Snakou > au fait , tu l'as enregistrer ton TV ? > https://myprofile.panasonic.eu/login?lang=fr_FR
Je pense que tu as donné la priorités aux chaines SD , les HD doivent etre ranger dans le fond du classement ...
mode d'emploi < http://tda.panasonic-europe-service.com ... 598D-E.pdf
http://www.panasonic.com/fr/support.html
http://www.panasonic.eu/downloads/fr_FR/popup.html
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- neostouve
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Last edited by neostouve on Fri Jan 27, 2017 7:21 pm, edited 1 time in total.
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
- gonjoe
Attention
Le 65 ne se règle pas comme le 50 ou 58
Ils n'ont pas la même dalle.
Full Led, contre edge led.
Pour l'IFC, c'est au goût de chacun
Un réglage qui te plait, ne plaira pas à un autre
Le 65 ne se règle pas comme le 50 ou 58
Ils n'ont pas la même dalle.
Full Led, contre edge led.
Pour l'IFC, c'est au goût de chacun
Un réglage qui te plait, ne plaira pas à un autre

-
Ah non j'avais pas enregistré la tv, je vais m'en occuper.neostouve wrote:Snakou > au fait , tu l'as enregistrer ton TV ? > https://myprofile.panasonic.eu/login?lang=fr_FR
Je pense que tu as donné la priorités aux chaines SD , les HD doivent etre ranger dans le fond du classement ...
mode d'emploi < http://tda.panasonic-europe-service.com ... 598D-E.pdf
http://www.panasonic.com/fr/support.html
http://www.panasonic.eu/downloads/fr_FR/popup.html
Sinon, les chaines ne sont pas placées en fin de liste (j'ai vérifié), elles sont carrément absentes, comme si elles n'avaient pas été trouvées

J'ai déjà épluché la notice, je n'ai pas trouvé de réponses à mon soucis :/ J'ai peur d'être obligé de revenir aux réglages d'usine (ce qui m'embête compte tenu de tout les réglages que j'ai fait), mais bon j'aurais pas le choix si personne n'a de solution à me communiquer

- Cavendish
Les réglages préconisés dans le test de Nico sont effectivement les meilleurs pour les blu-ray/MKV/Netflix sur les 50 et 58". Je ne comprends pas que tu ne les ai pas essayé avant... :^)nerossimo wrote:pour les films j ai trouvé un reglage qui me convient
je passe en mode vrai cinema avec les parametres qu il y a sur le site hd fever ( test du pana 750)
je met plage rvb hdmi en auto et le gamma a 2.5
Ça peut convenir pour un visionnage en soirée, mais pour une utilisation en journée il faut mettre le gamma à 2.2.nerossimo wrote:pour tnt et jeux je suis en mode cinema avec gamma a 2.4.
Le Contrôle du contraste est à désactiver pour toutes les utilisations, car ça éclairci trop les noirs en mode Vrai Cinéma et ça les bouche en mode Personnalisé (en mode Cinéma, je ne sais plus), on en a déjà parlé longuement sur ce topic. Sur ce point, le test de Nico est perfectible.nerossimo wrote:no c est activé, c est vrai que ca peut griser legerement ou plutot rendre le noir moins noir mais dans les scenes sombres tu peux voir certains details que si sur desactivé tu ne verrais pas. sur le test hd fever il y a des images avec et sans sur le film exodius. selon les films ca sera mieux sans et sur d autres mieux avec. mais si faut regler chaque scene de chaque film....
Ça serait dû à une faible réactivité de la dalle implantée dans le 65" selon tomtomawa. Je ne pense pas que ça soit totalement récupérable par l'IFC.DAVID23 wrote:Sur certains blu-ray (notamment des anciens) j'ai constaté sur certains passages comme une sorte de trainée noire avec un dédoublement (par exemple lorsqu'une tête tourne).
Baisse le rétro-éclairage à 35-40 pour une utilisation en soirée, ça sera déjà mieux. Le DX750 est très lumineux comme écran, il faut limiter ses ardeurs.nerossimo wrote:sur la tnt ca va de tres joli a passable.... avec qqfois selon les emissions des blanc tres (trop) lumineux presque cramés, je sais pas trop comment reduire ca, j ai le retro eclairage a 45 et contraste a 85, luminosité a 0.
Ça réduit peut-être un peu les bandes plus claires sur les cotés, mais du coup ça dérègle complètement l'image. Je déconseille.DAVID23 wrote:Dernier point, j'ai apparemment comme tous les possesseurs de la série DX750 des bandes blanches sur les côtés.
J'ai lu dans un des topics de baisser la luminosité entre -7 et -10, le gamma entre 1.8 et 2.0 et le rétroéclairage entre 30 et 40.
-
nerossimo a écrit:
pour les films j ai trouvé un reglage qui me convient
je passe en mode vrai cinema avec les parametres qu il y a sur le site hd fever ( test du pana 750)
Les réglages préconisés dans le test de Nico sont effectivement les meilleurs pour les blu-ray/MKV/Netflix sur les 50 et 58". Je ne comprends pas que tu ne les ai pas essayé avant... :^)
des le debut j ai ca comme reglage mais la plage rvb etait par defaut sur normal donc noir bouchés! apres j hesite entre chaud 1 et 2, c est un peu trop orangé et terne parfois en chaud 2
j avais tout essayé sauf ca, je ne savais pas ce que c etait,il en parle sur aucun test de ce parametre.
j ai un 65" moi .
selon certains c est mieux avec le controle du contraste , pour d autres non, je vais faire plusieurs essais.
pour les films j ai trouvé un reglage qui me convient
Les réglages préconisés dans le test de Nico sont effectivement les meilleurs pour les blu-ray/MKV/Netflix sur les 50 et 58". Je ne comprends pas que tu ne les ai pas essayé avant... :^)
des le debut j ai ca comme reglage mais la plage rvb etait par defaut sur normal donc noir bouchés! apres j hesite entre chaud 1 et 2, c est un peu trop orangé et terne parfois en chaud 2
j avais tout essayé sauf ca, je ne savais pas ce que c etait,il en parle sur aucun test de ce parametre.
j ai un 65" moi .
selon certains c est mieux avec le controle du contraste , pour d autres non, je vais faire plusieurs essais.
- gonjoe
je te conseille le chaud 1
J'ai même parfois le "normal" pour certains programmes tv.
Le chaud 1 me paraît un bon compromis
J'ai même parfois le "normal" pour certains programmes tv.
Le chaud 1 me paraît un bon compromis
-
ya pas a dire quand meme, quand tu passes en mode normal ca pete bcp + surtout pour les dessins animes et jeux!
le mode cine ou vrai cine est vraiment terne a coté...
apres entre tape a l oeil et pas realiste ou realiste mais fade ...
il faut peut etre un bon moment pour s y habituer et surtout ne jamais repasser en mode normal pour ne pas etre decu apres
le mode cine ou vrai cine est vraiment terne a coté...
apres entre tape a l oeil et pas realiste ou realiste mais fade ...
il faut peut etre un bon moment pour s y habituer et surtout ne jamais repasser en mode normal pour ne pas etre decu apres
- gonjoe
Je ne sais pas tu vois...
Après avoir passé un an en "réaliste" comme tu dis
J'ai du mal avec l'image très claire...
Mais ceux qui sont habitués à l'image dite "standard" ont du mal avec le mode "cinéma"
Après avoir passé un an en "réaliste" comme tu dis
J'ai du mal avec l'image très claire...
Mais ceux qui sont habitués à l'image dite "standard" ont du mal avec le mode "cinéma"
-
Bon, j'ai remis la TV aux réglages d'usine, j'ai bien choisis Dvb-t2 pour les canaux TV, et toujours pas de chaines HD...
Serait-il possible que le tunner tv soit défectueux ?
Serait-il possible que le tunner tv soit défectueux ?
- gonjoe
Dernier HS sur la freebox. Ca semble net, je pense que ce que CanalSat envoie à free est juste dégueulasse.
Simple exemple : France 4 qui ne saute pas, et la qualité d'image entre Freebox tv et Canalsat sur NRJHits !! :O
Simple exemple : France 4 qui ne saute pas, et la qualité d'image entre Freebox tv et Canalsat sur NRJHits !! :O