'il n'y avait pas eu l'existence des BR UHD, je ne l'aurais pas acheté pour 850 €. Puisqu'ils existent, je pense que ce sera la platine que j'aurais achetée dans un an, donc autant l'avoir maintenant.
Par comparaison, mon Oled avait beaucoup de limitations (posterisation notamment) il y a un an, maintenant il n'a plus aucun défaut et une image extraordinaire. Ceci dit, il avait dès le début des qualités qui le démarquaient totalement de mon plasma pana VT20 lui aussi calibré par Cédric Louis. Le seul vrai gain du 203 est un son meilleur, mais ne valant pas 850 €.
Ceci dit, dans 2 mois, le firmware nous permettra peut-être d'avoir une image superbe, donc j'attends.
. En principe ta calibration vidéo est à refaire . Ta source a changé même si l oppo est assez neutre de base
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

Si l'on connecte un décodeur satellite sur l'entrée hdmi du 203, déjà Est-ce que cela fonctionne et l'image est-elle sublimée ?
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Sylvain-best42 wrote:Si l'on connecte un décodeur satellite sur l'entrée hdmi du 203, déjà Est-ce que cela fonctionne et l'image est-elle sublimée ?
sublimée est un terme fort , tout dépend de ta télé dans un premier temps et de tes exigences initiales car à force de goûter à des produits haut de gamme comme l'oppo , on s'habitue vite :lol: . L'oppo upscale très bien . et le rendu sera différent d'une TV à l'autre . Pour ma part j'ai branché une ps4 pro dessus , quel bonheur
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tvhd

Post by tvhd »

daigoro wrote:produit devra être accompagné de l’intégralité des éventuels accessoires dans leurs exacts emballages d'origine et ne présentant aucune trace d’utilisation, ni de détérioration (exemple: les emballages des accessoires ne doivent pas avoir été ouverts)

Ça donne envie d acheter chez eux
A la lecture des CGV de ce site vendeur, on voit bien qu'elles sont rédigées de façon a décourager autant que faire se peut un éventuel retour du produit acheté, mine de rien; mais tout en respectant la Loi...
Perso, je suis bien content de ne pas m'être précipité sur ce lecteur.
daigoro

Post by daigoro »

Exactement. Je respecte la loi car j ai pas le choix mais je rends le retour quasiment impossible
Post Reply