:salut: Bonsoir tout le monde !
J'ai une bonne nouvelle
(enfin je pense) :
le firmware 2006 passe très bien sur le UE55F9000 ! au moins pour la 3D...
Oui, je l'ai re-vérifié aujourd'hui sur un F9000 en 55".
J'avais installé ce TV
il y a 2 semaines, et à l'arrivée il était en version 2005 à la sortie du carton.
Après les vérifications d'usage sur la dalle, et réglages de bases très sommaires, j'avais installé le firmware 2006 à partir d'une clé USB.
Tout s'était déroulé normalement, puis j'avais poursuivi mes tests.
Et, comme je l'avais indiqué ici, le TV fonctionnait alors impeccablement, et mes tests en BR 3D (Samy) m'avait donné une superbe image 3D, sans aucun ghosting, vraiment une image 3D d'une qualité pour moi jamais vue auparavant...
Après avoir vu les importants problèmes de 3D que vous avez rencontrés avec le firmware 2006, j'ai eu de gros doutes
(sur mes précédents test), en me demandant si par hasard je n'avais pas testé la 3D il y a 2 semaines
AVANT l'installation du nouveau firmware
(par erreur!)...
(tellement vous étiez tous avec ce même problème de 3D) :^) .
Aujourd'hui je suis retourné chez la personne qui possède ce TV pour lui installer un nouveau disque dur Canal
(taille plus grande), et j'ai refais des tests avec la 3D.
Et cette fois j'ai encore plus cherché les erreurs ou problèmes d'affichage/gestion de la 3D.
Aujourd'hui encore, l'image était impeccable, vraiment superbe.
Et j'ai même utilisé le Player de la Freebox (Revolution) pour lire un BR 3D (Samy).
Nous avons visionné plusieurs passages du film, et toutes les scènes étaient avec une excellente 3D, sans aucun problème du tout. :inlove:
Les arrêts sur image en 3D étaient aussi parfaits.
J'ai voulu tester une autre entrée HDMI et j'ai connecté ma PS3 et lancé le BR du jeu Avatar
(ce n'est pas un super jeu).
Après avoir réglé dans le jeu la 3D sur SbS, l'image est apparue également de très bonne qualité, sans problème particulier, mais sans bien sûr atteindre la qualité de celle de Samy aux niveaux des images...
Mais la 3D était quand même excellente
(= sans défaut) dans ce jeu, et tous les plans étaient bien précis, par exemple sur la scène de l'aéroport au début du jeu.
Pour être sûr, j'ai quand même vérifié que le firmware installé sur ce F9000 était bien le
2006, ce qui était le cas.
Donc je peux vraiment affirmer/confirmer
(sans doute aucun) que ce
firmware 2006 n'a absolument pas dégradé ou perturbé la 3D sur ce 55" F9000.
Est-ce du au fait que cela soit un
55 pouces, et que le problème de 3D avec le firmware 2006 n'a été constaté que sur des
65 pouces ?
Je ne le sais bien sûr pas.
Mais je peux vraiment affirmer que
ce UE55F9000 n'a pas de problème de 3D avec ce firmware 2006.
Je suis bien sûr sincèrement désolé ;( pour ceux qui connaissent ce problème de 3D sur leur F9000, et comme je dois commander le mien en 65"
(en version 2014) j'ai bien l'impression que je vais connaître les mêmes problèmes que vous si une nouvelle version de firmware n'est pas disponible avant... :sweat:
D'autres personnes ayant un F9000 en 55 pouces ont-elles constaté cette
absence de problème en 3D avec le firmware 2006 ? :gne: