Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Doc_holliday

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Doc_holliday »

Petit 3615 my life :
Je me suis mater 300 le deuxieme en 3d et j'ai trouver ca sympa, j'avais peur que ca donne pas bien sur un tele par rapport au cinema mais en fait c'est cool et j'ai trouver la 3d du film bien foutu, surtout les seins d'eva green en relief :inlove:
Enfin je dit ca surtout pour le cote technique :x

Merci nicolas pour tes indication, et si il ya des amateur de 3d dans le coins vous auriez des films cools a me conseiller ?
13alban13

Post by 13alban13 »

Avec des seins en 3D ? :D
Doc_holliday

Post by Doc_holliday »

Bah de toute fasson, ca ne m'interesse pas je suis trop sage et inocent pour du relief mamaire
C'est choquant
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Avatar reste encore une des références en 3D, mais il y en a pas mal de bons films en 3D, comme Gravity pour citer un des plus récents, et souvent les animations sont très sympas en 3D 8)

Pour ma part je préfère la 3D à domicile qu'au cinéma. La plus grosse claque que j’ai pris en 3D c'est sur le vidéoprojecteur Sony 4K et en TV c'est le Samsung F9000 et le LG 65EG960V même si ce dernier à une définition légèrement moins bonne, mais moins de ghosting et le confort de la 3D passive upscalée en UHD :inlove:
marmopo

Post by marmopo »

En 3D je me suis refais Avatar qui reste une référence et la j'attend de recevoir Pacific Rim qui doit etre pas mal en 3D
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
Yannick038

Post by Yannick038 »

Voilà la bête a été reçu ce midi !
Grâce à Nicolas et au 200 pages du forum je me suis laissé tenté par le 65x8505C.
Et pourtant les dernières pages faisaient peur.

La livraison commencait pas mal avec la télé mise en hauteur sur le flanc (malgrés de gros pictogramme indiquant de ne pas le faire sur le carton)
La Tv a été produite en Septembre 2015, elle a déjà le dernier firmware en date (pas de maj proposée)
Je ne vois pas de déformation de cadre, et au premier abord pas de clouding non plus (par contre les 4 coins sont un peu plus sombre mais je chippote grave)

J'ai pas mal galéré pour le montage (support mural) il faut vraiment être deux.
J'ai utilisé le support basique de Amazon à 24 euros, déjà fixé au mur pour mon ancienne Samsung. Et ca passe bien... sauf que par rapport à l'ancienne (40") ou le support était centré au milieu du dos du téléviseur, le support VESA de sony est carrément décentré sur le bas --> la télé est donc "remontée" (et avec l'augmentation sensible de diagonale, ca fait vraiment genre, je l'ai accroché 20 cm trop haut pour que tout le monde la voit ! Ca nous a choqué quelques minutes avec Mme... mais après quelques épisodes de netflix ce soir, on faisait plus trop attention.

La taille du téléviseur aussi m'a fait prendre peur. On a la chance d'avoir un beau salon ouvert et pourtant la TV fait presque 1m80 de large, donc c'est vraiment impressionnant.

On se rend clairement pas compte en magasin de la place que ca demande chez soi.
Je pensais que le 55 serait ridicule (en magasin il parait petit face aux plus grandes diagonales) mais une fois chez soi le 65 m'a fait peur ("et si Mme n'aimait pas et qu'il fallait tout renvoyer ?"). Niveau recul j'ai 2m50/2m80 et c'est super, tip top (le motion flow à régler car des fois ca va un peu vite) !

Par contre très mauvaise surprise lors du montage mural : Sony fait le radin sur la longueur du cable d'alimentation (à la louche tout juste 1m10)... et le connecteur est solidement fixé au téléviseur. Ce n'est pas un cable universel (comme pour les alims de PC ou ma vieille TV). Le fil pend donc du mur (horreur !!)
Il faut que j'achète une rallonge plate (sans prise de terre) pour la passer dans le mur.
Bien évidemment, si j'avais fais une prise de courant derrière, il n'y aurait pas eu de problème mais c'est un peu tard pour retirer de l'électricité maintenant ! et au prix du téléviseur, j'hallucine que on puisse pas avoir un connecteur standard permettant de brancher une rallonge plus longue !

Premier démarrage
Le premier démarrage après installation est très long.... Les petites "billes android" tournent tournent et c'est tout !
je pense que le firmware s'initialise, mais il faut compter 5 bonnes minutes.
J'ai même cru que le système était planté (on avait plus rien à se dire avec mon voisin à part vaner la lenteur du démarrage)

Après une bonne dizaine de minutes à la configuration (wifi, compte google, ect...) la premiere image TNT tombe et là c'est juste bluffant ! (je viens d'un samsung 40" d'il y a dix ans les amis, et sans TNT HD, donc tout est forcemment plus joli).
Même si l'image est vraiment criarde (mon dieu que la luminosité est forte !) c'est précis et détaillé.

Ok petit délire par France 3 SD, c'est flou, mais comme je regarde par FR3, je m'en cogne, je reviens aux chaines HD (vivement que D8 et consoeurs passent au HD d'ailleurs) Ce soir j'ai matté dix minutes the blacklist sur TF1, et je pensais pas que la TNT HD pouvait offrir un grain de peau aussi "détaillé".

Petite surprise sur ARTE : un bouton (le bleu) permet de redémarrer instanément le programme au début. Je sais pas comment ca marche mais en tout cas, même ce replay est de bonne qualité et l'image est précise.

Enfin en bon flemmard qui en avait marre de ses trois télécommandes, d'allumer son PC, de son clavier sans fil, la cerise du téléviseur : la touche netflix !
Bien que je ne puisse bénéficier du 4k (10Mbps) je suis passé du 720p sur le pc au 1080p via l'appli intégrée ==> ca claque sévère sur breaking bad. mais vraiment sévère !
J'ai branché la TV via la sortie optique sur mon ampli --> pour netflix ce n'est bien que du 2.0 (devrait être améliorer au prochain firmware)

Concernant les lenteurs :
- le menu réglage est effectivement lent, je sens qu'il faudra de la patience pour régler toutes les entrées
- le changement de chaine via le tuner TNT prend bien 3 secondes... ca fait bizarre c'est plus lent que la freebox crystal!

Plantage :
- en passant de netflix à la TNT, l'image a sautée (bouillie de pixel sur 1/3 de l'écran le reste tout noir) Changer de chaine ne faisait rien. Reboot obligatoire (d'ailleurs ce reboot ne prends que une poignée de secondes environ 20secondes). C'est le seul plantage constaté

Voilà c'est tout pour ce soir, dès demain j'attaque les réglages de l'entrée TV (comment on règle l'entrée "netflix" ?)

Bonne soirée à tous
Skyman

Post by Skyman »

Yannick038 wrote:(comment on règle l'entrée "netflix" ?)
La TV sauvegarde 1 réglage par entrée (HDMI 1, HDMI 2 etc.). La TV elle-même peut avoir son propre réglage (par contre il sera commun à tout ce qui est lu directement par la TV: TNT, Appli Vidéo, NETFLIX etc.). À confirmer mais il me semble que c'est ça.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
RITON

Post by RITON »

Par contre très mauvaise surprise lors du montage mural : Sony fait le radin sur la longueur du cable d'alimentation (à la louche tout juste 1m10)... et le connecteur est solidement fixé au téléviseur. Ce n'est pas un cable universel (comme pour les alims de PC ou ma vieille TV). Le fil pend donc du mur (horreur !!)
Il faut que j'achète une rallonge plate (sans prise de terre) pour la passer dans le mur.
Bien évidemment, si j'avais fais une prise de courant derrière, il n'y aurait pas eu de problème mais c'est un peu tard pour retirer de l'électricité maintenant ! et au prix du téléviseur, j'hallucine que on puisse pas avoir un connecteur standard permettant de brancher une rallonge plus longue !
De ce que j'ai compris il faut démonter (ouvrir) la trappe ou le câble d'alim sort
et après tu as accès au connecteur 2 fiches
il est donc possible de débrancher ce câble d'alim trop court et de le remplacer ...
FZ26000

Post by FZ26000 »

Yannick038 wrote:Ok petit délire par France 3 SD, c'est flou, mais comme je regarde pas FR3, je m'en cogne, je reviens aux chaines HD (vivement que D8 et consoeurs passent au HD d'ailleurs)
Certaines chaînes SD, sont en HD en passant par une box, c'est le cas de FR3 sur ma Freebox Revolution (avec l'option TV) ... ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RITON wrote:
De ce que j'ai compris il faut démonter (ouvrir) la trappe ou le câble d'alim sort
et après tu as accès au connecteur 2 fiches
il est donc possible de débrancher ce câble d'alim trop court et de le remplacer ...
Oui, c'est possible. Il ne faut pas avoir peur quand on n'a pas l'habitude de bricoler, mais l'opération n'est pas compliquée à réaliser :)
Post Reply