Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

DAVID23 wrote:J'ai une deuxième question, sur ma samsung d'avant, le rétro éclairage était à peu près réglé entre 5 et 10.
Là à 30 je trouve que l'image est trop lumineuse (parfois les yeux qui piquent).
Est ce que je ne suis pas encore habitué à cet écran ou il y a t il tant de différences entre les dalles ?
Le DX750 est très lumineux par nature, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est bon en HDR (et aussi pour sa capacité à limiter l'intensité du rétroéclairage dans les scènes sombres en HDR, afin de donner priorité à la profondeur des noirs). Mais en SDR, il ne faut pas hésiter à le réduire (50-58 en journée, et 38-42 en soirée pour la TNT en mode Personnalisé en ce qui me concerne).

Bien sûr, ces valeurs sont données en désactivant la Sonde de température ambiante (car ça fout la merde plus qu'autre chose) !
SnaKouEd

Post by SnaKouEd »

Cavendish wrote:
SnaKouEd wrote:pour la plage rvb, effectivement ça débouche bien les noirs, par contre l'image deviens quand même assez grisâtre je trouve :(
Tu as un 65" SnaKouEd ? Si c'est le cas, ça voudrait dire que cette diagonale n'a décidément pas les mêmes qualités que les 50 et 58".
Non j'ai un 58 pouces moi ^^
neostouve

Post by neostouve »

Et le 58" a une bonne dalle ? pas de probleme visible ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
SnaKouEd

Post by SnaKouEd »

J'ai l'impression d'avoir un poil de clouding aussi, mais personnellement ça ne me gène pas plus que ça.

Sinon je suis enfin parvenus à des réglages d'images qui me conviennent, en fait le changement de la plage rvb est indispensable pour moi (sinon les noirs sont vraiment trop bouchés à mon sens, c'est limite si on applique pas un filtre noir au dessus de l'image quand on arrive dans des lieux sombres). Et finalement après avoir réajusté les autres réglages, j'ai pu faire disparaitre cette effet d'image grisâtre. Je suis plutôt content du rendu actuel ! Je pense qu'il y a encore quelques fignolages à faire sur certains supports, mais globalement l'image est somptueuse !

Enfin, je reviens sur cette histoire des chaine HD de la TNT que la TV ne détecte pas, je suis le seul à avoir ce soucis ? J'ai fait le tours des options hier, je n'ai réellement pas trouvé comment faire pour avoir ces fichues chaines que j'ai pourtant sans problème sur toutes les autres TVs de la maison :/
Alors bon, c'est vrais que je regarde pas souvent la TNT, mais quand même pour le principe, ça m'ennuie d'avoir mis 1500e dans une TV 4K et de ne pas obtenir les chaines HD de la TNT xD

PS : Pour les personnes qui se poseraient toujours la question, je n'ai pas eu de nouveau le soucis de la TV qui s'éteint toute seule et refuse de se rallumer. Mystère et boule de gomme pour l'instant, j'espère que cela ne se reproduira plus jamais xD
neostouve

Post by neostouve »

??? réinitialise complétement la tv , tu pourra peut etre validé le tuner dvb-t2 ... ???
Sinon , tu relance une recherche automatique , il doit bien avoir une option a un moment ou a un autre !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
SnaKouEd

Post by SnaKouEd »

Le soucis c'est que j'ai bien réintégrer le dvb-t2 dans la recherche, mais même là, il ne me détecte pas les chaines HD :( La concrètement j'ai même ajouté tout les protocoles possibles (même ceux que je n'ai pas genre le cable) à l'exception de l'analogique. Donc il y a aucune raison pour laquelle les chaines HD ne seraient pas détectées :/ Je capte pas xD
nerossimo

Post by nerossimo »

pour les films j ai trouvé un reglage qui me convient

je passe en mode vrai cinema avec les parametres qu il y a sur le site hd fever ( test du pana 750)

je met plage rvb hdmi en auto et le gamma a 2.5

les noirs sont noirs et debouches! pas aussi noir que plage rvb en normal c est sur car la c est carement de la grosse paté noire .

pour tnt et jeux je suis en mode cinema avec gamma a 2.4.

sur la tnt ca va de tres joli a passable.... avec qqfois selon les emissions des blanc tres (trop) lumineux presque cramés, je sais pas trop comment reduire ca, j ai le retro eclairage a 45 et contraste a 85, luminosité a 0.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

nerossimo wrote: avec qqfois selon les emissions des blanc tres (trop) lumineux presque cramés
Tu as bien désactivé le contrôle du contraste auto ? Ca crame les blancs et grise les noirs.
nerossimo

Post by nerossimo »

no c est activé, c est vrai que ca peut griser legerement ou plutot rendre le noir moins noir mais dans les scenes sombres tu peux voir certains details que si sur desactivé tu ne verrais pas. sur le test hd fever il y a des images avec et sans sur le film exodius. selon les films ca sera mieux sans et sur d autres mieux avec. mais si faut regler chaque scene de chaque film....

c est sur la tnt surtout que les blancs piquent par moment mais pas tout le temps
DAVID23

Post by DAVID23 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à Tomtomawa et Cavendish pour les conseils.
Hier soir j'ai mis la plage RVB sur auto et l'image est devenue claire, super content :) .

Je commence à être assez satisfait de mon 65 ".

Pour le visionnage des Blu-ray dans le noir total quels sont vos réglages ?

Sur certains blu-ray (notamment des anciens) j'ai constaté sur certains passages comme une sorte de trainée noire avec un dédoublement (par exemple lorsqu'une tête tourne).

Je pense qu'il faut agir sur l'IFC ou je galère également pour trouver le bon compromis. Perso je n'aime pas l'effet caméscope qui se ressent à 4 au niveau du lissage.

Mes réglages actuels au niveau de l'IFC sont :
- mode personnalisé
- réduction du flou : 7
- lissage du film : 3
- fluidifier le mouvement : désactivé

Sont-ils bon ?

Dois-je toucher à la balance des blancs et aux ajustements détaillés (car là aussi je suis paumé) ou avec le mode vrai cinéma cela suffit ?

Dernier point, j'ai apparemment comme tous les possesseurs de la série DX750 des bandes blanches sur les côtés.

J'ai lu dans un des topics de baisser la luminosité entre -7 et -10, le gamma entre 1.8 et 2.0 et le rétroéclairage entre 30 et 40.

J'ai fait le test ils sont effectivement moins visibles, mais toujours présents.

C'est le maximum que l'on puisse faire ? et dois-je reporter ce règlage à toutes les sources.

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je pense que la bête en a sous le pied, et qu'il faut prendre du temps au niveau des réglages pour profiter de cet écran.

Merci à tous et bonne soirée.
Post Reply