Pour ce qui me concerne j'ai testé la sortie audio analogique stéréo. Comme toi j'ai utilsé une sortie différente de celle sur le quel je sors en HDMI pour pouvoir comparer.daigoro wrote:J ai testé sur du flac. Effectivement le menu audio te permet un réglage simplifié de ton système audio. Large/small pour les enceintes et distances des enceintes. Coupure à 80 hz.
J ai récupéré un ISO sacd mais pas réussi à l'utiliser.
J ai fait diverses comparaison (mode pur audio sur le marantz).
J ai donc branché l HDMI de l'oppo sur l entree Blu Ray de mon pré AMP et les sortie 7.1 sur l entree CD afin de permuter facilement.
La différence est tellement en faveur du marantz que je me demande si j ai pas loupé quelque chose .
Édit : la calibration ne s applique pas sur les entrés 7.1
C'est meilleur en analogique du coup pour les sources stéréo je suis en analogique. Mais la différence avec l'HDMI n'est pas alucinante. Seulement un peu meilleure.
Peut-être peux tu essayer de comparer en stéréo en ne laissant que les deux enceintes dans le paramètrage de l'Oppo. cela éliminera sans doute les problèmes pouvant être lié à la calibration.
Là si l'HDMI de ton préamplificateur est encore meilleur que l'analogique en provenance de l'Oppo cela voudra sans doute dire que son Décodage est meilleur. Ce qui ne serait pas tellement étonnant.
La puce AKM de l'Oppo a beau être 32 bits/ 384 KHz elle ne sort au maximum que du. 192/ 24 bits d'ailleurs mon ampli à la même...
Pour les formats DSD il faut prendre du DSF mais attention là aussi il y a des limitations en tout cas le DSD 64 2.822 Mbit/s/s 5.1 surround ça passe.
.