LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
david555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:Je regarde Seul Sur Mars en Blu-ray UHD HDR sur le 65E6V et il se passe des choses très curieuses^^

Je n'avais pas encore vu ce film sur l'OLED. Et encore une fois c'est vraiment une grosse claque visuelle, je n'avais jamais vu ce film avec une image aussi belle, définie, mais surtout jamais je n'avais vu les scenes sombres aussi lisibles. Magnifique, mais c'est ce dernier point qui m'intrigue et le fait d'avoir une colorimétrie qui manque de saturation

En effet, en sortant en HDR YCbCR 4:4:4 je trouve tout de même que l'image est même trop lisible, beaucoup trop par rapport aux fois où j'ai regardé ce film sur d'autres TV HD HDR. Et pour tout dire, le contraste intra-image me semble même très faiblard et le rouge pas assez saturé ! L'image manque cruellement de dynamique !

Du coup, j'essaie la sortie en RGB Avancée 0-255 toujours en HDR . Et là je me rends compte que sur Noir Élevé (le réglage normal qd on sort en plage avancée) j'ai le même rendu qu'en YCbCr soit un contraste intra-image faiblard....

et quand je passe en Noir Faible, j'obtiens ce qui devrait être le rendu normal avec ce film, soit des noirs profonds, super contraste intra- image, rendu HDR superbe, colorimétrie bien plus juste et saturée, etc.

Le plus curieux c'est qu'étant en RGB Avancé avec le niveau de noir sur Faible ou Élevé, le noir des bandes noires ne bouge pas, il reste le même, il n'y a que le noir de l'image qui change. Sur RGB Avancé avec noir faible je dois mettre la Luminosité à 52, et sur Noir Élevé à 40 et je perd en dynamique.

Donc là y a un truc qui ne va pas et qui m'échappe vraiment :

- Soit ça vient du téléviseur,mais pourquoi je ne rencontre pas ça avec les autres films?
- Soit ça vient du film, mais quel est le probleme ?
- S'il est en RGB Etendu, pourquoi je dois mettre faible ?
- S'il est en YCbCR Limité ou même Etendu ,pourquoi j'ai des noirs faiblards en YCbCR 16-235 ?
- Pourquoi le noir des bandes noires ne bouge pas quand je passe en Etendu ou Limité !?
- Ou ce sont les deux qui ont un souci, le TV et le Blu-ray UHD ?

Bref, truc de fou, toujours est-il que je dois sortir en RGB Etendu avec noir Faible pour avoir un rendu correct avec ce film :tetedanslmur:

ET du coup,je repense à Mad Max qui sort des fois avec une colo hyper saturé et un rendu HDR surexposé avec plein de bruit,et des fois il sort avec sa colorimétrie normale et un rendu HDR normal sans bruit...

Il se passe des choses curieuses tout de même avec la plupârt des TV HDR...
C'est Christophe de hdland qui m'en avait parlé. Je vais verifier sur les br pour voir si c'est le cas aussi pour le sdr. Il est en en 0-255 et noir faible.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a un mauvais mapping quelque part.
lorhan

Post by lorhan »

Je l'ai gardée environ un mois sans amélioration aucune à ce problème.
david555

Post by david555 »

Et maintenant tu a le E6? Même bruit?
david555

Post by david555 »

je viens de regarder en hdr, en rvb, je dois bien passer en niveau de noir élevé :gne:

Le b6 serait diffèrent du E6? :tetedanslmur:
fgero

Post by fgero »

Vos histoires d'HDR ne seraient-elle pas dépendantes d'un couple spécifique à chaque fois (lecteur + diffuseur), avec une négociation ratée du "protocole" de communication, et/ou bien une préjudiciable collision des 2 logiques de traitement, et non du diffuseur seulement ?
david555

Post by david555 »

fgero wrote:Vos histoires d'HDR ne seraient-elle pas dépendantes d'un couple (lecteur + diffuseur), avec une négociation ratée du "protocole" de communication, et/ou bien une préjudiciable collision des 2 logiques de traitement, et non du diffuseur seulement ?
+1!
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Bon avant hier j'ai regardé fifty shades sur canal plus sur ma box Numericable
Dans les scènes sombres, il y avait du bruit et de la pixellisation
J'ai modifié les reglages de Nicolas avec les filtres bruit et bruit mpeg en auto et baissé la luminosité oled à 74 et j'ai regardé ant man sur canal hier soir : pas de bruit, plus de pixellisation dans les scènes sombres, juste parfait !
lorhan

Post by lorhan »

david555 wrote:Et maintenant tu a le E6? Même bruit?
Même bruit mais très largement diminué et moins flagrant sur le E6 que le 950v.
Mais néanmoins toujours présent sur les mauvaises sources sombres et les aplats de couleurs mal encodés (TNT et certain bluray). :)

La QUESTION est, est-ce que c'est le cas sur TOUTES les dalles ?

EDIT: Je n'ai jamais constaté ce problème sur les deux 960v que j'ai eu, les dégradés étaient "fluides", sans pixelisation, sans macroblock, sans bruit exagéré. Mais j'avais un vignetting très prononcé comme si je regardais la TV depuis une longue vue...

Il faudrait qu'on arrive à trouver un extrait (mp4, mkv) qui illustre ce problème et se le passer pour constater qu'avec les mêmes réglages le problème se reproduit chez les uns et les autres. Ou pas... Pas juste un image fixe.
yabs

Post by yabs »

cleanavic wrote:J'avais commandé le "DVDO iScan Mini" mais reçu le Micro". Je ne suis pas motivé pour reprendre le Mini. Quelqu'un a-t-il une bonne expérience avec le Mini et son Oled ?
C'est marrant j'avais commandé le mini et j'ai eu le micro aussi je suis persuadé que tu as fait une commande sur Amazon si c'est ça laisse tomber il vaut mieux passer par un autre distributeur... moi je l'utilise pour la PS4 et pour la Shield et je peux te dire que c'est vraiment indispensable et un autre conseil je te dirai de regarder le test du mini pour les réglages ,

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Urga

Post by Urga »

cleanavic wrote:Suite à la dernière mise à jour 03.17.05 je trouve que les chaînes TV via canal+ sat HD se sont améliorées :P (plus de détails dans les matchs en plans larges... je le vois car je fais une bonne cure de foot ces jours !)
Les plans fixes émissions ou films sont très beaux, les films passent biens, le foot en vues serrées est propre.... seules les plans larges ont des macroblocking sur les joueurs les plus éloignés : bref c'est tout à fait acceptable :) J'ai repris mon ancien plasma Pana pour comparer, il ne fait pas mieux.
Rappel : cela varie en fonction de la compression des sources :^)

En entrant en 720p, ou 1080i, je ne constate pas de différences notables.
Je pense que mon décodeur canal+ reçoit en 720p et fait un upscaling en 1080i. Quelqu'un a-t-il l'information ?

Je viens de tester le "DVDO iScan Micro" et c'est ... affreux ! Artefacts, macroblocking, ringing ! Avec le 720p, et c'est pire en 1080i :puke:
Retour au vendeur !

Je voulais également tester si cela avait un impact sur mes démarrages/arrêts du HDR VISION avec entrée 1080i depuis mon décodeur, mais aucun effet. D'autres l'ont-ils constaté avec une entrée 1080i ?
Toutes les chaines des bouquets de Csat sont en 1080i natif donc pas d'upscaling du démo , pour le 720p se sont quelques chaines Allemandes ... ;)
La qualité d'image des matchs de l'Euro sur le Sat est terrible en effet , peut etre de la HD+ vu que Csat l'utilise avec ses débits sur certaines chaines ou sur des évenements ... :inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply